Menu
Expat.com

Recherche région investissement locatif région touristique ?

Dernière activité 01 Avril 2021 par Eric Bernard

Nouvelle discussion

inkoblue

OI, primeramente #forabolsonaro !

J'aimerai identifier les régions, où il pourrait être intéressant d'acheter un terrain constructible dans une zone préservé du tourisme de masse (comme j'ai pu voir, en démarrage il y a 20 ans au Ceara).

Quelles sont les zones qui ont du potentiel à proximité d'un aéroport ?

Je cherche une zone où je pourrai m'établir pour ma retraite, j'ai 42 ans aujourd'hui.

Je suis intéressé par Minas Gerais (ma femme vient de là bas) sinon d'autres régions comme Bahia pourrait m'intéresser ? J'ai voyagé de Fortaleza jusqu'à Manaus et aussi j'ai fais un autre voyage à bahia et morro de sao paulo, il y a 20 ans. Je ne connais pas les villes du sud (Rio, Sao Polo...)

Merci de me donner quelques suggestions ?

chicobrasil

aucunes suggestions, c'est en se rendant sur place et en retrouvant ce que l'on aime que l'on portera son choix sur tel ou tel endroit......ce qui pourra être top pour quelqu'un ne le sera pas pour d'autre.....pour le CEARA, la région est économiquement à bout de souffle avec un taux de misère élevé et de chômage important qui classe l'Etat parmi les plus violent du pays comme principalement ceux du nord...

Les Brésiliens qui en ont la possibilité financière viennent peupler le Portugal depuis quelques années et le flux n'est pas près de se tarir et délaissent leurs régions aux "gringos" qui se croient au paradis. La motivation de ses Brésiliens que j'ai croisé à Lisbonne et aussi dans le sud du Portugal,  est que la vie est mieux et plus sécuritaire sur tous les points dans leur nouveau pays d'adoption et surtout qu'ils obtiennent des visas permanent pour y rester et participer au développement du pays.

marothro

Je conseille (puisque j'y habite) Balneario Camboriu dans l'état de Santa Catarina. Climat tempéré avec des saisons hivernales douces, lieu hautement touristique plutôt huppé, Ville relativement sûre, plein de condominio  fechados! grâce au real  assez dévalorisé, les prix ici restent relativement élevés, Pour 150 000 euros on peut acheter un trois chambres (suites) dans un immeuble correct. Il y a des terrains à vendre pour 150 euros le mètre carré dans des quartiers populaires. en ce qui concerne les condominio compter plutôt le double voir le triple. Pour un appartement devant la mer, Compter dans les 450 000 euros.  (pour un real à 6,5). Pour les gens un peu  plus riches on peut se payer les derniers étages (en cobertura) entre 1 millions et 3 millions d'euros.

mauricep38

Bonjour

  Une région particulièrement prisée dans l´etat de Santa Catarina , BALNEARIO CAMBORIU , j´y ai
d´ailleurs un appartement de 4 chambres á vendre que j´ai modifier en 2 appartements

1 Kitchinet + 1 appartement de 3 chambres
               ou
2 appartements de 2 chambres

pedro vitasse

bonjour
peut etre une solution à sao miguel do gostoso ...

bahiametisse

Assez d'accord avec Chicobrasil, le mieux est d'avoir un coup de coeur en voyageant...

Balneario Camboriu, ou le sud en general, est surement très bien, mais quoi qu'en disent les gens, il fait froid en hiver... (ici, pas de chauffage, donc quand les temperatures descendent aux alentours des 10-15 degrés, c'est froid!! :-)

Je note aussi que les prix sont très chers à Balneario Camboriu... Moi je connais plutot le nordeste, Bahia en particulier, les prix sont environ 4 fois moins chers, avec des endroits tout à fait sécurisés...

à vous de voir donc ce qui vous plait!! :-)

Eric Bernard

Bonjour.

L'état du Sergipe est sympa. Aracaju, la capitale est une très jolie ville avec de grandes et belles plages. Etat peu touristique, plages et dunes quasi désertes toute l'année, un peu de monde en janvier février. Les gens y sont sympas, c'est la campagne au bord de la mer, c'est toujours l'été; 28 degrés en moyenne toute l'année. Je vous conseille d'y aller faire une visite.

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil