Menu
Expat.com

Emmenager a ile maurice

Dernière activité 30 Décembre 2022 par Yoginee

Nouvelle discussion

lebon62

bonjour tout le monde  petite question  je vais envoyer mes meubles en juillet 2021  pour pas payer la douane étant mauricienne et je vais venir habiter a maurice quel papier il me faut remplir  et combien de temps a lavance  merci pour votre réponse bonne journée

Peter KIPKA

C'est le Transporteur qui fait votre demenagement qui vous fera remplir les papiers inventaires,valeurs,etc, et qui vous precisera les conditions et obligations .

lebon62

ha ok merci

marieduh

Attention. C'est assez drastique.  Il faut une liste précise de tout ce que vous amenez . Je vous conseille d'écrire le contenu des colis sur les boites. Ici il vous faudra un transitaire pour dédouaner votre container même si vous êtes mauricienne. Les papiers à remplir sont complexes et ne peuvent l'être que par un professionnel.

HLP06

Bonjour
Vous ne pensez pas que, si on note sur chaque carton la liste de son contenu, cela facilitera les vols ?
Cela nous est arrivé en Afrique...
Par contre, mettre la liste à  l'intérieur du carton, avec un numéro à l'extérieur, et conserver un double des listes.

Nohab

Il ne faut rien écrire sur les cartons, moi je les avais numérotés et j’ai établi une liste avec le contenu de chaque carton et la valeur des articles. Pour la valeur, le transitaire à Maurice peut vous aider à la compléter.
En réalité, il n’y a rien de compliqué, mais vous êtes obligé de passer par un transitaire. Normalement, les agents maritimes ou les déménageurs qui expédient votre container travaillent avec des transitaires correspondants à Maurice. Moi, c’est mon affréteur Anversois Navis qui m’a fourni toutes les informations et qui m’a mis en contact avec Velogic à Maurice. Quelques jours avant que mon container arrive à Maurice, Velogic m’a contacté pour préparer les documents. Par la suite, ils m’ont accompagné à la douane pour les formalités et ensuite, ils ont sorti mon container du port et l’ont déchargé chez moi. J’ai été très satisfait de leurs prestations.

marieduh

Je suis passée par un transitaire d'une compagnie plus petite mais avec des tarifs moindres. Je continue d'ailleurs à travailler avec eux dans mon activité professionnelle depuis 10 ans et en suis toujours satisfaite . Ils  sont  proche des préoccupations  des client et passent parfois par des chemins qui vous font gagner beaucoup de temps et de formalités, préoccupation que n'a pas toujours une grande compagnie . Mais Velogic a une bonne réputation.

lebon62

bonjour merci beaucoup pour vos reponse

Guest9234

@marieduh bonjour Marie quel est le nom du transitaire ? est ce considéré comme un déménageur ? j'hésite à emmener mes meuble sou tout racheter sur place.. que me conseillez vous

Yoginee

Bonjour Joyceyoga,

Bienvenue sur expat.com!

Je ne pense pas que le membre marieduh pourra vous répondre car elle n'est plus active depuis quelques mois.

Si vous des questions, n'hésitez pas à les poser sur le Forum Ile Maurice.

Bonne chance,

Yoginee

Équipe expat.com

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice