Menu
Expat.com

Renouvellement EAD (Visa E1) Retour Expérience en temps de COVID?

Dernière activité 22 Février 2021 par Parenga

Nouvelle discussion

dobybay

Bonjour à tous,

Mon EAD +  Visa E1 expirant tous deux en Décembre 2021, nous allons devoir commencer les démarches de renouvellement d'ici cet été. Je sais que des derrogations/extension existent pour les Visas qui permettraient à mon époux de continuer à travailler mais je ne trouve rien concernant l'EAD (autorisation de travail).

J'ai lu sur des forums que certaines personnes sous visa similaire attendent leur renouvellement EAD depuis 9-10 mois et n'ont toujours rien. Cela m'inquiète fortement car nous attendons notre premier enfant pour Mi-Avril et je ne peux pas me permettre d’arrêter de travailler en fin d'année et attendre 4-5 mois pour recevoir mon EAD.

Nous commençons sérieusement à considérer un retour définitif en France avant la fin de l'année. Auriez-vous des infos sur les renouvellements EAD (je précise mon statut: form I-765 pour catégorie renouvellement visa E1 dépendant - pas concernés par l'extension de 180 jours malheureusement / Vermont Center)? Certains d'entre vous sont ils dans ce process de renouvellement?

Je sais que d'ici cet été les choses peuvent "peut-être" changer mais je ne fais pas d'illusions et ne m'attends pas a ce que le retard accumulé soit réglé d'ici là.

Merci pour vos conseils!
Doby

Parenga

Salut dobybay,

Oui l'attente de l'EAD peut prendre en ce moment de tres tres long mois...

J'ai fait une demande d'extension L2 avec demande EAD par USCIS en Mai 2020....a ce jour mon dossier est toujours pending....

Moi mon dossier est en Californie qui est a priori plus lent...pour le Vermont c'est a priori un peu mieux niveau délais...

Je t'invite a regarder le site de l'USCIS pour les délais, c'est a titre informatif mais dans l'ensemble tu sera dans les délais annoncés...

Pour Vermont c'est entre 3.5 et 7.5 mois...bon j'imagine ensuite que c'est une question de chance pour les délais, perso en 3 demandes, j'ai toujours été dans le pire scénario  :sosad:https://egov.uscis.gov/processing-times/

A savoir que le temps que tu fasses ta demande les délais peuvent devenir bcp plus courts ou plus longs...

J'ai fait un post retracant mon experience avec EAD accompagnant...

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=914180

Dans mon cas perso comme on est en demande GC j'ai pu obtenir un EAD en Aout dernier mais valable seulement 1 an...on est en train de voir pour prolonger mon EAD dans le cadre du processus GC...

Donc si vous avez des avocats pour vos dossiers je vous conseille de voir avec eux les solutions a disposition car oui il y a une possibilité que tu restes qq mois sans autorisation de travail...

D'apres mon experience comme on est des accompagnants on est absolument pas prioritaire donc on est en fin de liste je pense.

Bon courage a vous et soyez positif,

dobybay

Merci pour ta réponse, en effet j'ai conscience que je ne suis pas prioritaire et j'ai aussi dépassé les délais annoncés sur le site à chaque fois (j'en suis à mon 4e renouvellement, merci Trump pour avoir changé les Visa E de 5 ans à 2 ans...).

Aujourd'hui malheureusement avec bébé nous avons besoin de + de stabilité, j'avais espoir qu'un amendement serait peut-être passé pour autoriser les extension d'EAD en attendant le nouveau .. Nous verrons d'ici quelques mois.

Merci en tout cas pour ton retour d'expérience!

Parenga

dobybay a écrit:

Merci pour ta réponse, en effet j'ai conscience que je ne suis pas prioritaire et j'ai aussi dépassé les délais annoncés sur le site à chaque fois (j'en suis à mon 4e renouvellement, merci Trump pour avoir changé les Visa E de 5 ans à 2 ans...).

Aujourd'hui malheureusement avec bébé nous avons besoin de + de stabilité, j'avais espoir qu'un amendement serait peut-être passé pour autoriser les extension d'EAD en attendant le nouveau .. Nous verrons d'ici quelques mois.

Merci en tout cas pour ton retour d'expérience!

Je sais c'est pas facile de garder le moral car en ce moment c'est pas le moment d'etre en renouvellement de visa et EAD (j'ai perdu mon taf l'an dernier a cause de ca et on a eu peur de se faire éjecter des US) et c'est peut etre pas encore fini :( ...

Par contre, j'aime a penser que le plus dur est derriere, les élections sont terminées, la nouvelle administration va devoir trouver des solutions rapidements car sinon ca va etre un chaos qui va etre completement ingerable (déja que...)...
Vous avez encore jusqu'a la fin de l'année donc il y a quand meme espoir que d'ici la les choses s'améliorent...
En tout cas je vous le souhaite mais en attendant profiter bien de votre premier enfant il n'y a rien de plus beau  ;)

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis