Menu
Expat.com

en attendant le vaccin...

Dernière activité 05 Mars 2021 par victoralo

Nouvelle discussion

victoralo

bonjour,
qui a des news sur une campagne de vaccination pour les expats à Maurice? j'aime beaucoup l'endroit, ok, mais j'aimerai bien avoir des perspectives de voyager à nouveau.
dans cette attente, et histoire de donner un peu d'optimisme pour ceux qui seraient passés à côté de la première étude d'impact de vaccination massive en Israël, le lien suivant
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … or=EPR-51-[covid-19-ce-que-nous-apprend-la-campagne-de-vaccination-massive-en-israel-sur-l-efficacite-du-vaccin_4306833]-20210226-[bouton]

histoire aussi d'en rabattre aux antivaccins...médecins et non-médecins

romdurk

victoralo a écrit:

bonjour,
qui a des news sur une campagne de vaccination pour les expats à Maurice? j'aime beaucoup l'endroit, ok, mais j'aimerai bien avoir des perspectives de voyager à nouveau.

Je loge depuis une semaine dans des villas touristiques dans l'est de l'Île, toute l'équipe de la résidence s'est faite vacciner, ils sont tous malades depuis lundi (fièvres, tremblement, froid...)

2 sur 10 se sont rétablis pour l'instant. Tout employé refusant de se faire vacciner dans le domaine touristique à Maurice perdra son travail... Bonjour la liberté du consentement au vaccin.

victoralo a écrit:

dans cette attente, et histoire de donner un peu d'optimisme pour ceux qui seraient passés à côté de la première étude d'impact de vaccination massive en Israël, le lien suivant
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … or=EPR-51-[covid-19-ce-que-nous-apprend-la-campagne-de-vaccination-massive-en-israel-sur-l-efficacite-du-vaccin_4306833]-20210226-[bouton]

Bonjour,

J'ai justement lu des choses diamétralement opposées sur les résultats en Israël. Ce n'est guère encourageant, le vaccin a même aggravé les choses.

https://www.ouest-france.fr/monde/israe … el-7140391

victoralo a écrit:

histoire aussi d'en rabattre aux antivaccins...médecins et non-médecins

Je ne suis pas fondamentalement contre les vaccins, mais les traitements antigéniques, non merci. Cela fait-il de moi un complotiste et un anti vaccins? Attention à ne pas s'emporter inutilement et prenons le temps de voir les effets des différents "vaccins" sur quelques mois.

victoralo

oui, le vaccin astrazeneca provoque une fièvre et autres tracas provisoires, ce qui correspond aux syndrômes que vous décrivez et qui ne sont pas forcément joyeux à subir pendant 1 semaine tout au plus.
Mais va-t-on paralyser l'humanité toute entière avec des troubles beaucoup plus importants que des effets secondaires et très provisoires de vaccins: décès, suicides, troubles psychiques, perte de toutes perspectives d'avenir, chomage de masse, et effondrement de pans entiers de l'économie, pour ça?

entre un risque minime et provisoire, et le risque certain de toute une série de calamités en chaine qui enfonce l'humanité dans un trou noir sans fin, moi, je choisis le vaccin!

victoralo

J'ai justement lu des choses diamétralement opposées sur les résultats en Israël. Ce n'est guère encourageant, le vaccin a même aggravé les choses.

https://www.ouest-france.fr/monde/israe … el-7140391

c'est un article qui date du 2 février, c'est à dire bien avant qu'une proportion importante de la population soit immunisée par le vaccin; si vous prenez en compte le délai entre les 2 doses et les 15 jours après la seconde dose, ça fait que depuis très peu de temps que la campagne massive de vaccination porte ses fruits; d'autant qu'Israêl était dans une situation particulièrement compliquée en début d'année

romdurk

victoralo a écrit:

oui, le vaccin astrazeneca provoque une fièvre et autres tracas provisoires, ce qui correspond aux syndrômes que vous décrivez et qui ne sont pas forcément joyeux à subir pendant 1 semaine tout au plus.

Pour des effets "habituels" du vaccin, franchement, cela ne me rassure pas.
Ce qui m'interesse, ce sont les effets à long terme du vaccin et là, franchement on n'a rien.

victoralo a écrit:

Mais va-t-on paralyser l'humanité toute entière avec des troubles beaucoup plus importants que des effets secondaires et très provisoires de vaccins: décès, suicides, troubles psychiques, perte de toutes perspectives d'avenir, chomage de masse, et effondrement de pans entiers de l'économie, pour ça?

Je suis entièrement d'accord avec vous sur votre constat, je diverge totalement sur le remède.
Bien se soigner, s'isoler UNIQUEMENT quand on est malade, et renforcer ses défenses immunitaires sont suffisants.

victoralo a écrit:

entre un risque minime et provisoire, et le risque certain de toute une série de calamités en chaine qui enfonce l'humanité dans un trou noir sans fin, moi, je choisis le vaccin!

Justement, qu'est ce qui vous garantit que l'effet du vaccin est temporaire?
De mon côté, je refuse de servir de cobaye, et j'invoquerai ma liberté de consentement au vaccin autant qu'il le faudra.
Ok pour me faire vacciner avec des vaccins qui ont fait leur preuves sur des dizaines d'années. Ok pour des vaccins dont le rapport bénéfices risques est positif.

Tant qu'un vaccin anti-covid n'atteindra pas les 98% de réussite, le ratio bénéfice/risque sera négatif.

Quid maintenant de savoir si les "vaccino-prudents" seront mis de côté ou non dans le futur.

gill26

Bonjour
Un vaccin qui n'en ait pas puisque c'est de la thérapie génique, et pourquoi cet acharnement à vouloir vacciner la population mondial??? alors que et là j'arrondie 99% des gens qui ont attrapé la covid sont guéris , et que des traitements préventifs existent ,   le meilleur remède c'est notre propre immunité . Et que fait on du tabac qui fait des ravages à long terme???  beaucoup de questions se posent sur leurs méthodes, semer la peur dans les esprits et la confusion , opposer les gens entre eux ,  pour ensuite faire accepter n'importe quoi au peuple. Le plus terrible dans cette affaire , c'est la complicité des politiques avec la puissance financière contre l'humain.
A méditer !!
bonne soirée

CHAUVIN MERIADEC

Beaucoup d affirmation sois on se bats ou on reste chez chez-soi moi je veux un vaccin mais pas de doses hihihi

External

romdurk a écrit:
victoralo a écrit:

Pour des effets "habituels" du vaccin, franchement, cela ne me rassure pas.
Ce qui m'interesse, ce sont les effets à long terme du vaccin et là, franchement on n'a rien.
.

Si vous lisez l'Anglais , un article intéressant:
Pfizer : quand tu  nous tiens par les ---------

la société a demandé à certains pays de mettre en place des actifs souverains, tels que des bâtiments d'ambassades et des bases militaires, comme garantie contre le coût de toute future procédure judiciaire,

https://www.statnews.com/2021/02/23/pfi … n-america/

Code:

The Argentinian Ministry of Health began negotiating with the company in June and President Alberto Fernández held a meeting with the company’s general manager for Argentina the following month. During subsequent meetings Pfizer asked to be indemnified against the cost of any future civil claims, said an official from the president’s office. Although this had never been done before, the country’s Congress passed a new law in October allowing for it. However, Pfizer was not happy with the phrasing of the legislation, according to the official, who declined to be identified because the negotiations were confidential. The government believed Pfizer should be liable for any acts of negligence or malice. Pfizer, said the official, disagreed.

The government did offer to amend the existing law to make it clear “negligence” meant problems in the distribution and delivery of the vaccines. But Pfizer was still not satisfied. It asked the government to amend the legislation through a new decree; Fernández refused.

External

le vaccin Covishield d’AstraZenecca du Serum Institute of India

Code:

Outre les Mauriciens, les vaccins seront accessibles aux étrangers domiciliés à Maurice âgés de plus de 18 ans et détenant les permis nécessaires.

soi-dit en passant:

Israel COVID update. ( vaccin Pfizer):

- New cases: 4,789
- Positivity rate: 4.8% (-0.6)
- In hospital: 1,167 (-5)
- In ICU: 264 (+11)
- New deaths: 17

Population vaccinated:
- 1st dose: 52.1% (+0.5)
- 2nd dose: 38.2% (+0.7)

victoralo

External a écrit:

Code:

Outre les Mauriciens, les vaccins seront accessibles aux étrangers domiciliés à Maurice âgés de plus de 18 ans et détenant les permis nécessaires.

soi-dit en passant:

Israel COVID update. ( vaccin Pfizer):

- New cases: 4,789
- Positivity rate: 4.8% (-0.6)
- In hospital: 1,167 (-5)
- In ICU: 264 (+11)
- New deaths: 17

Population vaccinated:
- 1st dose: 52.1% (+0.5)
- 2nd dose: 38.2% (+0.7)

quand et comment?

External

victoralo a écrit:
External a écrit:

Code:

soi-dit en passant:

quand et comment?

Vous n'avez pas lu l'article:   :/

Le vaccin anti-Covid-19 sera administré dans les cinq hôpitaux régionaux du lundi au samedi de 9 heures à 15h30.

Il y aura aussi des cliniques mobiles placées dans diverses régions du pays qui opéreront à la même heure.

Un calendrier sera établi pour les deux prochaines semaines.
Les centres dans les hôpitaux procéderont aux opérations tous les jours.

Vous êtes sur l'île après tout  et ne restez pas dans votre cocon - allez vous informer auprès de votre village council ou lisez les journaux du pays  pour savoir plus :
https://www.lemauricien.com/actualites/ … rs/407160/

victoralo

les antivaccins se répandent en fausse information de toute sorte; j'ai la même information que vous (Georges Bolbach) concernant la prise de vaccin astrazeneca; très peu d'effets secondaires, sinon parfois quelque fièvre dans les 24 h anihilée avec du paracétamol; d'ailleurs, la Grande Bretagne vaccine majoritairement avec ce vaccin depuis plus de 4 semaines et aucun retour d'un désastre sanitaire...
et la situation sanitaire catatrophique d'Israël fin d'année dernière/début de cette année, continue de s'améliorer comme un cheval au galop.
et pour ceux qui  préfère attendre un recul d'une dizaine d'années, pour être sûr de ne pas avoir d'effets secondaires graves à "long terme", restez confiné pendant 10 ans et on vous fera signe quand vous pourrez ressortir! bon amusement!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice