Carte de plano EDP

Bonjour à tous,
Au Portugal vous avez plein de cartes (plano de saude) qui me semblent intéressantes.
EDP attire mon attention du fait qu' il y a aussi une réduction de 8% sur la facture d électricité et de gaz, et d autres avantages
Quelqu'un a t il souscrit ce plano de saude?
J aimerais échanger à ce sujet.
Merci à vous.
JB

Bonjour,
Je suis intéressé aussi par ces plans de santé.
EDP propose aussi de s'équiper en climatisation (au besoin j'ouvrirai un fil sur ce dernier sujet), leur offre a l'air compétitive (mais quid des artisans employés?).
:unsure

Pour ma part, j ai pris chez EDP les panneaux solaires.
L installation faite par des professionnels, superbe travail.
Je pense qu'il sélectionne les entreprises, pour l image de marque.

combien ça coûte les panneaux photovoltaïques installés par RDP
je veux en installer

Il faut regarder sur leur site, ça doit être dans les 3500€ pour 6 panneaux . Pour info vous payez par en 48 fois sans frais et prélèvement sur la facture EDP.

Pour Jean Benoit: bonsoir,
vos panneaux solaires sont pour la production d'électricité uniquement pour votre maison ou vous en revendez?
et ça représente combien en production par rapport à la facture électrique?
je veux en mettre et j'hésite entre EDP ou un autre fournisseur
Merci
Bruno

Bonjour Jean Benoît,
Quelle taille les panneaux ?
Économie annuelle en électricité ?
Merci pour vos informations.
Bonne journée.

Bonjour,
En ce qui me concerne j ai 6 panneaux qui me coûtent 80€ par mois . C est pour ma consommation ,quand je n utilise pas le surplus va dans le réseau edp gratuitement.
J ai tout electrique à la maison. Pompe à chaleur pour chauffage, Climatisation, Pompe pour la piscine, Pompe pour arrosage automatique, Plaques électriques...... ma facture moyenne par mois y compris les 80€ de remboursement des panneaux ( 48 mois) est de 240€.
Production  moyenne par an 2200kw.
J ai calculé que j amortis en 5 ans mes panneaux
Bien à vous

Merci, c'est très clair.
Cordialement

Oui c'est lumineux, mais pour l'achat d'un plan de santé, on est tombé  ... dans le panneau.  :unsure
Est-ce de l'électrothérapie que promeut aussi EDP?  :lol:

Excellent !

Oui je crois qu il faut relancer le debat😄

Il existe de grosse différence entre les panneaux en terme de puissance, de rendement, durée de vie, de perte de production avec le temps.
6 panneaux à un prix de 3840 € (80 x 48 € ) je trouve que c'est plutôt fort cher. L'onduleur est aussi très important, car s'il est 1500 w/heure par exemple  l'installation ne produira jamais plus de 1500 w même si les panneaux ont une capacité de 2000 w et sa durée de vie est plus courte que les panneaux.

Je suis à la recherche d'un installeur de panneaux de bonne qualité à des prix corrects. Je connais la matière pour en avoir fait installé avant de venir au Portugal.
Je suis en attente d'un devis d'un artisan.

D'après ce que j'ai lu sur Internet EDP n'est pas le moins cher pour la fourniture d'énergie.
Une recherche avec google donne des simulateurs.

Cordialement,

bonjour Ulysse 21
moi aussi, j'aimerai entrer en contact avec toi
car je voudrais avoir tes conseils avertis
pour acheter mes panneaux photovoltaiques et l'onduleur et les batteries pour stocker un peu d'électricité pour la nuit

je suis districto de Portalègre, et j'ai l'intention d'être autonome total, j'ai déjà l'eau du forage, etc
J'ai trouvé en France, à Dax d'où je suis originaire, un vendeur de panneaux, de onduleur et de batteries au litium

MOI je suis un retraité avec une grande expérience en installations, y compris électriques, et je vais installer moi même toute mon installation, sur les conseils de ce vendeur français qui en a installé chez lui, et qui revend de l'électricité à EDF et gagne argent pour en vivre.

j'aimerai vous rencontrer un jour, pour parler de vos conseils, et me rassurer sur ce vendeur français, j'ai peur de tomber sur un charlatant, je ne comprends pas l'origine des produits qu'il me propose, pourtant ses prix sont très concurrentiels

à bientôt

Bonjour
pour exemple voila mon retour d'experience personnel

Installation :
14 panneaux de 300 W crête
1 onduleur SMA (excellent produit : "deutsche qualität" !!!) de 3.6 kW ( amélioré à 4.5 par mises à jour successives du fabricant).
Ma production mensuelle varie de 350 kW (Décembre) à 800 kW (Juillet)
Pas de batteries de stockage, c'est beaucoup trop cher et impossible à amortir
Il faudra attendre la mise en place de la charge bi-directionelle sur les véhicules électriques  pour utiliser la capacité de la batterie du VE pour alimenter la maison.
Contrat EDP bi-horario journalier avec rachat de l'excedent de production (une misère ...!!!)
Investissement materiel et MO :  7000 euros en 2017

Si vous voulez plus de détails, contactez-moi en MP
Cdlt

@pacha08#15.

C'est une belle installation avec des remarques très pertinentes.

:top:

Ah oui, effectivement très drôle, on est passé du plan de santé aux panneaux solaires !!
Alors, revenons...à nos moutons !

.PLANO DE SAUDE EDP
Nous avons le plano Saude EDP depuis 2 ans.
Il est très peu cher et est prélevé en même temps que la facture mensuelle d'EDP.
1/ COUT
Taper sur le lien ci-dessous pour accéder à la page EDP SAUDE et avoir les tarifs
https://edpzero.cliente.edp.pt/novo-plano
  1ère solution : Vous  pouvez choisir le tarif FULL qui inclut le Plano de saude
                     - Jusqu'à 8% de remise sur la facture EDP
                       -Assistance technique jusqu'à 600€/an
                     -  Plano de saúde 
           -  Avantages divers (sur les mobiles, livraisons, restaurants…)
                 Soit    13,90  €/mois pour une fidélisation de 12 mois

2ème solution : Vous pouvez choisir de souscrire le plano de saude EDP seul, sans le packaging FULL, pour un coût de :
mensualité de 5,90 € pour un bénéficiaire et peut être étendu à 4 personnes  supplémentaires, avec un supplément de 4,5 € par personne. Le titulaire du contrat ne doit  pas être obligatoirement l'un des bénéficiaires de ce plan.

2/ OU SOUSCRIRE
Celà prend 10 minutes maxi à votre agence EDP à laquelle vous êtes rattaché.

3/ COMMENT CA FONCTIONNE ?
Ensuite, pour connaître les médecins et services médicaux (dentistes, hopitaux, laboratoires d'analyses, il suffit d'aller sur le site Internet EDP et de taper votre ville pour connaitre les professionnels qui ont adhéré à ce service EDP SAUDE.

4/ COMMENT BENEFICIER DES  REDUCTIONS ?
Lorsque vous vous rendez chez un de ces professionnels, présentez votre carte EDF qui vous a été remise lors de votre souscription à EDP SAUDE, de préférence dès le début pour que l'établissement sache qu'il doit vous facturer avec une remise.
5/ QUELS AVANTAGES ?
Ce n'est pas une mutuelle comme nous en avons en FRANCE. Celà permet seulement  d'obtenir des tarifs moins chers chez les professionnels adhérents à  ce  réseau. 
          Consultations cliniques générales et spécialités pour 25€
          Consultation dentaire gratuite (les soins ne sont pas gratuits)
          Médecin à domicile pour 15€
          Consultations par Vidéo A PARTIR de 15€
          Examens et autres actes médicaux avec des réductions JUSQU' A  40% (il n'existe pas un tarif de remise prédéfini, c'est en allant chez le praticien que l'on sait quelle remise il fera. De plus, selon les soins effectués, la remise pourra être différente. En résumé, c'est un peu au bon vouloir des praticiens !
Le Plan EDP Santé ne comporte pas d'exclusions, de limites d'utilisation ou de délai de carence.

POUR INFO :
Tout est bien indiqué sur le site EDP, aussi bien les tarifs d'électricité, le fonctionnement du PLAN DE SAUDE ainsi que...les PANNEAUX SOLAIRES ! Mais tout est en Portugais, bien entendu.

Voilà, çà ne coûte pas cher mais çà ne remplace en aucun cas une mutuelle. Pour des soins importants, c'est plutôt la "roulette russe" : quel en sera le coût final car quelle remise sera accordée ?

Bonjour,
Voici ma première analyse sur EDP:
1) plan de santé semble bien positionné (si et ssi vous êtes plutôt en bonne santé) par rapport à la concurrence car il semble que les mutuelles sont chères;
2) l'assistance technique sur le matos élec ou gaz est prohibitive;
3) la climatisation, l'offre est concurrentielle et d'après certains utilisateurs les installateurs seraient sérieux. Par contre les configurations multisplits ne semblent pas très performantes (au plus bi-spilt).
Juste une remarque, c'est quand même bien chagrinant de devoir adhérer à un plan de santé  pour avoir droit à un tarif qu'on pourrait juger comme normal. Je suis en faveur du tarif unique! Alors autant choisir le plan de santé le moins cher.
Cela bien sûr n'engage que moi.

Bonjour,
Merci pour toutes ces informations.
La carte de plan de santé EDP , est comme toutes mes autres cartes. Le plus c est la remise sur facture, et l assistance technique
Hier j ai reçu ma facture EDP,et sans rien demandé j ai 10% de remise sur ma consommation, parce que j ai le prélèvement auto, + panneaux solaire+ électricité verse...et ce jusqu'au au 1 février 2023.

bonsoir à tous, je signe l'acte de vente pour une maison vers Castro Marim fin janvier et je voulais adhérer à EDP en ligne car j'ai une photo
de la conso du vendeur mais je n'y arrive pas ;
quelqu'un l'a-t-il déjà fait à distance ?
Merci par avance pour votre aide

Caengoo a écrit:

Bonjour,
Voici ma première analyse sur EDP:
1) plan de santé semble bien positionné (si et ssi vous êtes plutôt en bonne santé) par rapport à la concurrence car il semble que les mutuelles sont chères;
2) l'assistance technique sur le matos élec ou gaz est prohibitive;
3) la climatisation, l'offre est concurrentielle et d'après certains utilisateurs les installateurs seraient sérieux. Par contre les configurations multisplits ne semblent pas très performantes (au plus bi-spilt).
Juste une remarque, c'est quand même bien chagrinant de devoir adhérer à un plan de santé  pour avoir droit à un tarif qu'on pourrait juger comme normal. Je suis en faveur du tarif unique! Alors autant choisir le plan de santé le moins cher.
Cela bien sûr n'engage que moi.


Bonjour.Regardez bien. Vous pouvez adhérer au Plano de Saude  seul , sans adhérer aux options tarifaires , d'assistance technique ,etc... en étant simplement client de EDP.Les réductions sur les soins  sont plutôt importantes , en dehors de celles des cartes des complémentaires , plus élevées qu'avec Continente et que les cartes HPA ou d'hôpitaux isolés.
Bien à vous