Menu
Expat.com

😅 Songkran 2021.. Affaire à suivre 💦

Nouvelle discussion

Pilouthai

Pour le moment, il semblerait que la fête de Songkran ne soit pas annulée pour 2021 (13-15/04)

https://toutelathailande.fr/news/la-tha … -songkran/

...et surtout, respectons ce que le gouvernement dit : ...Assurez-vous que votre pistolet à eau tire à longue portée.  :D

Affaire à suivre...

GuestPoster283

Obenmerdalors, pour une fois qu'il y avait un côté positif au covid. :)

Tamerlan

Gigondas a écrit:

Obenmerdalors, pour une fois qu'il y avait un côté positif au covid. :)


En 2020 c'était bien, Songkran est tombé à l'eau.
Mais il y a loin entre les prévisions de la TAT et la réalité des faits.
Ce qui est sur c'est que si cette fête a lieu il n'y aura pas moult touriste pour la célébrer.

Pilouthai

Les vacances de Songkran seront étendues à six jours cette année, après que le Cabinet ait approuvé mardi un congé spécial le 12 avril. Les vacances de Songkran se dérouleront désormais du 10 au 15 avril (du samedi au jeudi).

Toutefois, le Cabinet décidera mardi prochain si les activités d'éclaboussures d'eau de Songkran peuvent avoir lieu cette année dans le cadre des restrictions Covid-19.

https://www.nationthailand.com/news/30403498

Altair_sd

Pourquoi ne pas remplacer l'eau par du Purel cette année? ;)

Pilouthai

Ce serait mieux avec de la brandade...de morue  :dumbom:

Tamerlan

Songkrang c'est une affaire qui baigne.

Pilouthai

Les festivités de Songkran se poursuivent, mais avec des limites strictes

Comme le gouvernement doit trouver un équilibre entre la stimulation de l'économie et la prévention de la recrudescence de l'épidémie de Covid-19, qui pourrait nuire davantage à l'économie, la fête de Songkran sera célébrée mais toutes les activités ne seront pas autorisées, a déclaré le gouvernement hier.

Les ministères du Tourisme et des Sports et de la Santé publique discuteront aujourd'hui de la manière d'introduire le concept de "nouvelle normalité" dans l'organisation des célébrations de Songkran cette année, a déclaré le général Natthapol Nakpanich, secrétaire général du Conseil de sécurité nationale, en sa qualité de président d'un sous-comité du Centre d'administration de la situation du Covid-19 (CCSA).

Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha avait souligné la nécessité d'assouplir les mesures de contrôle du Covid-19 afin de stimuler l'économie tout en veillant à ce que la joie festive ne finisse pas par exacerber l'épidémie.

Le sous-comité préparera une proposition sur les mesures relatives aux célébrations de Songkran qui sera soumise à l'approbation du comité principal du CCSA le 19 mars, a-t-il précisé.

"À ce stade, les célébrations festives seront autorisées cette année", a déclaré le général Natthapol.

"Les voyages, les activités de song nam phra et de rot nam dam hua seront autorisés, tandis que d'autres activités qui peuvent nécessiter de se démasquer, comme les éclaboussures d'eau et le pra paeng, ne seront pas autorisées", a-t-il précisé.

Song nam phra est une tradition qui consiste à asperger d'eau une image de Bouddha et rot nam dam hua est une tradition qui consiste à verser de l'eau sur les mains d'aînés vénérés et à demander une bénédiction. Pra paeng est un jeu festif au cours duquel les participants au festival Songkran se peignent mutuellement le visage avec de la poudre pour les mains, dans le cadre du festival de l'eau.

Samut Sakhon et Pathum Thani, où la situation épidémique reste préoccupante, ne pourront pas bénéficier d'un tel assouplissement des mesures de contrôle de Covid-19, à moins que leur situation ne s'améliore considérablement avant le début du festival le mois prochain, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le vice-Premier ministre Prawit Wongsuwon a présidé une réunion du comité national de prévention et de réduction des accidents de la route, au cours de laquelle un plan de réduction des accidents de la route pendant le festival de Songkran a été examiné.

Ce plan, qui sera mis en œuvre du 10 au 16 avril, vise à réduire d'au moins 5 % le nombre de victimes d'accidents de la route, a-t-on indiqué à la réunion.

En avril dernier, le nombre d'accidents de la route a diminué de 60,84 % par rapport à 2019, a-t-on indiqué lors de la réunion.


https://www.bangkokpost.com/thailand/general/2081527/

Pilouthai

Des nouvelles pour la fête :

Le Centre d'administration de la situation du Covid-19 (CCSA) a déclaré vendredi qu'aucune activité de projection d'eau ou de fête humide ne serait autorisée pendant le festival de Songkran le mois prochain afin d'éviter la transmission du Covid-19.

Le porte-parole de la CCSA, le Dr Taweesin Visanuyothin, a révélé que la CCSA avait interdit les éclaboussures d'eau, les concerts ou toute activité impliquant un contact étroit entre les personnes, comme l'utilisation de pâte en poudre et les fêtes en mousse.

Toutefois, les activités traditionnelles telles que les pratiques religieuses ou les cérémonies de respect envers les personnes âgées peuvent se poursuivre comme d'habitude. Les voyages interprovinciaux peuvent se poursuivre normalement, à condition de respecter les règles d'hygiène.[/b]

https://www.nationthailand.com/news/30403893

Pilouthai

Conclusion, durant cette semaine : Pas de fête humide impliquant un contact étroit
:D

Crazyplane

Et Troie,on en parle ?...désolé... :dumbom:

Alexis94

Merci pour toutes ces infos. Cela m’est bien utile. Donc ce sera un mini songkran. Moi qui n’est pas encore eu l’occasion de participer à cette fête, ce sera peut être pour l’année prochaine ?
Bonne fêtes à tous 😊

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande