Menu
Expat.com

Droits de douane sur conteneur venant de France

Dernière activité 18 Avril 2021 par Géraldetvivi

Nouvelle discussion

MangoTamarin

Bonjour,

Nous faisons venir un conteneur de France avec nos effets personnels, et aurions besoin svp de vos éclaircissements.

Notre transporteur indique que pour être exempté de droits de douanes sur ses effets personnels (vêtements et jouets), ma fille de 6 ans a aussi besoin d’une carte de résident. Or le Passport and Immigration Office me dit que ces cartes ne sont délivrées qu’aux adultes. Comment avez vous fait, ceux ayant fait venir des jouets dans un conteneur ? Avez vous été taxés dessus ?

D’autre part le transporteur nous dit que pour être exempté de droits sur nos effets personnels, nous devons être arrivés moins de 6 mois avant notre conteneur. Et que le résident permit doit avoir été délivré moins de 6 mois avant le conteneur. Or notre permis a été demandé par le constructeur de notre villa pds, donc au tout début de la construction et date de plus de 6 mois. Avez vous eu à payer des droits de douane car votre permit resident datait de plus de 6 mois ?

Merci par avance de vos réponses. Bonne journée.

Nohab

Bonjour,
Pour les jouets, présentez la photocopie du passeport de votre enfant avec vos documents de déménagement.
Pour la date du permis, ça ne doit pas poser problème, car c’est la date du tampon d’arrivée sur le passeport qui compte.

john226

Bonjour
Lorsque j'ai reçu mes effets personnels plus de six mois après mon arrivée à Maurice, j'ai durant trois ans renvoyé le document fourni par la douane en attestant sur l'honneur que mes effets personnels étaient toujours en ma possession et je n'ai plus jamais eu de nouvelles.
Donc, pas de stress.
Jean

MangoTamarin

Merci pour vos réponses rassurantes :)

pimpy

Bonjour, je confirme, notre container est arrivé au mois d octobre, mon fils  de 9 ans avait tous ces jouets, aucun problème.
Il faut en revanche que votre container arrive dans les 6 mois après votre arrivée et le permis de resident doit dater d au moins 6 mois , ce qui est votre cas.
Vous n aurez donc aucun soucis!
Très bonne journée

sapporo13

d au moins 6 mois ou  moins de 6 mois  ???

pimpy

Au moins 6 mois. Dans notre cas le permis avait été fait il y 2 ans😊

Géraldetvivi

Bonjour MANGOTAMARIN combien avez vous payé pour le conteneur de France à Maurice , nous regardons pour notre projet et nous ne connaissons pas le cout pour faire venir nos meubles et affaires personnels
Merci d'avance

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice