Menu
Expat.com

Investir en Andalousie au alentour de Séville

Dernière activité 08 Mars 2021 par capandalousie

Nouvelle discussion

Patdejavea

Bonjour

Nous sommes jeunes retraités et vivons en Famille (ma fille de 30ans et notre petite fille 4 ans)  à Javéa depuis plus de 8 ans . Nous avons vendus nos biens sur place et souhaitons investir le capital dans une propriété  type Hacienda avec des terres cultivées afin de générer un revenu d'exploitation pour notre fille .
Tous Trilingue francais ,anglais ,castillan .

Quelles sont les opportunités de cultures ou industries exploitables et quel est l'endroit autour de séville le plus judicieux pour une famille avec enfant ?

Merci de vos avis pour organiser notre recherche

Chrystel

Hola

Vous touchez là à un milieu très fermé et qui je pense n'est pas très accessible aux étrangers mais ça ne veut pas dire que c'est impossible
Les opportunités de vente des exploitations agricoles passent le plus souvent par le biais du bouche à oreille. Pour avancer dans votre projet il faut absolument venir sur place pour établir le contact avec la population locale agricole.

Par chez moi ( à l'est de Séville) c'est très sec et on est souvent en manque d'eau, Les exploitant agricoles vont privilégier des cultures qui seront peu gourmandes en eau ou qui peuvent se conduire en non irrigué. Pas d'élevage à part les cheveaux ou les galgos.
Ainsi vous y verrez surtout des champs d'oliviers. Des rotations blés, tournesols, pois chiche. On voit apparaitre de la quinoa dans ces rotations. Il y aussi des cultures d'ail, matalauva (anis) et de camomille.
Dans les zones plus irriguées en allant vers Cordoue ou vers Cadix vous verrez apparaitre du mais aussi du coton et du tabac

Patdejavea

Bonjour Chrystel mon cousin habite Ecija , vous etes dans cette région ? Notre but n'est pas de développer une exploitation complete mais bien d'acheter une maison rurale (Finca) pour y vivre en famille et generer un revenu (1500€) pour notre fille de 30 ans .... Nous voyons des propriétés avec Oliviers par exemple et je suppose que la recolte peut etre vendue en coopérative ..... Ou des agrumes ? ..... ou location Agro tourismo ? .....L'autre raison de vouloir quitter la communauté Valencienne est celle de l'imposition du Valencien à 80% à l'ecole pour ma petite fille de 4 ans .... Que choisir  Huelva ou Cadix   ? Le long du guadalquivir ? Plusieurs facteurs sont important pour nous .... Qualité de vie et climat mais aussi vie sociale pour ma fille de 30 ans et école pour Louise 4 ans .... Nous à 65 ans on s'occupe de l'intendance et on profite de la vie ;-)

Chrystel

Bien vu je suis effectivement à quelques encablure de Écija.
Trouver une finca dans le coin ça doit être possible mais je ne connais pas assez ce domaine pour pouvoir vous conseiller. Peut-être que votre cousin peut vous aider dans les repérages

Les olives se vendent aux usines qui les transforment en huile d'olive mais aussi à celles qui font de l'olive de table.
Les agrumes, il y a bien dans la province de Séville de la production d'orange mais ils me semble qu'on trouve plus d'agrumes vers la Costa del sol.

capandalousie

Bonjour,

Il y a des sites spécialisés dans les ventes des haciendas comme villasfincas, fincasconencanto, ou pour celles qui sont abandonnées aldeasabandonadas.

Par contre, ce sont souvent des sites éloignés de tout, et avec un enfant, çà rend peut-être les choses un peu compliquées ...

Le mieux est d'envoyer le cousin en repérage, car sur le net, on peut se faire une idée, mais ce ne sont pas forcément les meilleures affaires à prendre ???

cdt

Articles pour préparer votre expatriation à Séville

Tous les articles du guide Séville