Menu
Expat.com

procédure de famille accompagnante

Dernière activité 25 Février 2021 par jean luc1

Nouvelle discussion

Aristide 16

Bonsoir,

Je me prénomme Aristide, je suis un homme de 32 ans et je suis de nationalité camerounaise.
Je suis en France deja depuis 5 ans et je travaille dans le commerce Internationale.
Je suis ici pour pouvoir avoir des informations sur la culture Française et aussi mon intégration.

En effet je suis détenteur d'un passeport talent qui expire au mois de juin 2021. J'ai perdu mon boulot suite à la crise et mon épouse est au pays et j'aimerai la faire venir. entre temps j'ai des ressources via des allocations pole emploi de 1600euros chaque mois et j'ai encore pour 500 jours d'indemnisation.
Pensez vous que je peux faire la procédure de famille accompagnante pour mon épouse avec ma situation ? s'il vous plait bien vouloir m'aider avec vos retour d'expérience.

Merci

jean luc1

occupe toi déjas du renouvellement de ta carte de séjour  ,contenue du délais de traitement du dossier regroupement familliale  , je pense que c'est un peu tard pour lancer le dossier , et surtout de trouver un travail  . tu doit demander l'avis de l'office pour les étrangers, voir ce qu'il en pense . Car on doit pas dépendre des aides sociales .  jean luc  ;)

STEFFIFI

Je confirme, sans emploi, impossible, d'autant que les allocations chômage ne vont pas durer des mois et des années. Donc, quand les droits sont épuisés, ce ne sera plus 1600€ par mois, mais 600-800 à tout casser!!! 500 jours d'indemnisation de quoi? De Pôle-Emploi??? Ca veut dire, que dans moins d'un an plus d'allocations chômage, et donc allocations sociales au montant mentionné plus haut.

Avec la situation, trouver un emploi est très compliqué, mais alors, un CDI... Déjà en temps normal, on a bien du mal à en avoir...

Donc, tous ces facteurs vont que non seulement, la venue de Madame est utopique, mais le renouvellement de visa aussi...

jean luc1

Renouvellement

La demande de renouvellement doit être faite dans un délai de 2 mois avant l’expiration du titre de séjour auprès de la préfecture du lieu de résidence du demandeur en France.

Le demandeur devra présenter les documents établissant qu’il continue de satisfaire les conditions de délivrance de son titre ainsi qu’une attestation d’activité émanant de son employeur ou une attestation d’activité professionnelle des 12 derniers mois téléchargée par le salarié sur le site https://www.welcometofrance.com/fiche/p … talent-cbe  .jean luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France