Menu
Expat.com

Transcription dactes de naissance à lambassade de France à yaoundé

Dernière activité 06 Février 2021 par jean luc1

Nouvelle discussion

Tildako78

Bonjour la communauté,  excusez  moi si mon message est un peu long.  Je suis une femme désespérée qui a besoin de votre aide si possible des gens qui sont passés par la même expérience que moi. Mon mari est français et sa fait 2 ans aujourd'hui qu’il a fait une demande de transcription d’actes de naissance pour mes enfants qui sont au Cameroun à l’ambassade de France à Yaoundé, on a vraiment pas de bon retour, une demarche qui etait sensé faire 4 mois.  C’est en novembre dernier qu’on nous a envoyé un courrier comme quoi il doit décidé du nom de famille que doive porter les enfants,  soit le mien ou pour lui. Et on a répondu bien évidemment  qu’ils portent  le mien en pensant que s’allait accélérer les choses plus vite, tout de suite depuis le 18 novembre dernier. On m’avait dit que quand tu reçois cette lettre de dévotion de nom et que tu réponds,  normalement tu reçois la réponse finale  2 semaines, après je sais pas si c’est vrai ou pas.  Et aujourd'hui sa fait déjà 3mois, j’envoie les mails ils ne répondent pas, j’appelle personne ne décroche 😭😭😭😭😭😭 suis vraiment désespérée.  Si une personne à  eu le même cas que moi ou est passé par ce calvaire. Bref aidez moi svp si c'est possible qui est ce que je dois contacter pour avoir au moins une réponse et avoir le coeur net. Merci pour votre compréhension et au plaisir.

GuestPoster08101

Tildako78 a écrit:

Bonjour la communauté,  excusez  moi si mon message est un peu long.  Je suis une femme désespérée qui a besoin de votre aide si possible des gens qui sont passés par la même expérience que moi. Mon mari est français et sa fait 2 ans aujourd'hui qu’il a fait une demande de transcription d’actes de naissance pour mes enfants qui sont au Cameroun à l’ambassade de France à Yaoundé, on a vraiment pas de bon retour, une demarche qui etait sensé faire 4 mois.  C’est en novembre dernier qu’on nous a envoyé un courrier comme quoi il doit décidé du nom de famille que doive porter les enfants,  soit le mien ou pour lui. Et on a répondu bien évidemment  qu’ils portent  le mien en pensant que s’allait accélérer les choses plus vite, tout de suite depuis le 18 novembre dernier. On m’avait dit que quand tu reçois cette lettre de dévotion de nom et que tu réponds,  normalement tu reçois la réponse finale  2 semaines, après je sais pas si c’est vrai ou pas.  Et aujourd'hui sa fait déjà 3mois, j’envoie les mails ils ne répondent pas, j’appelle personne ne décroche 😭😭😭😭😭😭 suis vraiment désespérée.  Si une personne à  eu le même cas que moi ou est passé par ce calvaire. Bref aidez moi svp si c'est possible qui est ce que je dois contacter pour avoir au moins une réponse et avoir le coeur net. Merci pour votre compréhension et au plaisir.

Bonsoir mama
En dehors de patienter je vois pas ce que tu pourrais faire..

Je suis passée par là et je n’avais pas eu ce problème de nom. Mais bon .. je suppose que comme d’habitude Yaoundé est différent de douala ! Et moi la procédure a pris 6mois. J’attends que lez frontières  s’ouvrent pour aller au pays

En dehors de faire les mails ou d’appeler je vois pas ce que tu peux faire d’autre.

Courage

Tildako78

Merci ma sœur pour votre réponse,  c'est sympa de votre part. Donc vous êtes obligé d’aller au Cameroun ? Leur tuteur sur p,ace ne peut faire les démarches pour vous? Hé vraiment je vous  envie vraiment,  j’ai jamais vu ça  2 ans d’attente.

patrice HARMANT

Bonjour je suis comme toi dans l'attente d'une capacité à mariage déposer il y a un an nous avons été auditionné en octobre 2020 normalement il faut 3 mois pour la réponse j'ai envoyé plus de trente mail pour savoir où en était le dossier aucune réponse j'ai appelé la dame m'a dit qu'il fallait envoyer un mail je pense que c'est à leur bon vouloir et qu'il nous prennent pour des cons car ont ne peut absolument rien faire que attendre le bon vouloir de ces gens qui nous snobe

jean luc1

discution déplacé sur le forum Cameroune , puisque celas concerne ce pays . Si il est le pére biologique des enfants et qu'il les as reconnus , je comprend  pas ce délais anormalement élevé , si c'est pas ces enfants , il y as peut être un probléme dans la procédure . jean luc  ;)

GuestPoster08101

Tildako78 a écrit:

Merci ma sœur pour votre réponse,  c'est sympa de votre part. Donc vous êtes obligé d’aller au Cameroun ? Leur tuteur sur p,ace ne peut faire les démarches pour vous? Hé vraiment je vous  envie vraiment,  j’ai jamais vu ça  2 ans d’attente.

Yaoundé est toujours comme ça

Courage mama

Oui je suis obligée d’aller au Cameroun pour chercher l’enfant.. il nya que les parents qui peuvent faire certains  papiers.

Courage mama et ce covid n’est venu rien arranger

Tildako78

Bonjour à  vous , c’est vraiment fou ça.  Ma petite sœur c’était mariée elle a fait la demande de capacité même pas 6 mois on le lui a donné.  Dites à  votre fure femme de vérifier à sa mairie d’origine si son acte de naissance à bien une souche. C’est une cause auquel on bloque beaucoup les demandes de capacités , mais en retour ils ne vous disent pas pourquoi et tu peux attendre même 5ans si tu veux. Moi mes souches étaient bien alors je ne comprends rien du tout, à  dire que sa ne sert même à rien d’appeler si on demande d’envoyer le mais qu’ils ne répondent jamais  bref.😢😢😥😥

Tildako78

Bonjour Jean Luc,  c’est pas leur père biologique mais il y a mes amies qui le fond et la procédure fait 4 à 6 mois et sa sort. Mais si il y’a un problème pourquoi ils ne me répondent même pas pour me le dire bref , encore merci pour votre réponse et bonne journée.

jean luc1

si c'est pas le pére biologique , il ne peut pas être transcrit sur les registre de l#état civil français . tes enfants sont née au Cameroune , donc Camerounais . Pour les enfants née á l'étranger ,seul les enfants dont au moins l'un des parents est français peuvent être transcrit sur les registresde l'etat civil  français . lit ceci https://www.formalite-acte-de-naissance … -naissance ,lá on parle bien d'enfants née français.  il faut au moins une reconnaissance de paternitée , consulter un avocats pour bien connaitre vos droits , 2 ans c'est anormale . et il est inutile de multiplier les discutions sur le forum cameroune et encore moins sur le forum France q ui n'a pas la compêtence pour régler ce probléme . tous les Camerounais ,sont sur le forum Cameroune , et non sur le forum France . jean luc  ;)

GuestPoster08101

jean luc1 a écrit:

si c'est pas le pére biologique , il ne peut pas être transcrit sur les registre de l#état civil français . tes enfants sont née au Cameroune , donc Camerounais . Pour les enfants née á l'étranger ,seul les enfants dont au moins l'un des parents est français peuvent être transcrit sur les registresde l'etat civil  français . lit ceci https://www.formalite-acte-de-naissance … -naissance ,lá on parle bien d'enfants née français.  il faut au moins une reconnaissance de paternitée , consulter un avocats pour bien connaitre vos droits , 2 ans c'est anormale . et il est inutile de multiplier les discutions sur le forum cameroune et encore moins sur le forum France q ui n'a pas la compêtence pour régler ce probléme . tous les Camerounais ,sont sur le forum Cameroune , et non sur le forum France . jean luc  ;)

Ne parlez pas si vous ne maîtrisez pas !

Quand on ne sait pas on s’abstient !

Pck ce que vous avez dit est archi faux !

GuestPoster08101

Tildako78 a écrit:

Bonjour à  vous , c’est vraiment fou ça.  Ma petite sœur c’était mariée elle a fait la demande de capacité même pas 6 mois on le lui a donné.  Dites à  votre fure femme de vérifier à sa mairie d’origine si son acte de naissance à bien une souche. C’est une cause auquel on bloque beaucoup les demandes de capacités , mais en retour ils ne vous disent pas pourquoi et tu peux attendre même 5ans si tu veux. Moi mes souches étaient bien alors je ne comprends rien du tout, à  dire que sa ne sert même à rien d’appeler si on demande d’envoyer le mais qu’ils ne répondent jamais  bref.😢😢😥😥

Moi-même j’avais eu ma capacité en 4mois et demi et la transcription en 5mois .. mais.ça c’est douala !

Douala a tjr été plus rapide que Yaoundé.

Courage mama

C’est pas facile !

Tildako78

Bonjour jocelyne et merci de me donner le moral,  vous êtes vraiment adorable.  Ce Jean- Luc moi je ne l’ecoute plus sinon mon coeur risque de s’arrêter,  je suis déjà assez stressée ainsi.  Dans tous les cas je continue d’attendre je n’ai pas le choix dans tous les cas. Encore merci pour votre gentillesse,  et bon après-midi.

Tildako78

Monsieur Jean- Luc mon mari est français je vous le rappelle et je vis en France de un, de deux  qui vous dit que moi même je suis pas française ?  Donc je pense que j’ai bien une place dans ce forum! Et puis est ce que vous êtes obligé de me répondre ? Non je crois pas. J’ai fais une procédure normale et qui passe très bien, si vous ne metrisez pas la démarche c’est mieux de poser les questions.  Donc svp arrêter de jouer au blanc avc moi si non je vais être obligée d'être vraiment désagréable avec vous, MERCI!!

GuestPoster08101

Tildako78 a écrit:

Monsieur Jean- Luc mon mari est français je vous le rappelle et je vis en France de un, de deux  qui vous dit que moi même je suis pas française ?  Donc je pense que j’ai bien une place dans ce forum! Et puis est ce que vous êtes obligé de me répondre ? Non je crois pas. J’ai fais une procédure normale et qui passe très bien, si vous ne metrisez pas la démarche c’est mieux de poser les questions.  Donc svp arrêter de jouer au blanc avc moi si non je vais être obligée d'être vraiment désagréable avec vous, MERCI!!

Si tu ne l’avais pas encore remarqué c’est comme ça qu’il est. Il dit français pour dire que les français d’origine camerounaise ne sont pas français quoi 😂😂😂😂😂😂

Waaar laisses mama !

Pour revenir au sujet sois juste patiente et relances juste de temps en temps apart ça il nya rien à faire. Et j’espère c’est toujours ton mari qui lez relance car c’est lui qui les reconnaît. Apart ça ça va aller ! Tant qu’ils n’ont pas envoyé ça au tribunal de Nantes il y’a encore espoir que ça sorte.

Nous on a reçu ça en 6 mois tout rond. Maintenant j’attends que lez frontières ouvrent.

Courage Mama
C’est pas facile mais bon

Tildako78

Merci ma sœur vous êtes vraiment adorable,  c’est très sympa de votre part. Mais si j’étais à  votre j’achèterais déjà  mon billet d’avion pour aller les chercher.  Inscrivez vous au site qui go sur Facebook les gens partagent les informations récentes et les retours d’espérances là-bas.  Mais je crois que vous avez une raison favorable pour traverser les frontières. Moi j’ai pas demandé conseil là-bas parce-qu’il y’a la famille là-bas et je veux pas qu’elle soit au courant.  Sinon on donne de très bon conseils là-bas.

Voici mon mail on ne sait jamais( *** ) pr plus de conseils.

Modéré par Priscilla 3 years ago
Raison : commentaire inapproprié + merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum
Je vous invite à lire la charte du forum
GuestPoster08101

Tildako78 a écrit:

Merci ma sœur vous êtes vraiment adorable,  c’est très sympa de votre part. Mais si j’étais à  votre j’achèterais déjà  mon billet d’avion pour aller les chercher.  Inscrivez vous au site qui go sur Facebook les gens partagent les informations récentes et les retours d’espérances là-bas.  Mais je crois que vous avez une raison favorable pour traverser les frontières. Moi j’ai pas demandé conseil là-bas parce-qu’il y’a la famille là-bas et je veux pas qu’elle soit au courant.  Sinon on donne de très bon conseils là-bas.

Voici mon mail on ne sait jamais( *** ) pr plus de conseils.

Ok

Merci

J’ai pensé à ça que ce motif d’aller chercher ma fille serait un motif valable, je vais essayer de me renseigner encore.

Courage

J’ai noté ton mail je vais t’écrire.

Tildako78

Oui oui croyez moi vs pouvez y aller sans pression !! Bonne soirée à  vous ma sœur et bonne chance pour la continuité.

jean luc1

Tildako78 a écrit:

Moi j’ai pas demandé conseil là-bas parce-qu’il y’a la famille là-bas et je veux pas qu’elle soit au courant.  Sinon on donne de très bon conseils là-bas.

ah pourquoi?????   si tes enfants sont née  alors que tu avais déjas  la nationalitée française ,ils sont français par filiations , si il sont alors que tu etais pas encore française , ils sont pas français  . Ton maris français n'etant pas le pére biologique , il compte pas pour l'ambassade   . la filiation c'est le droit du sang .  j'ai vu aussi que tu as pas vu tes enfants depuis 10 ans ,pourquoi avoir attendu si longtemps pour faire transcrire les actes de naissance  , si tu etais déjas française , celas aurais demandé 10 mn á l'époque ? jean luc  ;)

tu as écrit ça  sur ton portrais       Tildako78
Citoyenne Française
Dernière visite : il y a 13 heures
Dernier message : Hier
12 posts sur le forum
Présentation
Signaler

Bonjour je suis une femme désespérée qui a besoin de votre aide si possible des gens qui sont passés par la même expérience que moi. Mon mari est français et sa fait 2 ans aujourd'hui quil a fait une demande de transcription dactes de naissance pour mes enfants qui sont au Cameroun à lambassade de France à Yaoundé, on a vraiment pas de bon retour, une demarche qui etait sensé faire 4 mois. Cest en novembre dernier quon nous a envoyé un courrier comme quoi il doit décidé du nom de famille que doive porter les enfants, soit le mien ou pour lui. Et on a répondu tout de suite depuis le 18 novembre dernier, pour celles qui ont déjà fait me disaient que quand tu reçois cette lettre de dévotion de nom et que tu réponds, normalement tu reçois la réponse finale 2 semaines après. Et aujourd'hui sa fait déjà 3mois, jenvoie les mails ils ne répondent pas, jappelle personne ne decroche😭😭😭😭😭😭 suis vraiment désespérée. Sa fait 10 ans que jai pas vu mes enfants, javais programmé me marier à leur presence et malheureusement jai fini par le faire sans eux. Bref aidez moi svp si c'est possible qui est ce que je dois contacter pour avoir au moins une réponse et avoir le coeur net. Merci pour votre compréhension et à bientôt.

Je suis membre depuis le 02 Février 2021.

Je parle Français et camerounais
    Dans la vie, j'aime tout sauf la malhonnêteté

Activité récente

Tildako78
    a participé à la discussion Transcription dactes de naissance à lambassade de France à yaoundé sur le forum Yaoundé

jean luc1

pour la transcription d'un ac te de naissace tout est lá https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servi … l-etranger .C#est le site officielle de la France .  jean luc  ;)

jean luc1

jocelynesarah888 a écrit:

Si tu ne l’avais pas encore remarqué c’est comme ça qu’il est. Il dit français pour dire que les français d’origine camerounaise ne sont pas français quoi 😂😂😂😂😂😂

tu peut me dire oú j'ai écrit celas , j'aimerais savoir . tu doit savoir que d'affirmer ce genre de chose sans en apporter les preuves , c'est de la difflamation condanable auprés des tribunaux français . Et celas côute trés cher pour l'auteur    . jean luc  ;)

jean luc1

jocelynesarah888 a écrit:

Ok

Merci

J’ai pensé à ça que ce motif d’aller chercher ma fille serait un motif valable, je vais essayer de me renseigner encore.

Courage

J’ai noté ton mail je vais t’écrire.

le probléme est que tu est pas en France , mais au Cameroune , donc pas bessoin de la chercher . ,je  le sait  maintenant , ton profil est pas juste     . Sur internet il y as pas d'anonima .   

jocelynesarah888
Citoyenne Camerounaise
Dernière visite : Hier
Dernier message : Hier
412 posts sur le forum
Présentation
Signaler

Je vis en France Je suis mariee a un européeen et Maman dune petite fille

Je suis membre depuis le 08 Septembre 2017.

Je parle Français
    Anglais

Et j'aimerais beaucoup apprendre le chinois ..l'italien et lallemand

Activité récente

jocelynesarah888
    a participé à la discussion Transcription dactes de naissance à lambassade de France à yaoundé sur le forum Yaoundé
    jocelynesarah888

Articles pour préparer votre expatriation à Yaoundé

• Travailler à Yaoundé
    Travailler à Yaoundé

Travailler à Yaoundé est un projet entrepris par de nombreux étrangers souhaitant s'expatrier au ...

• Se loger à Yaoundé
    Se loger à Yaoundé

Quels types de logement trouve-t-on à Yaoundé et à quel prix ? Faut-il passer par une agence ...

• Conduire au Cameroun
    Conduire au Cameroun

Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...

• Ecoles françaises au Cameroun
    Ecoles françaises au Cameroun

L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...

• Étudier au Cameroun
    Étudier au Cameroun

L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...

• Le mode de vie au Cameroun
    Le mode de vie au Cameroun

Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...

• Téléphone et internet au Cameroun
    Téléphone et internet au Cameroun

Installer une ligne fixe, équiper son logement d'internet ou encore utiliser un téléphone portable ...

• Moyens de transport au Cameroun
    Moyens de transport au Cameroun

Les moyens de transport au Cameroun ne sont pas très nombreux. En revanche, les routes offrent de nombreuses ...

Tous les articles du guide Yaoundé