Menu
Expat.com

S'expatrier en Polynésie française

Nouvelle discussion

Charly et Lily

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Stéphanie avec une famille qui aimerait faire un changement de vie avec mon conjoint et nos deux enfants de 10 et 8 ans. Mon conjoint est électricien avec 20 ans d'expérience et moi je suis co-gérante d'une société. Nous aimerions faire connaitre à nos enfants une autre culture et une autre façon de voir la vie.

J'aimerais savoir si déjà vous avec trouver du travailler avant de partir ou pas. Si oui pas vous êtes passé. Et pour le déménagement vous avez prit quoi?

Alors si vous avez des conseils ou autres. Je suis preneuse.

Merci et bonne journée

Juan66200

Bonjour Stéphanie
Nous partons pour la Polynésie en avril. En ces temps difficiles je vous conseille de partir avec un travail sûr avant de partir.
Je suis dispo en Mp avec plaisir.

Charly et Lily

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour. C'est bien ce que je pense. Nous avons envoyer quelques CV déjà. On c'est inscrit sur des sites pour emploi et je cherche tous les jours.
Et pour vos affaires (voitures, meubles ....) vous avez fait comment. Car je trouve les deus sons de cloches.
On aurait déjà du partir l'an dernier mais entre tout on a pas fait le grand pas.
Vous avez fait comment pour trouver un travail a distance? Car je pense que j'ai pas de retour auprès des employeurs car nous ne sommes pas sur place.
Merci

germain Xavier

les maisons sont louées meublées  équipées
le boulot faut etre sur place

Karineadde18

Bonjour,
Avant de s'expatrier avec femme et enfants, mieux vaut mûrir et surtout bien préparer son projet.
Ici, en Polynésie, la vie est très chère et il est très difficile de trouver un travail. Il est également difficile de trouver un logement à un prix raisonnable.
De la métropole, nous voyons les belles cartes postales et la vie idyllique de la Polynésie. Oui, c'est un endroit magnifique, c'est incontournable, mais pour les vacances ! Pas pour y vivre de longues années.
Si toutefois vous avez mûrement réfléchis votre projet, alors foncez !!!!, le paradis vous attend.

kwisak

Salut trouver un travail à distance quasi impossible et c est pas facile non plus sur place .
Sinon la clé reste l adaptabilité et l'humilité, si tu viens avec des concepts de metropole, ca va pas le faire.
Apres chere ou pas, l eternele question mais selon ton etat d esprit et tes facultés, on peux vivre tres bien .
Le mieux reste la preparation surtout avec une famille .

Charly et Lily

Bonsoir,
Merci pour ton retour. Je prends note de tes conseils.
Bonne soirée

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française