Menu
Expat.com

Pour 3 mois de séjour, visa indispensable ?

Dernière activité 04 Mars 2021 par Pierre Rep Dom

Nouvelle discussion

thibaut971

Bonjour
Pour un séjour de 3 mois, le visa est indispensable ? Merci

JACQUES LANDRIN

thibaut971, bonjour,

veuillez trouver ci joint un tableau donnant réponse à votre question...chercher sur les sites officiels des pays concernés est parfois bien utile ...
Cordialement
giel
"un  dépassement de séjour d'un mois à,trois mois vous coutera environ 50 dollars, alors qu'un séjour d' un an peut couter environ 100 dollars ci dessous les amendes à payer à la douane à la sortie du pays.elles acceptent les dollars americains, les cartes de credit et les pesos dominicains.
1 à 3 mois 50 USS
3 à 9 mois 80 USS  etc....d après site officiel.
bon sejour ....

thibaut971

Ok merci

JACQUES LANDRIN

Si vous le désirez je vous envoie epar mail le tableau et texte complet qui ne passe pas sur le site ...juste une adresse mail que vous n êtes pas obligé de me fournir je le comprends et si tôt répondu je ne l utiliserai bien sûr surtout pas c est normal !
A plus

Pierre Rep Dom

Bonjour Thibaud 971.

Vous pouvez venir en tant que touriste avec un visa de 1 mois, inclus dans le prix de votre billet d'avion.
Après vous avez 2 possibilités. Etre en règle avec la loi dominicaine ou ne pas l'être;
Vous pouvez, pour rester en règle, à l'issus du premier mois de présence sur le territoire, déposer une demande de prolongation de présence sur le territoire dominicain, et vous pouvez obtenir au total 4 mois légalement.
Sinon, vous restez comme un touriste sans rien dire, et vous paierez à la sortie une amende comme vous l'indique Jacques Landrin.
Je ne sais pas répondre à la question de savoir si vous risquez, en tant qu'illégal dans ce pays, être expulsé du territoire au même titre que tous les haïtiens qui sont raflés régulièrement et qui n'ont aucun document légal., au même titre que vous. Je ne sais pas y répondre.
Après chacun prends les risques qu'il veut dès l'instant qu'il connait le contexte.

Cordialement.

thibaut971

Ok merci pour l’info

LaurentJeanBaptiste

Bonjour à tous

Je suis Laurent, j vis en République dominicaine. Pourquoi l'immigration République dominicaine à exigé de payer chaque mois pendants je un visa.

Pierre Rep Dom

Bonjour Laurent Jean-Baptiste.

Bienvenu à Nagua et sur notre forum.
Je comprends pas ce que vous dites.
Vous aviez un visa et on vous aurez fait payer, mais payer quoi ?

Cordialement.

Mackenson Bontemps

En République dominicaine même si on a le visa , il faut payer 20 dollars us tout les mois, sinon c'est comme si tu étais illégale, tu auras de grand problème avec l'immigration.

Cgeay60

Bonjour,
Je rejoins votre forum avec grand plaisir puisque j’envisage de m’installer en RD dans quelques années.
J’ai des connaissances sur place (des dominicains) ce qui me facilitera grandement les choses.
J’ai juste une question concernant la prolongation de visa : où doit-on s’adresser pour une demande de prolongation et combien de temps doit-on le faire avant la date butoir de un mois.
Par avance, merci pour votre retour.
Très bon après-midi.

Pierre Rep Dom

Bonjour Cgeay60.

Bienvenu sur le forum et bientôt en République Dominicaine.
Lorsque vous arriverez ici avec votre visa de 1 mois inclu dans le prix de votre billet d'avion, d'une valeur de 10 euros ( ou 10 dollars ), vous devrez, avant la fin du premier mois de présence, vous rendre à la direction de la Migration pour effectuer les démarches nécessaires. Il y a des bureaux un peu partout dans le pays, à la capitale mais aussi à Santiago ou Punta Cana par exemple.
Tina l'explique très clairement sur son blog " Hola Dominicana ".

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine