reconnaissance diplôme Aide Soignante
Dernière activité 17 Octobre 2024 par Lauranne
13101 Vues
279 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@Jujujuly
J'ai un besoin urgent de ces informations, j'ai étudié en Angleterre (2016) et au Luxembourg l'équivalent est Aide Soignante
Pour l'examen, je dois expliquer ce qui suit
Partie connaissances professionnelles spécifiques (LUXEMBOURG)
. La surveillance de perfusions
. L'administration d'oxygène par sonde/ masque bucco-nasal
. L'administration de médicaments
. La préparation et administration de gavages
. Les prélèvements pour et analyses par techniques de lecture instantanée
. L'administration sous-cutanée d'insuline et d'anticoagulants
. Les soins de stomies
. La prise de la tension artérielle
Quelqu'un peut-il m'expliquer ces choses ? Ou dites-moi où je peux trouver cette information ?
Merci d’avance.
ce site peut vous aiderhttps://www.soins-infirmiers.com/pratique/procedures-de-soins
Je ne le vois pas, ce message apparaît
[lien en attente de validation]
Si tu peux, envoie-moi un message sur Facebook
joycee manée
Partie connaissances professionnelles spécifiques (LUXEMBOURG)
. La surveillance de perfusions
. L'administration d'oxygène par sonde/ masque bucco-nasal
. L'administration de médicaments
. La préparation et administration de gavages
. Les prélèvements pour et analyses par techniques de lecture instantanée
. L'administration sous-cutanée d'insuline et d'anticoagulants
. Les soins de stomies
. La prise de la tension artérielle
Quelqu'un peut-il m'expliquer ces choses ? Ou dites-moi où je peux trouver cette information ? -@bylawglitzy0t
Sur ce fil de discussion en date du 28 Mars 2023 18:27:27 , j'ai notamment recommandé
un ouvrage et un site sur lesquels vous pouvez vous appuyer :
Guide AS - Aide-soignant (illustré, 25 août 2021)
Auteurs : Catherine Muller, Jacqueline Gassier, & GÉRACFAS (Groupement d'études de recherche et d'action pour la formation des aides-soignants)
Éditeur : Elsevier Masson;
Broché : 640 pages
ISBN-10 : 2294771028 ISBN-13 : 978-2294771026
Prix 37 € , mais on le trouve d'occasion dès 14 €.
Site internet : https://www.infirmiers.com/
N.B.: il est préférable de laisser le terme "gavage" pour le gavage des oies et canards à foie gras, et de parler de "nutrition entérale par sonde naso-gastrique" pour les humains.
@PIRLET Anne Françoise
Merci pour l'aide!
Je viens d'acheter le livre sur Amazon maintenant.
@Jujujuly
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît? J'ai mon examen le mois prochain et je suis perdu car ce que j'ai appris en Angleterre est un peu différent. Merci d'avance.
Si vous souhaitez des infos, écrivez moi en message privé, je viens d'avoir mon équivalence et autorisation d'exercer il y a 15 jours 🙂
-@Guest8902
Bonjour pouvez vous me contacter par mail pour plus dinfo je suis aide soignante en france. Merci
@Guest8902 bonsoir esque en peut faire la demande de reconnaissance avec une adresse de france ou luxembourg ?
@Jujujuly bonsoir je suis toujours à Marseille j'en visages de venir au luxembourg pour habiter et travailler esque je peux faire ma demande avec l'adresse de france ou il faut luxembourg ? Merci
BONSOIR,
Je suis entrain de faire un stage de six mois en vue de mon reconnaissance de diplôme d' AS . Il ne me reste que é mois pour finir et il ne savent pas si je dois faire un rapport de stage . Quelqu'un pourrai me renseigner svp ?
Oui, normalement vous devez rédiger un rapport de stage. Pour en connaître les critères d'évaluation, et savoir à qui rendre ce rapport, reparcourez la documentation que vous avez reçue...
Au pire, posez ces deux questions à
professions.sante@ms.etat.lu
Ce type de rapport doit probablement illustrer le fait que vous avez effectivement exercé les compétences attendues d'une Aide Soignante au Luxembourg.
@virginiefavorel bonjour le stage est de 6 mois si on a une expérience d'au mois un an en France il me semble ? est t il toujours d'actualité ? merci tout plein pour la réponse
@Guest8902
Bonjour Je trouve votre post qui date de 2021... Mais peu importe. J'aimerais échanger avec vous qui avez passé les épreuves de reconnaissance du diplôme. Voici un email *** ou bien encore un portable *** Je vous en remercie par avance. Cordialement Marie
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
@mgautier598
Bonjour et bienvenue !
Ce membre n'est plus sur le site. Si toutefois vous devez transmettre vos coordonnées à un membre, cliquez sur sa photo pour les lui envoyer en privé (messagerie privée du site).
Bien à vous
Bhavna
Bonjour.
J'ai l'examen le mois de octobre Svp si vous pouvez me guider sûr les lois de luxembourg car il'ya beaucoup et je ne c'est pas où je commence.
Merci infiniment.
-@dylol
Bonjour.
Je voudrais savoir svp dés informations dus textes de l'examen car prochainement jai un teste à faire et je ne c'est pas quoi réviser les lois de luxembourg,pouvais vous me donner quelques détails svp.
S'era tré gentil de ta part.
Mes remerciements.
-@Guest8902
@Guest8902
Bonjour,
J'ai lu les réponses que vous avez envoyées. Pourriez-vous me filer des infos au sujet de la Dokumentation pour les epreuves a faire pour la deuxième partie?
Je vais la faire en octobre.
Merci d'avance
@ngueuk@benkourdelmohammed17
Bonjour ngueuk, bonjour benkourdelmohammed17,
Afin de pouvoir vous renseigner au mieux, j'ai besoin d'un peu plus d'informations sur vos situations respectives, si vous le voulez bien.
Est-ce que vous faites une demande d'entrée en formation pour devenir aide-soignant ou passez-vous le concours de l'État (B1 je pense?) en octobre ? Ou un autre examen encore?
Merci d'avance pour votre retour,
Lauranne
@Guest890
bonjour, je vous ecrit pour avoir des informations concernant l'examen.
merci
@Guest8902
Bonjour,je vous ecrit pour avoir des inFormations concernant la reconnaissance de diplome d’aide soignant.
@abidesilvio
Bonjour et bienvenue !
Pour info, cette personne n'est plus sur le site. Si vous prenez la discussion en cours, je vous conseille de reprendre la lecture depuis le début en attendant qu'un membre actif pourra vous renseigner.
Bien à vous
Bhavna
@Bhavna
daccord
merci
@abidesilvio
Bonjour abidesilvio,
Juste pour être sure que j'ai bien compris: tu as déjà un diplôme d'aide soignant(e), et tu souhaites savoir comment faire pour demander à ce que ton diplôme soit reconnu au Luxembourg? Est-ce que c'est bien ça?
Merci d'avance pour ton retour,
Lauranne
@Lauranne
bonjour madame ,jai deja fait la reconnaissance de mon diplome et je dois passer lexamen en octobre.
je veux savoir comment se deroule les epreuves
@abidesilvio
Cher Monsieur,
Si vous prenez la peine de prendre connaissance des messages précédents, en particulier
- à partir du message #210 en date du 28 Mars 2023 17:17:27 ,
- jusqu'au message #227 en date du 15 Mai 2023 19:58:03
vous devriez trouver une partie des réponse à vos questions ...
Nous, contributeurs bienveillants et bénévoles à ce Forum, nous ne pouvons pas répéter à l'infini les mêmes informations que nous avons déjà données sur le même fil de discussion !
Merci
@abidesilvio
Bonjour abidesilvio,
Est-ce qu'il vous reste des questions après la lecture des posts indiqués par Anne Françoise? Ou y avez-vous trouvé toutes les réponses dont vous aviez besoin?
Merci d'avance pour votre retour,
Lauranne
Bonjour , jai tout trouvé .
surtout le livre pour etudier
Merci beaucoup.
@abidesilvio
Bonjour abidesilvio,
Super nouvelle! Je suis ravie de lire ça. N'hésitez pas à venir nous partager votre expérience ici quand vous aurez passé l'examen, si vous le voulez bien.
Merci et bonne révisions!
Lauranne
D’accord je ne manquerai qas
merci
@Guest8902
Bonsoir , désolée si je vous écris comme ca ….
je veux faire une équivalence de mon diplôme d’aide soignante
pourriez-vous me renseigner sur les étapes ?
merci d’avance
Si vous souhaitez des infos, écrivez moi en message privé, je viens d'avoir mon équivalence et autorisation d'exercer il y a 15 jours 🙂
-@Guest8902
Bonjour
pourriez-vous me renseigner , je voudrais me lancer aussi
Merci
@mogounsebibdavina
Bonjour et bienvenue,
Guest8902 qui intervenait en 2021 s'est désenregistré de ce forum, et c'est pour cela que son pseudonyme apparaît maintenant sous le vocable "Guest" (="invité") suivi d'un numéro d'ordre. Il est donc peu probable qu'il vous réponde. Néanmoins si vous parcourez les 7 pages internet de ce fil de discussion vous devriez trouver la réponse à votre question, en particulier:
à partir du message #210 en date du 28 Mars 2023 17:17:27 ,
jusqu'au message #227 en date du 15 Mai 2023 19:58:03
vous devriez trouver tout ou partie importante des réponses à vos interrogations ...
Comme je l'ai déjà indiqué, nous, contributeurs bienveillants et bénévoles à ce Forum, nous ne pouvons pas répéter à l'infini les mêmes informations que nous avons déjà données sur le même fil de discussion !
@Guest8902 Bonjour,
Est ce une heure ecrit et une pratique?
Moi c est pas un livre pour les lois mes documents imprimer ça va aussi.merci
@Guest8902
Bonsoir
C est une théorie et 1h pratique?
J ai imprimé les documents pour texte lois ca va aussi?merci
Guest8902 qui intervenait en 2021 s'est désenregistré de ce forum, et c'est pour cela que son pseudonyme apparaît maintenant sous le vocable "Guest" (="invité") suivi d'un numéro d'ordre. Il est donc peu probable qu'il vous réponde. Néanmoins si vous parcourez les 7 pages internet de ce fil de discussion vous devriez trouver la réponse à votre question, en particulier:
à partir du message #210 en date du 28 Mars 2023 17:17:27 ,
jusqu'au message #227 en date du 15 Mai 2023 19:58:03
... Je me permets néanmoins de vous indiquer que vos questions ne sont pas clairement posées, et qu'il est dès lors difficile de vous répondre précisément. Même si ce fil de discussion est très long, je pense quand même, que , motivé, vous pouvez en prendre connaissance en ENTIER.
Bonjour,
Je passe ma théorie mi octobre pour reconnaissance diplome As.
L écrit c est une heure c est ca?
On peut avoir de la documentation pour la parti lois luxembourgeoise ,moi j ai imprimé les documents ca va aussi?
En vous remerciant
@flammant35
Bonjour flammant35,
D'après les informations fournies par les membres dans les posts précédents, l'examen écrit dure 2h (1h sur la législation luxembourgeoise et 1h sur les connaissances professionnelles). Pour les documents, je ne sais pas. Le mieux est sans doute de contacter le ministère de la santé à ce sujet? Vous serez ainsi assurée d'avoir une réponse fiable pour le jour de votre examen.
Bon courage pour les révisions!
Lauranne
@Guest8902 bonjour j’aimerais savoir comment ça c’est passé c’était dur ?
@Rita 2345
Bonjour Rita,
L'utilisateur Guest8902 n'est plus sur le forum. Je laisserai des personnes qui ont passé l'examen vous répondre plus en détail sur leur expérience, mais d'après ce que j'ai compris des messages précédents, j'ai l'impression que si vous révisez bien, il n'y a pas de grosses difficultés. Quelqu'un peut confirmer?
Merci!
Lauranne
Articles pour préparer votre expatriation au Luxembourg
- Travailler au Luxembourg
Formalités légales et administratives, prospection, possibilités : toutes les ...
- Travailler comme frontalier au Luxembourg
Le Luxembourg, petit pays situé au cœur de l'Europe, est unique en raison de son emplacement ...
- Le marché du travail au Luxembourg
Le Luxembourg, malgré sa petite taille, joue un rôle majeur sur la scène européenne. ...
- Faire un stage au Luxembourg
Le Luxembourg est un pays dynamique offrant de nombreuses opportunités professionnelles, y compris dans le ...
- Créer une entreprise au Luxembourg
Comment faire pour créer une entreprise au Luxembourg ? Dans cet article, toutes les étapes ...
- Travailler à Esch-sur-Alzette
Esch-sur-Alzette est une ville de 36 000 habitants, dont 30 % sont des étrangers. Cette ville, ...
- Travailler à Dudelange
Dudelange est la quatrième ville du Luxembourg. Ancienne ville sidérurgique, elle s'est ...
- Travailler à Luxembourg
Capitale du Grand-Duché, Luxembourg-ville est connue pour être une importante place financière ...