Visa Premium et assurance

Bonjour,

Mon employeur à fait une demande de détachement à l'étranger auprès de la sécurité sociale et j'ai contacté le CFE concernant le visa Premium de Maurice.

La personne m'a confirmé que je reste attaché à l'assurance maladie française (maladie, chômage et retraite).

Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce qu'une attestation de prise en charge de la sécurité sociale est suffisante ? (pour la partie assurance maladie)
- Si je prends en plus la partie rapatriement du CFE est-ce suffisant ?
- En terme de couverture des soins / garantie, y a t-il des complémentaires / mutuelles pour expatriés français prenant en charge la sécurité sociale française au lieu du CFE ?

Si vous avez personnellement vécu cette situation et que vous opté pour une autre solution, je suis preneur !

Merci d'avance pour vos réponse :)

thedadadadada a écrit:

Bonjour,

Mon employeur à fait une demande de détachement à l'étranger auprès de la sécurité sociale et j'ai contacté le CFE concernant le visa Premium de Maurice.

La personne m'a confirmé que je reste attaché à l'assurance maladie française (maladie, chômage et retraite).

Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce qu'une attestation de prise en charge de la sécurité sociale est suffisante ? (pour la partie assurance maladie)
- Si je prends en plus la partie rapatriement du CFE est-ce suffisant ?
- En terme de couverture des soins / garantie, y a t-il des complémentaires / mutuelles pour expatriés français prenant en charge la sécurité sociale française au lieu du CFE ?

Si vous avez personnellement vécu cette situation et que vous opté pour une autre solution, je suis preneur !

Merci d'avance pour vos réponse :)


Bonjour,
Demandez peut être a votre mutuelle actuelle si vos cotisations changent si vous déménagez à l'étranger.
Nous sommes resté auprès de la même mutuelle depuis notre expatriation (avec une petite augmentation au fil du temps mais raisonnable), nous étions encore couvert par la Sécurité Sociale pendant 6 mois et suite à ces 6 mois nous sommes passé à la CFE.
Contactez peut être aussi Votre Caisse CPAM pour les prises en charge à l'étranger.
Aprés à partir du moment où vous avez CPAM OU CFE+ Mutuelle ça devrait erte bon.