Menu
Expat.com

reconnaissance diplôme Aide Soignante

Dernière activité 17 Octobre 2024 par Lauranne

Nouvelle discussion

bylawglitzy0t

@Jujujuly

J'ai un besoin urgent de ces informations, j'ai étudié en Angleterre (2016) et au Luxembourg l'équivalent est Aide Soignante

Pour l'examen, je dois expliquer ce qui suit

Partie connaissances professionnelles spécifiques (LUXEMBOURG)

. La surveillance de perfusions

. L'administration d'oxygène par sonde/ masque bucco-nasal

. L'administration de médicaments

. La préparation et administration de gavages

. Les prélèvements pour et analyses par techniques de lecture instantanée

. L'administration sous-cutanée d'insuline et d'anticoagulants

. Les soins de stomies

. La prise de la tension artérielle

Quelqu'un peut-il m'expliquer ces choses ? Ou dites-moi où je peux trouver cette information ?

Merci d’avance. 

Priscila.Souza

ce site peut vous aiderhttps://www.soins-infirmiers.com/pratique/procedures-de-soins

bylawglitzy0t

Je ne le vois pas, ce message apparaît

[lien en attente de validation]

Si tu peux, envoie-moi un message sur Facebook

joycee manée

PIRLET Anne Françoise

Partie connaissances professionnelles spécifiques (LUXEMBOURG)

. La surveillance de perfusions
. L'administration d'oxygène par sonde/ masque bucco-nasal
. L'administration de médicaments
. La préparation et administration de gavages
. Les prélèvements pour et analyses par techniques de lecture instantanée
. L'administration sous-cutanée d'insuline et d'anticoagulants
. Les soins de stomies
. La prise de la tension artérielle

Quelqu'un peut-il m'expliquer ces choses ? Ou dites-moi où je peux trouver cette information ?  -@bylawglitzy0t

Sur ce fil de discussion en date du 28 Mars 2023 18:27:27 , j'ai notamment recommandé

un ouvrage et un site sur lesquels vous pouvez vous appuyer :

Guide AS - Aide-soignant (illustré, 25 août 2021)

Auteurs : Catherine Muller, Jacqueline Gassier, & GÉRACFAS (Groupement d'études de recherche et d'action pour la formation des aides-soignants)

Éditeur ‏ : ‎ Elsevier Masson;

Broché ‏ : ‎ 640 pages

ISBN-10 ‏ : ‎ 2294771028      ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2294771026

Prix 37 € , mais on le trouve d'occasion dès 14 €.

Site internet : https://www.infirmiers.com/

N.B.: il est préférable de laisser le terme "gavage" pour le gavage des oies et canards à foie gras, et de parler de "nutrition entérale par sonde naso-gastrique" pour les humains.

bylawglitzy0t

@PIRLET Anne Françoise

Merci pour l'aide!

Je viens d'acheter le livre sur Amazon maintenant.

bylawglitzy0t

@Jujujuly

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît? J'ai mon examen le mois prochain et je suis perdu car ce que j'ai appris en Angleterre est un peu différent. Merci d'avance.

Lindachaib73

Si vous souhaitez des infos, écrivez moi en message privé, je viens d'avoir mon équivalence et autorisation d'exercer il y a 15 jours 🙂

-@Guest8902

Bonjour  pouvez vous me contacter par mail pour plus dinfo je suis aide soignante  en france. Merci

Lindachaib73

@Guest8902 bonsoir esque en peut faire la demande de reconnaissance avec une adresse de france ou luxembourg  ?

Lindachaib73

@Jujujuly bonsoir  je suis toujours à Marseille  j'en visages  de venir au luxembourg  pour habiter et travailler  esque je peux faire ma demande  avec l'adresse de france ou il faut luxembourg  ? Merci

naboudieye

BONSOIR,

Je suis entrain de faire un stage de six mois en vue de mon reconnaissance de diplôme d' AS . Il ne me reste que é mois pour finir et il ne savent pas si je dois faire un rapport de stage . Quelqu'un pourrai me renseigner svp ?

PIRLET Anne Françoise

Oui, normalement vous devez rédiger un rapport de stage. Pour en connaître les critères d'évaluation, et savoir à qui rendre ce rapport, reparcourez la documentation que vous avez reçue...

Au pire, posez ces deux questions à

professions.sante@ms.etat.lu

Ce type de rapport doit probablement illustrer le fait que vous avez effectivement exercé les compétences attendues d'une Aide Soignante au Luxembourg.

nathgalmiche

@virginiefavorel bonjour le stage est de 6 mois si on a une expérience d'au mois un an en France il me semble ? est t il toujours d'actualité ? merci tout plein pour la réponse

mgautier598

@Guest8902

Bonjour Je trouve votre post qui date de 2021... Mais peu importe. J'aimerais échanger avec vous qui avez passé les épreuves de reconnaissance du diplôme. Voici un email  *** ou bien encore un portable *** Je vous en remercie par avance. Cordialement Marie

Modéré par Bhavna 5 months ago
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

@mgautier598

Bonjour et bienvenue !

Ce membre n'est plus sur le site. Si toutefois vous devez transmettre vos coordonnées à un membre, cliquez sur sa photo pour les lui envoyer en privé (messagerie privée du site).

Bien à vous

Bhavna

benkourdelmohammed17

Bonjour.

J'ai l'examen le mois de octobre Svp si vous pouvez me guider sûr les lois de luxembourg car il'ya beaucoup et je ne c'est pas où je commence.

Merci infiniment.

-@dylol

benkourdelmohammed17

Bonjour.

Je voudrais savoir svp dés informations dus textes de l'examen car prochainement jai un teste à faire et je ne c'est pas quoi réviser les lois de luxembourg,pouvais vous me donner quelques détails svp.

S'era tré gentil de ta part.

Mes remerciements.

-@Guest8902

ngueuk

@Guest8902

Bonjour,

J'ai lu les réponses que vous avez envoyées. Pourriez-vous me filer des infos au sujet de la Dokumentation pour les epreuves a faire pour la deuxième partie?

Je vais la faire en octobre.

Merci d'avance

Lauranne

@ngueuk@benkourdelmohammed17

Bonjour ngueuk, bonjour benkourdelmohammed17,

Afin de pouvoir vous renseigner au mieux, j'ai besoin d'un peu plus d'informations sur vos situations respectives, si vous le voulez bien.

Est-ce que vous faites une demande d'entrée en formation pour devenir aide-soignant ou passez-vous le concours de l'État (B1 je pense?) en octobre ? Ou un autre examen encore?

Merci d'avance pour votre retour,

Lauranne

abidesilvio

@Guest890

bonjour, je vous ecrit pour avoir des informations concernant l'examen.

merci

abidesilvio

@Guest8902

Bonjour,je vous ecrit pour avoir des inFormations concernant la reconnaissance de diplome d’aide soignant.

Bhavna

@abidesilvio

Bonjour et bienvenue !

Pour info, cette personne n'est plus sur le site. Si vous prenez la discussion en cours, je vous conseille de reprendre la lecture depuis le début en attendant qu'un membre actif pourra vous renseigner.

Bien à vous

Bhavna

abidesilvio

@Bhavna

daccord

merci

Lauranne

@abidesilvio

Bonjour abidesilvio,

Juste pour être sure que j'ai bien compris: tu as déjà un diplôme d'aide soignant(e), et tu souhaites savoir comment faire pour demander à ce que ton diplôme soit reconnu au Luxembourg? Est-ce que c'est bien ça?

Merci d'avance pour ton retour,

Lauranne

abidesilvio

@Lauranne

bonjour madame ,jai deja fait la reconnaissance de mon diplome et je dois passer lexamen en octobre.

je veux savoir comment se deroule les epreuves

PIRLET Anne Françoise

@abidesilvio

Cher Monsieur,

Si vous prenez la peine de prendre connaissance des messages précédents, en particulier

• à partir du message #210 en date du 28 Mars 2023 17:17:27 ,
  • jusqu'au message #227 en date du 15 Mai 2023 19:58:03

vous devriez trouver une partie des réponse à vos questions ...

Nous, contributeurs bienveillants et bénévoles à ce Forum, nous ne pouvons pas répéter à l'infini les mêmes informations que nous avons déjà données sur le même fil de discussion !

abidesilvio

Merci

Lauranne

@abidesilvio

Bonjour abidesilvio,

Est-ce qu'il vous reste des questions après la lecture des posts indiqués par Anne Françoise? Ou y avez-vous trouvé toutes les réponses dont vous aviez besoin?

Merci d'avance pour votre retour,

Lauranne

abidesilvio

Bonjour , jai  tout trouvé .

surtout le livre pour etudier

Merci beaucoup.

Lauranne

@abidesilvio

Bonjour abidesilvio,

Super nouvelle! Je suis ravie de lire ça. N'hésitez pas à venir nous partager votre expérience ici quand vous aurez passé l'examen, si vous le voulez bien.

Merci et bonne révisions!

Lauranne

abidesilvio

D’accord je ne manquerai qas

merci

mogounsebibdavina

@Guest8902

Bonsoir , désolée si je vous écris comme ca ….

je veux faire une équivalence de mon diplôme d’aide soignante

pourriez-vous me renseigner sur les étapes ?

merci d’avance

mogounsebibdavina

Si vous souhaitez des infos, écrivez moi en message privé, je viens d'avoir mon équivalence et autorisation d'exercer il y a 15 jours 🙂

-@Guest8902

Bonjour

pourriez-vous me renseigner , je voudrais me lancer aussi

Merci

PIRLET Anne Françoise

@mogounsebibdavina

Bonjour et bienvenue,

Guest8902 qui intervenait en 2021 s'est désenregistré de ce forum, et c'est pour cela que son pseudonyme apparaît maintenant sous le vocable "Guest" (="invité") suivi d'un numéro d'ordre. Il est donc peu probable qu'il vous réponde. Néanmoins si vous parcourez les 7 pages internet de ce fil de discussion vous devriez trouver la réponse à votre question, en particulier:

à partir du message #210 en date du 28 Mars 2023 17:17:27 ,

jusqu'au message #227 en date du 15 Mai 2023 19:58:03

vous devriez trouver tout ou partie importante des réponses à vos interrogations ...

Comme je l'ai déjà indiqué, nous, contributeurs bienveillants et bénévoles à ce Forum, nous ne pouvons pas répéter à l'infini les mêmes informations que nous avons déjà données sur le même fil de discussion !

flammant35

@Guest8902 Bonjour,

Est ce une heure ecrit et une pratique?

Moi c est pas un livre pour les lois mes documents imprimer ça va aussi.merci

flammant35

@Guest8902

Bonsoir

C est une théorie et 1h pratique?

J ai imprimé les documents pour texte lois ca va aussi?merci

PIRLET Anne Françoise

Guest8902 qui intervenait en 2021 s'est désenregistré de ce forum, et c'est pour cela que son pseudonyme apparaît maintenant sous le vocable "Guest" (="invité") suivi d'un numéro d'ordre. Il est donc peu probable qu'il vous réponde. Néanmoins si vous parcourez les 7 pages internet de ce fil de discussion vous devriez trouver la réponse à votre question, en particulier:

à partir du message #210 en date du 28 Mars 2023 17:17:27 ,

jusqu'au message #227 en date du 15 Mai 2023 19:58:03

... Je me permets néanmoins de vous indiquer que vos questions ne sont pas clairement posées, et qu'il est dès lors difficile de vous répondre précisément. Même si ce fil de discussion est très long, je pense quand même, que , motivé, vous pouvez en prendre connaissance en ENTIER.

flammant35

Bonjour,

Je passe ma théorie mi octobre pour reconnaissance diplome As.

L écrit c est une heure c est ca?

On peut avoir de la documentation pour la parti lois luxembourgeoise ,moi j ai imprimé les documents ca va aussi?

En vous remerciant

Lauranne

@flammant35

Bonjour flammant35,

D'après les informations fournies par les membres dans les posts précédents, l'examen écrit dure 2h (1h sur la législation luxembourgeoise et 1h sur les connaissances professionnelles). Pour les documents, je ne sais pas. Le mieux est sans doute de contacter le ministère de la santé à ce sujet? Vous serez ainsi assurée d'avoir une réponse fiable pour le jour de votre examen.

Bon courage pour les révisions!

Lauranne

Rita 2345

@Guest8902 bonjour j’aimerais savoir comment ça c’est passé c’était dur ?

Lauranne

@Rita 2345

Bonjour Rita,

L'utilisateur Guest8902 n'est plus sur le forum. Je laisserai des personnes qui ont passé l'examen vous répondre plus en détail sur leur expérience, mais d'après ce que j'ai compris des messages précédents, j'ai l'impression que si vous révisez bien, il n'y a pas de grosses difficultés. Quelqu'un peut confirmer?

Merci!

Lauranne

Articles pour préparer votre expatriation au Luxembourg

Tous les articles du guide Luxembourg