Menu
Expat.com

Vivre à Tubuaï

Dernière activité 29 Avril 2022 par Manana2022

Nouvelle discussion

Dada5983

Bonjour à tous,
Actuellement en fonction dans le Var, on me propose un poste d'ingénieur sur cette île des Australes.
Pouvez-vous me donner des renseignements sur la vie en générale sur cette île?
Merci, par avance.

virginie98754

Ia orana,
juste pour savoir si tu as accepté le poste. Je suis tres interessee par tous les conseils...car j'arrive dans quelques mois et je viens du Var aussi.

minacalvet

Bonjour, je viens d'obtenir un poste dans un groupe scolaire de Rimatara mais il n'est pas précisé quel type de poste...
Est ce que quelqu'un connaît cette petite île ou aurait des informations sur ce poste ?
Merci. Mina

Florence Gayerie

Iaorana

Il doit s'agir d'un poste de maitre E. A Rimatara, il n'y a pas de collège mais une classe de 6ème basée depuis peu à l'école primaire. C'est pour éviter que les enfants qui vont ensuite à Rurutu en 6ème quittent trop tôt leur île...ou c'est le poste du prof de collège multi pass. Ce poste est occupé cette année par une PE.
L'île est jolie et possède un oiseau unique au monde le ura, sorte de perruche avec de magnifiques couleurs. Sinon, c'est les Australes, temps frais l'hiver et loin du monde...je vis à Rurutu depuis juillet dernier et suis maîtresse G des Australes.
Flo

Manana2022
@Dada5983
Bonjour
Ayant une proposition de poste sur cette île , je voulais avoir votre retour d'expérience.
Merci

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française