Menu
Expat.com

eaux midoun

Dernière activité 07 Février 2021 par GuestPoster981

Nouvelle discussion

GuestPoster981

Bonjour; avez-vous de l'eau à MIDOUN? Cité Erriad , toujours pas depuis le 2. (Pas de douche, de lave-linge, de lave vaiselle etc.......) Merçi.

pat27

Bonjour Alfred,

Déjà ravie que vous ayez pu attraper votre vol !

ça devrait être revenu....mais
on en parle ici
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 96#5030057

Aghir

alfred65 a écrit:

Bonjour; avez-vous de l'eau à MIDOUN? Cité Erriad , toujours pas depuis le 2. (Pas de douche, de lave-linge, de lave vaiselle etc.......) Merçi.

Bonjour

A Aghir tout est revenu à la normale avec en prime, une belle pression au robinet!
On va finir par aimer la Sonede !!!!!!!!!

Bon courage à ceux qui attendent le précieux liquide.

GuestPoster981

Bonjour; malgrés mes 5 relances à la SONEDE "on va venir" et " avez-vous ouvert le robinet". Non seulement c'est des".  courageux "mais aussi des "intéllectuels" ça fait 2 jours que la rue est inondée en face de chez moi, les scooters et les piétons doivent passer dans ma contre allée et tout le monde s'en fout à la SONEDE. Je risque de passer le WE sans eau. (depuis le 2, c'est normal !!!)

Planier

alfred65 a écrit:

Bonjour; malgrés mes 5 relances à la SONEDE "on va venir" et " avez-vous ouvert le robinet". Non seulement c'est des".  courageux "mais aussi des "intéllectuels" ça fait 2 jours que la rue est inondée en face de chez moi, les scooters et les piétons doivent passer dans ma contre allée et tout le monde s'en fout à la SONEDE. Je risque de passer le WE sans eau. (depuis le 2, c'est normal !!!)

bonsoir alfred65
oui c'est normal, puisque il y a une grosse fuite

GuestPoster981

Planier a écrit:
alfred65 a écrit:

bonsoir alfred65
oui c'est normal, puisque il y a une grosse fuite

Bonsoir; en EUROPE quand il y a une grosse fuite; la societé des eaux mobilise ses employés pour voir le problème et y remédier. A 14H, il avait 4 employés de la SONEDE assis sur le banc en face du bureau à rire;  et attendre la fin de journée et . Aucun n'a eu l'idée de faire son travail. AUCUN.    Tout le monde sais et eux savent qu'en TUNISIE il n'y a pas de travail, alors ils ne travaille pas. Tout le monde trouve ça normal. Alors c'est NORMAL.

noyale

Bonjour Alfred,
ici tu n'es pas en Europe  ;)
donc on fait avec ...

Es-tu locataire ou propriétaire ?
Tes voisins (Tunisiens) n'ont pas d'eau non plus ? essaie de passer par eux.
Ils ont les arguments pour parlementer en Arabe avec la Sonède, Peut être qu'ils ont des citernes et qu'ils pourront te dépanner. Ordinairement l'entraide est très présente. Enfin je vis à la campagne et c'est ainsi ...
Autrement si tu as une voiture et des bidons tu peux aller aux points d'eau (il y a des robinets sur certaines pistes). Il y a aussi des citernes collectives municipales (pas en centre-ville bien sûr.

Pour l'eau, car les fuites sont récurrentes, ici il faut toujours avoir des bidons remplis en réserve

GuestPoster981

Bonjour, Merçi Noyale. Je suis proprietaire mais je n'ais pas de voiture.  Mes voisins ont une citerne mais pas moi et Je n'ais pas de voiture . j'aimerais en prendre une neuve mais à mon age et ma maladie, elle va devenir vite veuve; et  pour une occasion c'est risqué. Pour l'eau, Il n'y a plus qu'à attendre que la SONEDE soit privatisée . Cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie