futurs candidats à l'expatriation pour le fenua
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je vivais dans un petit village de l'ouest lyonnais, et aujourd'hui j'habite dans le vaucluse. Je suis marié. Je suis microbiologiste de formation, j'ai fini ma carriére en tant que qualiticien dans une boite pharmaceutique américaine en France, dans laquelle je bossais depuis 37 ans. J'ai attendu une quarantaine d'années et d'être avec la bonne personne, pour réaliser mon rêve de découvrir la Polynésie. Nous avons passés un mois en 2012, découvert Papeete, Moorea, bora, rangiroa et tikkeau puis nous n'avons pas resisté à l'appel du fenua et nous sommes repartis 5 semaines en 2018 et rencontré plein de gens adorables polynésien et expat, depuis nous avons quelques contact mail avec des personnes de la bas, mais pas suffisant pour avoir une idée de comment organiser un changement de vie. Notre désir, ou plutôt notre besoin, serait de passer un peu de temps la bas, sachant, que ma philosophie à ce jour est qu'il vaut mieux avoir des regrets que des remords. Nous aimerions donc tenter de partir vivre et finir nos jours la bas. Moi je suis prêt à apporter mes connaissances, pour aider sur des activites différentes. Nous avons donc, besoin de vous qui connaissez et êtes sur place pour avoir toutes les un' formations nécessaires de A a Z, pour réussir une bonne expat vers ce pays qui ressemble au paradis, mais qui a sans doute ses avantages et ses inconvenients.
nous comptons donc sur votre experience et vos connaissances, pour trouver le plus d'infos possible sur ce qui doit étre mis en place, pour avant le depart, pendant et pour l'arrivée, tel que banque, sécu, mutuelle, administration à contacter et prevenir en france, en polynésie, enfin vraiment pour ne rien oublier. merci de votre aide
Je suis dispo, si tu as besoin .
Ia Orana,