Menu
Expat.com

Aide ! --> Investissement locatif Yucatan

Dernière activité 02 Août 2024 par phil64

Nouvelle discussion

Malorie R

Bonjour à toutes et à tous !

Mon conjoint et moi-même vivons en France à Bordeaux ! Nous sommes propriétaire de notre appartement et en pleine réflexion pour investir dans un appartement standard sur la belle côté du Yucatan, entre Playa del Carmen et Tulum. Nous nous renseignons énormément, car la législation est différente et c'est un pays que nous ne connaissons pas totalement.

Nous avons alors besoin de témoignages ! :)

--> Y a t-il des personnes qui ont achetés dans ces coins pour le louer (type airbnb ou autre) ?
--> Avec un Fidéicommis qui permet d'acheter dans les zones dites "restreintes", est-on réellement propriétaire de notre bien ?

Merciiiii par avance !!! :D

Cheryl

Bonjour Malorie R,

Bienvenue sur Expat.com  :cheers:

J'espère que vous trouverez des réponses très vite.

À bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com

Mx MarAzul

Bonjour,

Je suggère une entité fiscal nationale pour avoir tout contrôle de vos propriétés, ainsi  que tout avantage fiscal que cela vous offre.

Si vous êtes a Cancun, je vous invite a causer du thème en détail, saludos,

P/

Rodmex

Bonjour,

Moi, je suggère un fideicomiso . Ne faites pas la bêtise de créer une entreprise, ce serait une erreur.
Je vous mets un lien qui pourrait vous aider
https://pelicanoproperties.mx/fr/pelica … el-carmen/

lien N°2
https://pelicanoproperties.mx/fr/commen … iera-maya/

Bonne lecture

Mx MarAzul

Tout depends de votre but et strategie, ce sont vos buts qui determineront qu'elle option sera meilleur, et cela seulement avec une gestion intelligente.

Bonne chance a tous -

Malorie R

Merci pour vos retours  :)

pedro rendon

Bonjour salutations pour commencer le yucatan est un état de la république mexicaine et où vous voulez investir s'appelle quintana roo état il y a tulun et playa del carmen je recommande plus l'état du yucatan ****
mon nom est: pedro rendon

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : La publicité gratuite étant interdite sur le site, le partage d'information doit se faire sans la promotion de votre activité.
Je vous invite à lire la charte du forum
Claire a Bali

Bonjour a tous! je suis Canadienne et j'aimerais acheter une maison dans la province du Yucatan, autour de Merida. Tous les sites que je visite offrent des maisons mitoyennes 9style condo) ce qui ne m'intéresse pas dutout. Je cherche une maison avec un terrain sans voisins adjacents mais je ne trouve rien sur les sites. auriez-vous des références de sites a me suggérer? merci d'avance! Claire

Bhavna

@Claire a Bali

Bonjour, n'hésitez pas à créer une annonce de recherche dans la section immobilier du site

Vous pouvez également faire appels aux agences immobilières.

Bonne continuation

Bhavna

Mx MarAzul

@Claire a Bali

Bonjour, pour trouver des options plus locales,et pas trop que pour es turistas, je suggère les pages sur FB, ou mercado libre par exemple..suerte y saludos :)

Si vous auriez besoin d'appui une fois que vous trouvez ce que vous vouliez, ça sera un plaisir prendre un café et vous parlez des options d'achat.

Mx

phil64

@Cla bonjour Claire ,

je suis situé à Tulum, et si tu étais intéressée autour de Tulum ,voir un petit peu plus loin je pourrais t'aider mais sur Merida c'est peut-être un peu loin pour moi, si tu changes d'avis au niveau de la localisation tu peux me contacter.

Philippe

phil64

Malorie R

Bonjour Mallory,

je suis français , je suis installé à Tulum ,si tu as besoin d'informations ou tu recherches une maison ou un appartement,  je peux te conseiller, j'ai un ami qui travaille très bien et qui est français qui nous a trouvé notre appartement nous sommes très content de ces services.

Au plaisir

Philippe

Articles pour préparer votre expatriation au Yucatan

Tous les articles du guide Yucatan