Cas de Covid 19 à Maurice
Dernière activité 15 Avril 2021 par john226
4302 Vues
87 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Tous les vols entrants sont suspendus ! ! ! ! !
[b][b]
FlorianJum a écrit:victoralo a écrit:à moins que la zone infectée soit proprement circonscrite (à voir) et qu'ils décident de régionaliser le confinement à cette zone...c'est mon espoir pour rescolariser les enfants au plus tôt...
franchement, chapeau au gouvernement si ils arrivent sincèrement à circonscrire une zone à laisser en quarantaine ! Ca me ferait tout bonnement halluciner qu'un si petit pays y arrive, et que des grandes puissances n'aient fait que de la m***de ! et ca me conforterait ds mon choix d'être venu vivre ici ahah !
En tout cas, gardons espoir, ça finira bien par se tasser tout ça.
Des expat se sont déjà fait vacciner ou pas ? Perso je ne vais pas me vacciner ici (sauf si obligation) pour deux raisons :
- je ne veux clairement pas prendre de vaccin a la population mauricienne qui en a certainement plus besoin que moi, si demain je suis malade j'irais certainement dans une clinique que bcp de mauriciens ne peuvent pas se payer ou les soins seront clairement meilleurs.. donc laissons les se protéger en premier
- j'ai eu une très mauvaise expérience pour mon analyse sanguine pour le permis de résident, première fois que je tombe dans les pommes pour une prise de sang.. du au stress en voyant l'état de la salle dans laquelle on m'a fait la prise de sang et en voyant que c'est la femme de l'accueil qui me l'a faite sans se laver les mains ou quoi que ce soit pour prendre la seringue après avoir touché des papiers à l'accueil... je n'avais pas encore de voiture pour aller à ccare tamarin ahah donc ça avait été fait clinique de l'occident à FeF --> je déconseille grandement...
[/b][/b]
le principe du vacin c'est de protéger les autres en se protégeant soi-même; la charge virale d'après toutes les études est moindre une fois vacciné, donc chacun sera moins contagieux ce qui permettra d'éradiquer ce virus au bout du compte, en plusieurs vaccins si besoin
ah mais j'ai rien contre me faire vacciner, je dis juste que je laisse les plus fragiles le faire avant, maurice a bcp de mal a trouver des vaccins pour sa population, je pense qu'il n'est pas responsable de la part d'expat de se faire vacciner et d'utiliser des doses qui seraient plus utile à la population de l'ile, perso je me ferais vacciner certainement en france, pour utiliser les doses que la france achete vu que je suis francais. Maintenant si demain maurice a suffisamment de doses pour la population, et qu'on peut aussi être vacciner perso je le ferais sans soucis
récupérer des doses à droite et à gauche, se les faire offrir au besoin, Maurice sait faire, il y en aura pour tout le monde; en revanche, il faudra un peu plus de transparence sur la nature du vaccin administré (astrazeneca ou covaxin indien?) et un peu plus d'information concernant ce covaxin indien qui commence à être administré en ce moment sans homologation de l'OMS; pour ce qui concerne la deuxième vague, elle n'est toujours pas jugulée. Si l'infection s'est disséminée depuis la zone rouge à d'autres régions, le confinement sera prolongé, voire renforcé, avec une fermeture totale pendant 1 semaine comme il y a 1 an? dans cette perspective, c'est à craindre
Bonjour
Pas selon MK qui m'assure qu'il y a des vols de moris vers d'autres continents
Et les vols de France vers moris à compter du 29 Mars.
On Ne sait à quel Saint se vouer.
J'ai déjà nos billets.
J'attends le 27 mars pour voir si les resa pour la quatorzaine seront bien ouvertes comme prévu
🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾
Bonjour à tous,
Suite au court message du Premier Ministre ce soir :
Le confinement national étendu au moins jusqu'au 31 mars avec une reprise en phase. Plus de WAP seront délivrés jusqu'au 31.
Anou86 a écrit:Bonjour à tous,
Suite au court message du Premier Ministre ce soir :
Le confinement national étendu au moins jusqu'au 31 mars avec une reprise en phase. Plus de WAP seront délivrés jusqu'au 31.
https://i.ibb.co/s5X18Md/164621381-2530 … 6138-o.jpg
il fallait s'y attendre .
pour parler déjà de réouverture progressive, ça prouve qu'ils sont plutôt confiants d'endiguer la propagation du virus d'ici le 31 mars.
c'est plutôt une bonne nouvelle
victoralo a écrit:pour parler déjà de réouverture progressive, ça prouve qu'ils sont plutôt confiants d'endiguer la propagation du virus d'ici le 31 mars.
c'est plutôt une bonne nouvelle
Croisons les doigts 🤞
Restons optimistes
Bonjour
Je serais reconnaissant au forum de m'expliquer pourquoi le gouvernement s'entête à fermer les plages, lieux confrontés au renouvellement de l'air, grands espaces, etc... À la rigueur exiger d'être seul sur la plage par exemple, ok !
Mais c'est plus important de reouvrir les fast food et surtout les centres commerciaux, car la bas, c'est sur, il y a moins de contamination ! On croit rever
romdurk a écrit:Bonjour
Je serais reconnaissant au forum de m'expliquer pourquoi le gouvernement s'entête à fermer les plages, lieux confrontés au renouvellement de l'air, grands espaces, etc... À la rigueur exiger d'être seul sur la plage par exemple, ok !
Mais c'est plus important de reouvrir les fast food et surtout les centres commerciaux, car la bas, c'est sur, il y a moins de contamination ! On croit rever
les fast food uniquement en delivery et take away, donc pas vraiment de crainte, et les fast food font tourner l'économie, pas les plages... c'est pas plus compliqué.. Et impossible de poster des flics sur chacune des plages pour vérifier la distanciation sociale
Bonjour
peut-être que les plages sont plus propices aux regroupements familiaux mal contrôlés?
Au delà de certaines "incohérences" à nos yeux, je n'ai plus entendu dans ce discours l'objectif d'un retour à une île covid safe. Il a été question de relance de l'économie, d'apprendre à vivre avec le covid et du vaccin. Un vrai virage...
FlorianJum a écrit:les fast food uniquement en delivery et take away, donc pas vraiment de crainte, et les fast food font tourner l'économie, pas les plages... c'est pas plus compliqué.. Et impossible de poster des flics sur chacune des plages pour vérifier la distanciation sociale
J'apprécie vos réponses synthétiques et apparemment logiques. Malheureusement, votre explication n'est pas satisfaisante, cela n'enlève pas le côté ubuesque de la fermeture des plages. Donc il faudrait interdire aussi l'accès aux forets, aux champs de canne, car on ne peut pas contrôler la distanciation? mouuaiii...
ROZILIS a écrit:Bonjour
peut-être que les plages sont plus propices aux regroupements familiaux mal contrôlés?
Au delà de certaines "incohérences" à nos yeux, je n'ai plus entendu dans ce discours l'objectif d'un retour à une île covid safe. Il a été question de relance de l'économie, d'apprendre à vivre avec le covid et du vaccin. Un vrai virage...
C'est un virage à double tranchant:
- Si on est covid free, quasiment plus de masque, on vit normalement, tout est ouvert etc.... Donc plus agréable à vivre au finale
- "Apprendre à vivre avec le virus": certes, mais nous vivrons ainsi à l'européenne: des confinements interminables qui nous pendent au nez, des restau et boites de nuits fermées, le masque partout, mais au moins l'économie plus ouverte et la reprise progressive du tourisme.
Comme souvent maintenant, il s'agit d'attendre...
La plage en tant que telle à Maurice est culturelle. C'est un lieu de rassemblement familiale très fréquenté toute l'année. En ce sens la fermeture de ces lieux qui ne seraient aucunement contrôlable est parfaitement logique. J'ai rarement observé de grands rassemblement dans les champs de cannes en tant "normal"...
romdurk a écrit:Bonjour
A l'ile Maurice, nous campons sur les plages en famille, souvent les gens viennent par bus entier pour y passer toute la journée. on s'invite chez le voisin d'a coté pour un petit verre. l'alcool aidant on devient plus tactile, le Sega , l'alcool, la bonne nourriture . plus de distanciation sociale, plus de port de masques et tout devient incontrôlable pour la police. c'est la fête.
donc seul a la plage , incompréhensible pour une famille mauricienne. c'est culturel
Merci pour vos retours, effectivement le côté culturel de la plage est très important ici à Maurice.
Cependant, avec ce dernier confinement, je m'aperçois que la population est globalement très disciplinée vis à vis des consignes gouvernementales. Et je pense qu'en précisant noir sur blanc la consigne "activité individuelle uniquement, autorisée à la plage" serait bien comprise par les mauriciens.
Mais bon à priori, la mode actuelle n'est pas de responsabiliser mais plutôt d'infantiliser. C'est dommage, car pendant ce confinement on voit beaucoup moins de contrôle que le précédent confinement, et pourtant la population est plus disciplinée que l'année dernière. (après certes, il peut y avoir des exceptions) .
A mon sens la discipline est (vraiment) toute relative. Je me déplace tous les jours de l'ouest au centre de l'île (wap) et le nombre de personne à l'extérieur sans masque en train de simplement discuter sur Petite Rivière ou Bambou me laisse perplexe...
Des gosses à vélo, des personnes âgées en train de jouer aux Dominos, et j'en passe.
Alors oui, cela n'engendra pas une propagation rapide d'un bout à l'autre de l'île mais génèrera des clusters difficilement contrôlables.
Sur la route les barrages sont réels et efficaces (souvent des véhicules sont contraints de faire demie tour devant moi) mais les patrouilles dans les lieux que je cite sont visiblement peux courantes et en tous cas peu dissuasives.
Restrictions d’accès au territoire mauricien
– Jusqu’au 15 avril 2021
Aucuns passagers ne seront autorisés à accéder au territoire mauricien.
Les passagers au départ de maurice pourront embarquer sur les vols autorisés.
– Du 16 avril 2021 au 31 mai 2021 (Veuillez noter que ces vols sont provisoires et dépendent des conditions sanitaires prévalant à île Maurice)
Même si l’accès au territoire mauricien demeure restreint jusqu’au 31 mai, des vols exceptionnels peuvent être programmés comme c’est le cas depuis l’année dernière (selon les conditions sanitaires).
Tous les passagers potentiels (y compris les enfants et les nourrissons) se rendant à l’île Maurice doivent posséder les documents suivants :
Le résultat d’un test PCR négatif réalisé entre 5 et 7 jours avant la date d’embarquement.
un billet d’avion valable pour l’île Maurice ; et
la preuve d’achat d’un voyage à forfait comprenant l’hébergement en pension complète dans un hôtel désigné pour une quarantaine obligatoire de 14 jours en chambre.
De plus amples renseignements venant des autorités vous seront relayés suivant l’évolution de la situation sanitaire à Maurice . Nous espérons vous accueillir bientôt dans notre belle île.
cynthia.riV a écrit:Restrictions d’accès au territoire mauricien
– Jusqu’au 15 avril 2021
– Du 16 avril 2021 au 31 mai 2021 (Veuillez noter que ces vols sont provisoires et dépendent des conditions sanitaires prévalant à île Maurice)
Même si l’accès au territoire mauricien demeure restreint jusqu’au 31 mai, des vols exceptionnels peuvent être programmés comme c’est le cas depuis l’année dernière (selon les conditions sanitaires).
Tous les passagers potentiels (y compris les enfants et les nourrissons) se rendant à l’île Maurice doivent posséder les documents suivants :
Le résultat d’un test PCR négatif réalisé entre 5 et 7 jours avant la date d’embarquement.
un billet d’avion valable pour l’île Maurice ; et
la preuve d’achat d’un voyage à forfait comprenant l’hébergement en pension complète dans un hôtel désigné pour une quarantaine obligatoire de 14 jours en chambre.
De plus amples renseignements venant des autorités vous seront relayés suivant l’évolution de la situation sanitaire à Maurice . Nous espérons vous accueillir bientôt dans notre belle île.
Bonjour Cynthia
C'est possible de connaître les sources de vos informations ?
Georgio
Sur le site de la Mtpa.
https://booking.mymauritius.travel/fr/
117323 VACCINÉS - MAURICE EN VOIE POUR ATTEINDRE L'IMMUNITÉ DU TROUPEAU
Les autorités mauriciennes se sont déclarées convaincues que la campagne nationale de vaccination est en bonne voie et que le pays obtiendra l'immunité collective dans les délais prescrits. Cela a été posé comme une condition préalable au redémarrage du tourisme.
La campagne de vaccination a débuté le 26 janvier. À ce jour, 117 323 personnes ont reçu un premier coup sec représentant 17% de la population ciblée. Un seuil de 700 000 personnes vaccinées a été fixé pour que le pays obtienne l'immunité collective. La vaccination est gratuite pour tous les Mauriciens et visiteurs titulaires du Visa Premium.
Le porte-parole du gouvernement, le Dr Zouberr Joomaye, a déclaré lors d'une conférence de presse aujourd'hui, 23 mars 2021, que Maurice avait assuré un approvisionnement suffisant en vaccins pour que les autorités maintiennent le rythme de la vaccination.
L'assouplissement progressif des restrictions de voyage est attendu à partir de fin juin 2021.
Depuis l'épidémie de Covid-19 l'année dernière, Maurice a toujours fait de la sécurité sanitaire des ressortissants mauriciens et de celle des visiteurs une priorité absolue.
https://www.mymauritius.travel/mauritius-travel-alerts
Merci pour le lien
Georgio
Georgio 27 a écrit:Merci pour le lien
Georgio
Je vous en prie
Bonne soirée
Top merci pour ces infos
les chiffres sont mauvais, la courbe toujours exponentielle sans break depuis près d'1 mois malgré les mesures de contingentement de la zone rouge; ça ressemble beaucoup à ce qui s'est passé l'année dernière, sauf que les gens ne semblent plus avoir peur du virus alors que le compteur des décès est reparti.
quelqu'un a de bonnes nouvelles? ah oui, il fait soleil depuis plus de 5 mois sans interruptions...
5 mois de soleil non-stop n est meme pas une bonne nouvelle !!!
les résérvoirs sont vides , les coupures d eau vont s intensifier !!!
sapporo13 a écrit:5 mois de soleil non-stop n est meme pas une bonne nouvelle !!!
les résérvoirs sont vides , les coupures d eau vont s intensifier !!!
Quel rapport avec la discussion "cas de covid 19 à Maurice " ???
je réponds juste à la fausse bonne nouvelle de Victoralo !!!
et si il fallait supprimer les post sans rapport , on commencerait par le tien !!!
victoralo a écrit:...sauf que les gens ne semblent plus avoir peur du virus alors que le compteur des décès est reparti.
quelqu'un a de bonnes nouvelles? ah oui, il fait soleil depuis plus de 5 mois sans interruptions...
Hélas oui, 4 décès cette année, de bien tristes nouvelles ces jours-ci
La première phase de réouverture a été amendée
Bonjour
Des fois, quand j'ai un peu de temps, j'aime bien lire les posts, cela me fais rire!🤣
Quoique pas toujours, certains donnent envie de pleurer 😪!
Mais bon!
Bonne journée à vous et profitez bien du soleil et soyez prudents ( là, il y a un rapport avec la Covid😄)
Georgio
Georgio 27 a écrit:Bonjour
Des fois, quand j'ai un peu de temps, j'aime bien lire les posts, cela me fais rire!🤣
Quoique pas toujours, certains donnent envie de pleurer 😪!
Mais bon!
Bonne journée à vous et profitez bien du soleil et soyez prudents ( là, il y a un rapport avec la Covid😄)
Georgio
Par contre, ce qui rend triste, ce sont les familles qui se trouvent dans la détresse et ceux qui souffrent de cette triste situation.
On ne peut que compatir.
Georgio
sapporo13 a écrit:je réponds juste à la fausse bonne nouvelle de Victoralo !!!
et si il fallait supprimer les post sans rapport , on commencerait par le tien !!!
Que d'agressivité dans cette réponse pour une seule question posée !!!
Mais bon, je vais continuer à lire sans me poser de questions et surtout sans en poser.
Jean
Jusqu’au 30 avril 2021
– Du 1 mai 2021 au 31 mai 2021 (Veuillez noter que ces vols sont provisoires et dépendent des conditions sanitaires prévalant à île Maurice comme c’est le cas)
Même si l’accès au territoire mauricien demeure restreint jusqu’au 31 mai, des vols exceptionnels peuvent être programmés comme c’est le cas depuis l’année dernière.
https://booking.mymauritius.travel/fr/
Un vol est programme arriver ,ou est deja arrive avec 260 passagers de Paris.......entendu hier........
Les risques de mourrir du Covid 19 sont en general de un cas 1 cas pour 7200 ( 0.0001388%) 91000 décès pour un total de 65 millions d’habitants en France, l âge moyen en France des décès est de 84 ans , les statistiques sont assez uniformes entre les pays occidentaux y compris aux USA!
Avec masques ou sans , avec confinement ou sans avec restrictions ou non. D’ ailleurs dans ce domaine des libertés individuelles les USA restent les moins restrictives.
La certitude de mourrir de faim sans nourriture pendant un certains temps est de 100% et concerne des 100 de millions d être humains de nos jours !
Comparez les 2 pourcentages et restons humains et surtout lucides!!!
Non, la population de Maurice est de 1'250'000, seul 117'000 ont reçu le premier vaccin...donc pire qu'en France et en Europe donc bien moins de 10%, avec des vaccins non-guenine (pas original, pas le 1er choix, avec max 80% de confiance, sans aucun test clinique effectué a Maurice....on fait confiance, hahaha. il semble que tous ces vaccins sont interdits en Europe car dilué etc....comme pour le diabete etc.... dommage pour la population, a bon entendeur, moi, non merci, je vérifierai la source avant de me faire vacciner, où que je soit
Peter KIPKA a écrit:Un vol est programme arriver ,ou est deja arrive avec 260 passagers de Paris.......entendu hier........
Des Mauriciens rapatriés ?
Non, c'est plutot 0,0015 %, vous avez mis un 0 de trop, peu importe, les chiffres ils sont faible, mais on ne sait pas tout....ça va dépasser la grippe espagnole , on a déjà dépassé les 2 millions de mort connus, faire au minimum le double pour se rapprocher de la vérité...
adastro1 a écrit:Les risques de mourrir du Covid 19 sont en general de un cas 1 cas pour 7200 ( 0.0001388%) 91000 décès pour un total de 65 millions d’habitants en France, l âge moyen en France des décès est de 84 ans , les statistiques sont assez uniformes entre les pays occidentaux y compris aux USA!
Avec masques ou sans , avec confinement ou sans avec restrictions ou non. D’ ailleurs dans ce domaine des libertés individuelles les USA restent les moins restrictives.
La certitude de mourrir de faim sans nourriture pendant un certains temps est de 100% et concerne des 100 de millions d être humains de nos jours !
Comparez les 2 pourcentages et restons humains et surtout lucides!!!
0.5% des personnes contaminées meurt du covid à ce jour; la France a dépassé les 99000 décès et avec le variant britannique, le % pourcentage grimpe car il s'attaque plus agressivement à une population plus large et plus jeune; pour exemple, la moyenne d'âge des décès en Seine saint denis est aujourd'hui de 46 ans; on commence à relever d'ailleurs des décès de femmes enceintes.
Hormis pour les pays qui ont eu la bonne idée de fermer leurs frontières très tôt (Taiwan, Corée du sud, ...) le taux d'infection est étroitement corrélé avec l'usage des gestes barrières et la densité de la population; pour exemple, le Royaume uni et la Suède qui ont misé tout au début pour le premier et jusqu'à tard pour le second, sur une pratique libérale sans confinement, ont connu des situations catastrophiques en regard de leur densité de population et des pays qui leur sont comparables.
Par ailleurs, opposer les gens qui meurent du covid avec ceux qui meurent de faim, n'a aucun sens; ; ou alors pourquoi sauver ceux qui ont le cancer, les déficients cardiaques, ou toutes autres maladies ou accident d'ailleurs. on sauve ce qu'on peut sauver; il n'y a pas de compétition entre ces drames.
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Unités de mesure à l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et ...
- Passer son permis de conduire à l'île Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue déjà un véritable ...
- Banque et finances à l'île Maurice
L'ouverture d'un compte bancaire à l'île Maurice s'avère une étape ...
- Contrat de travail à l'île Maurice
À l'île Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les législations du travail ...