Menu
Expat.com

Visa E2 cinq ans?

Dernière activité 21 Mars 2021 par destus

Nouvelle discussion

lemoustier71

Bonjour,
Nous avons des amis qui sont en plein process de renouvellement E2 en ce moment,leur avocat leur a conseiller de faire trainer la procedure car le visa E2 reviendrait a cinq ans tres prochainement.
Quelqu'un aurait-il des infos a ce sujet?
Merci.

officer consulaire

juste de la speculation pour l instant mais bon … en espérant que cela se fasse !

lezinc63

On est beaucoup à espérer......🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻

Josh2013

Alors la pour les 5ans faut pas rêver! ce n'est pas pret d'arriver d'apres mon avocate! D'ailleurs ils viennent de bloquer les e2 a Paris depuis hier soir, ce que mon avocate m'avait prédit il y a 15 jours déjà...

Ric06

Exact ! l'ambassade à Paris n'accepte plus de rendez vous ! mais alors que faire ? si on ne peut plus renouveler son Visa E2 et devenir illégal malgré une activité professionnelle sur le territoire US ? quelle est donc la solution ?

Josh2013

un weekend a Cancun avant expiration du visa et du i94 pour renouveler le i94 pour 2ans et vous êtes landlock aux states mais en règle pour 2ans de plus en attendant...

Ric06

le soucis c est qu'avec un E2 pas sur de pouvoir revenir aux US ! suivant sur qui on tombe à l'immigration !

Pescaraplace

Ric06 a écrit:

le soucis c est qu'avec un E2 pas sur de pouvoir revenir aux US ! suivant sur qui on tombe à l'immigration !

Certes mais actuellement c'est le seul moyen de faire mais en faisant comme ça, vous restez dans la même zone géographique, économique et les frontières avec le Mexique sont ouvertes... c'est pas comme si vous arrivez de France alors que les frontières sont toujours fermées.

Ric06

ok, j espère bien, car c'est ce que nous allons devoir faire ! mais de Vegas, pas évident de trouver un vol direct vers le Mexique car faire des escales c'est très pénible ! lol merci pour l info

destus

Mais je ne comprend pas. Au final quel est le but de faire cela. Gagner 2 ans mais il faudra quand même ressortir à un moment pour aller renouveler le visa à l'ambassade, il n'y aura pas un problème à ce moment là ?

Josh2013

Non aucun problème. A l'époque des visa e2 de 60 mois (5ans) la plupart renouvelait a 5 ans mais d'autres a 5 +2 ans. Maintenant qu'il y a plus que 25 mois ( 2ans) hors de question de payer 10k $ tous les 2 ans donc 2 ans + 2 ans obligatoire.

destus

Et on peut renouveler le visa qui est dans le passport 2 ans après sa date d'expiration ?

Je ne comprend pas trop.

Ric06

c est pas le visa que tu renouvelles, juste ton I94 pour 2 ans, ce qui te permet de prolonger par exemple ta driver license ... et de ne pas être "illégal" aux US !

destus

J'avais bien compris oui, mais logiquement le visa est censé être renouvelé à la date de son expiration, ou alors ca correspond à un abandon non ?

Concernant le i94, je comprends aussi, mais est-ce que l'agent du custom ne vas pas mettre son cachet en rapport avec la date d'expiration du visa ?

Ric06

normalement c est prolongé automatiquement de 2 ans (I94), concernant le renouvellement de visa le problème est que l'ambassade US à Paris ne reçoit plus personne ! donc faut trouver une autre solution !!

destus

Je comprends, en tout cas il est plus que temps que les ambassades redémarrent c'est clair !

En tout cas, tenez nous au courant concernant le prolongement automatique du I94, j'espère que ça ira.

Donc en gros, vous allez reportez votre renouvellement de visa jusqu'au moment ou les ambassades vont rouvrir ? ou alors vous attendrez la fin du I94 ?

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis