La Tunisie autorise-t-elle la polygamie ??

Bonjour,

Je me pose cette question suite à la lecture d'un tweet mentionnant ceci: https://www.legislation.cnav.fr/Pages/e … lygamie_ex
Ai-je bien lu ??

Je n ai pas lu votre lien. Mais je vous reponds Du temps de la grand mère de mon mari oui
Actuellement non, et ce, depuis longtemps.

La polygamie est  interdite en Tunisie depuis 1956. Cependant vous avez bien lu pour ce qui concerne la CNAV mais ces dispositions spécifiques devraient s'éteindre car il ne doit plus y avoir beaucoup de polygames survivants.

maryvoyages2 a écrit:

La polygamie est  interdite en Tunisie depuis 1956. Cependant vous avez bien lu pour ce qui concerne la CNAV mais ces dispositions spécifiques devraient s'éteindre car il ne doit plus y avoir beaucoup de polygames survivants.


"car il ne doit plus y avoir beaucoup de polygames survivants".....En tout cas....pas déclarés!!!
Je précise aux censeurs que ceci est une PLAISANTERIE.....

Bonne journée à tous

Bonjour; comme on dit; une femme c'est de trop; 2 c'est pas assez.

Je connais 2 couples de tunisiens qui ont 2 femmes (avec accord de la 1ére femme) ils ne sont pas déclarés à l état.
Chaque femme à une maison.
Tout le monde est contents méme les enfants.
Pourquoi pas.

il faut avoir les moyens d'entretenir 2 familles .
si tout le monde est content ,pourquoi pas ...
ça existe partout dans le monde ...

:) BONJOUR,
vous allez bien?
trop curieuse j'ai ouvert le lien, et j'ai même imprimé.
Dire que soi disant nos caisses sont vides il ne faut plus s'étonner!!
J'étais mariée avec un Marocain entre 1994/ ET 2008,mais séparée de lui en 1996;IL c'est toujours opposé au divorce, et je pense que c'est la raison principale d'obtenir une pension à mon décès, j'étais de 13 ans son aînée. COMME par hasard il avait souvent essayé de me recontacter en France.
Depuis mon départ en Tunisie je suis tranquille.
Certaine qu'il va finir par se débrouiller pour obtenir sa pension de réversion si je décède.
Laissons le destin agir, et après mon décès cela ne me préoccupe plus.
Dans la vie chacun essaie de s'en sortir de son mieux, mais je déteste la tromperie, et le chantage affectif, voir la trahison ,le mensonge; raison de mon deuxième divorce.
Bien à vous
Any

:) Bonjour
je peux pas m'empêcher de réagir à "ce pourquoi pas!"
La tolérance à des limites chez moi; l'adultère comme chez notre ancien Président que vous savez sans doute de qui je veux parler, et que dernièrement on a publié sa vie privée.
Cette histoire m'a bouleversé, car il y a eu beaucoup de souffrance dans leurs vies.
Mais quand on est riche et en plus avec l'argent des contribuables, on ferme les yeux.
Avec un peu plus de respect pour la LOI, un peu de FOI, et une bonne éducation, beaucoup de choses devrait être plus correct.
Consciente que je vais pas changer le monde, j'exprime juste une opinion, merci de pas me jeter de pierres.
BIEN à vous
ANY

Bonjour ,restez célibataire à notre âge  il faut supprimer les personnes toxiques.
Vivait votre vie tranquille,ce qui n empêche pas d avoir un copain un ami ce que vous voulez. Je me suis jamais marié je suis avec la méme femme depuis 39 ans (je ne suis pas un exemple) sur le tard il ne faut plus se prendre la tête. Aller vous promenez a la corniche ,ou au marché du poisson à côté ils vont vous le cuire(ils sont trés gentils) aller boire l apero au bateau pirate ect ect la plage le souk...
Bonne retraite à vous.

Allez voir mes copines a sejnan elles font des poteries super la vie est dure là-bas. Vous prenez le louage le matin puis retour l aprés midi.