Menu
Expat.com

partir a deux en N-C

Nouvelle discussion

thomas/audrey

Bonjour a tous!!
Je voudrais partir m'installer en nouvelle Calédonie pour une durée indéterminée avec ma petite amie!!

J'y suis déjà aller cette été avec ma nana!!
ma mère vis a poindimié (province nord)elle est fonctionnaire (Ed-Nat)il lui reste encore 2ans de mission la bas elle viens de re-signer !!
Je voulais profiter des ces deux années pour m installer la bas.
Je suis dans le domaine de la mécanique de précision(fraiseur commande numérique)je suis actuellement en train de passer un bts(industrialisation des produits mécanique) en validation d acquis de l'expérience professionnelle.J ai une bonne maitrise de l'informatique j'assemble des PC pour beaucoup de gens et j ai aussi une bonne maitrise de l'installation et des paramétrages des réseaux informatiques.Je suis relativement doué de mes mains mais cela est du a mon métier qui demande d être ordonné et méticuleux.
Ma petite amie est auxiliaire puéricultrice et il faut reconnaitre qu'elle a un véritable "don" avec les gosses je sais pas pourquoi mais c'est comme ca!!
Je sais que la vie est chère très chère même en NC je crois qu' elle l'est encore plus en province nord.
Je me suis fait des amis la-bas (des caldoches essentiellement) grâce au relation de travail de ma mère.
Ils ont été d'une gentillesse qui m'avait pas été donné de voir en métropole depuis longtemps!!!J'ai passer des vacances sensationnelles la bas ma nana et moi avons fait des trucs vraiment pas habituel pour des "touristes"...(le concours de pêche de poindimié,la chasse au sanglier en brousse,la pêche au gros,le "bingo" de l'école primaire etc..)
Ma mère a sympathiser avec quelques kanaks, des femmes essentiellement l'une d'elle a même proposer de nous emmener a l'endroit ou les frères de jean marie tjibaou" ont été assassiner dans la fameuse "embuscade" près de hienghène elle avait demander la Perm a son père qui a un "rang" dans la tribu.C'est un véritable lieu de recueillement pour leur communauté ou les "blancs" ne sont  généralement pas les bienvenus.
Voila tout ça pour dire que je suis tomber amoureux du caillou et que j aimerais m'y installer ma préférence serais bien sur la province nord(plus brut,plus sauvage) mais si ma nana viens avec moi je crois qu'on devra forcement être près de Nouméa.
Les copains la bas ce sont même mis en recherche d'un logement ils ont vraiment envie qu'on vienne!!
Pensez-vous qu'on pourrais trouver du boulot elle et moi car c est ce qui m'inquiète le plus!!!
Ma mère m'assure que que la bas "si on est un peu compétent et pas fainéant on travaille!!!mais qu'il ne fallait pas avoir peur de "mouiller sa chemise" car la bas on a rien sans rien!!!" ce sont ses dires!!!!
C'est surtout pour nana que je m inquiète car elle voudrait pouvoir continuer a bosser auprès des enfants dans une structure, hôpital,crèche ou autre... et pas garder des enfants chez les gens car c'est pas du tout le même genre de boulot.
Voila merci pour vos réponses et conseils
@+
Thomas

frenchphotograf

salut j ai vu une annonce sur pôle emploi qui ressemble a ton métier mais bon ?

http://www.pole-emploi.fr/accueilpe/

je file aussi en N.C

fany

alors si vous avez moins de 25 ans il y a la mij
allez sur le site www.drhfpt.gouv pour ta copine**pour toi essaye ATF / entrepose montaleve
normalement il ne devrait pas y avoir trop de soucis
renseigne toi avec ta mère pour le projet minier du nord tu peux y avoir ta place et comme ta mère est dans la fonction public vois avec elle pour un agrément de nounou pour ta copine ici il est très simple de se mettre à son compte et sa marche bien.
allez courage

Spinouze

Bonjour à tous,

Ma copine et moi arrivons à Nouméa le 15 avril prochain pour tenter l'aventure. Sa soeur est déjà sur place depuis 2ans elle travaille en banque et son mari est militaire.
Ma copine est responsable publicité dans une bonne agence à Lyon elle se demande si elle pourra trouver du boulot aisement avez vous des infos pour les métiers de la publicité?
De mon côté titulaire d'un BTS maintenance Industrielle j'ai 8 ans d'expérience dont 4 à la SNCF, j'ai déja des rendez vous de plannifier avec des sociétés et les agences intérims à mon arrivée. Avez vous des infos pour moi?

Sinon côté sportif je pratique le foot mais il m'a été recommandé de ne pas y jouer en N-C est ce vrai?
J'ai déja acheté un raquette de tennis pur me reconvertir lol.
Merci j 'attends vos réposnes

Spinouze

Je voudrais savoir également ou se trouve PAITA 98890?

Merci

Spinouze

Re,

Dernière question!!!

Comment fait on pour résever une chambre à l'auberge de jeunesse?
Pour 2 peronnes le prix est de combien environ?

Merci

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie