Nouvelle venue et question concernant possibilité de vie au Portugal

Bonjour, cela fait un peu de temps que je lis certains messages mais je suis en fait nouvelle.

Je vis en Alsace avec mon époux qui est américain.

Nous avons rencontré plusieurs personnes Portugaises qui nous disent beaucoup de bien du pays et de notre côté nous nous sentons attirés pas ce pays de puis un certain temps.

Néanmoins nous somme dans le flou concernant un déménagement de France à cause des restrictions.
Aussi nous avons très peu de moyens financiers pour le moment et souhaiterions louer, de plus nous sommes sans voiture.
Mon mari parle anglais et je parle française espagnol, anglais, italien et néerlandais.

Est il possible de venir au Portugal en transports que ce soit vols ou train, les restrictions changent tout le temps.

Comment faire pour trouver depuis la France?

Des suggestions seraient les bienvenues,


Merci de lire et de votre patience

Bonjour
Il y a peut être  encore des services de bus internationaux ,pas chers ,confortables.
Sur place on trouve à  louer
La langue ne sera pas un problème.
Tout le portugal est super .
Cordialement

Bonjour
Merci pour ces infos
Il me faudra rechercher les transports.
Néanmoins pour tenter de trouver une location avant d'arriver quelle serait une stratégie utile?
De plus décider ou vivre cela demande aussi des recherches ....et conseils :)
Bonne journée

Pour les transports,
Je crois que Transavia a suspendu ses vols pour le moment, mais j'ai un ami qui part mardi prochain en sens inverse de celui que vous souhaitez: Faro /Paris sur Easy Jet avec test PCR bien sur!

Bonjour.
Le car c'est très long, quant à l'avion, si vous vous prenez un peu en avance, les prix sont trés abordables, surtout en ce moment.
Le mieux est que vous trouviez une location meublée , avant de partir, en contactant des agences immobilières par mails. Compte tenu du cout d'un déménagent, faut faire le calcul si cela vaut le coup.
Pour ce meubler pas cher et correctement, il y a des discounter comme IKEA, CONFORAMA et autres.
Si vous choisissez Faro, je pourrais vous indiquez par MP, l'agence qui nous a logée et vendu  le bien que nous avons acheté.
Vous parlez assez de langues pour être comprise par nos amis portugais.
Prenez soin de vous.