Menu
Expat.com

Changement de téléphone

Dernière activité 11 Mars 2021 par Expatdu61

Nouvelle discussion

lillapois

Bonjour,
Récemment quelqu 'un ma dit qu'ont peut gardé  notre n° de téléphone étranger
et avoir une autre carte tel. Bulgare avec nôtre  num ?

Expatdu61

Bonjour lillapois

Non, c'est impossible. Chaque pays à sa numérotation et ne peut être transposer à un autre. Pour autant, il y a des alternatives possibles, bien que je les trouve pas pertinentes si l'on fait le choix de rester longtemps dans un pays. Voici donc un aperçu de ce que vous pouvez éventuellement faire, pour limiter les coûts.

https://www.globe-trotting.com/post/tel … -en-voyage

lillapois

Iliad
Bon j'en achèterai une autre
Merci

LEONI-ARMAND

Bonsoir Lillapois,
Il suffit d'acheter un téléphone à double carte SIM comme moi. j'avais 2 opérateurs Vivacom (BG) et B&You (FR) et donc 2 numéros de téléphone, un commençant par +359 et le second par +33. Il est très facile de basculer de l'un à l'autre des numéros selon les appels. Le téléphone propose le choix entre 1 et 2.
Si je rachète un téléphone à une carte SIM, je peux faire copier ma carte pour 10 leva environ.
J'espère avoir répondu à ta question.
Cordialement,
Marie-Claire

Expatdu61

Marie claire

Ce qui est surtout important, c'est le coût et l'utilité de posséder encore un numéro étranger en Bulgarie. Le coût peut être énorme si l'on n'enlève pas certaines fonctions, comme l'itinérance (à regarder sur le tien par ailleurs). Alors qu'elle peut être utile au sein du pays avec carte sim du pays. C'est donc un vrai casse tête si téléphone a 2 cartes sim. Pour autant, si une réelle utilité, il y a des solutions selon la situation. Dont une sim, qui bloque systématiquement l'itinérance et limite les coût, tout en gardant son numéro. Le lien que j'ai mis est très utile pour donner toutes les solutions possibles et ce qu'il faut décocher pour éviter des factures salées.

lillapois

LEONI-ARMAND a écrit:

Bonsoir Lillapois,
Il suffit d'acheter un téléphone à double carte SIM comme moi. j'avais 2 opérateurs Vivacom (BG) et B&You (FR) et donc 2 numéros de téléphone, un commençant par +359 et le second par +33. Il est très facile de basculer de l'un à l'autre des numéros selon les appels. Le téléphone propose le choix entre 1 et 2.
Si je rachète un téléphone à une carte SIM, je peux faire copier ma carte pour 10 leva environ.
J'espère avoir répondu à ta question.
Cordialement,
Marie-Claire

Bonsoir Marie-Claire merci bien pour vos réponses. Je sais tout ça.....mais cette personne ma dit que c'est possible c'est pour cela que j'ai demandé quelques avis.
Je ne sais pas comment elle a fait mais elle a toujours son numéro !!!!!
Oui bien-sûr je vais plus tard acheté une autre carte .
Moi j'utilise Whatsapp et les appels sont gratuits pour tous les coins du monde, il suffit seulement d'avoir une carte Sim et de déchargé Whatsapp.
Bonne soirée....ici il neige....depuis 3 h.....

lillapois

Expatdu61 a écrit:

Marie claire

Ce qui est surtout important, c'est le coût et l'utilité de posséder encore un numéro étranger en Bulgarie. Le coût peut être énorme si l'on n'enlève pas certaines fonctions, comme l'itinérance (à regarder sur le tien par ailleurs). Alors qu'elle peut être utile au sein du pays avec carte sim du pays. C'est donc un vrai casse tête si téléphone a 2 cartes sim. Pour autant, si une réelle utilité, il y a des solutions selon la situation. Dont une sim, qui bloque systématiquement l'itinérance et limite les coût, tout en gardant son numéro. Le lien que j'ai mis est très utile pour donner toutes les solutions possibles et ce qu'il faut décocher pour éviter des factures salées.

Comme je disais je vais plus tard acheté une autre Sim Bulgare  et après je vais de nouveau déchargé Whatsapp c'est gratuit et ont peut téléphoné aux 4 coins du monde sans frais supplémentaires.....je l'utilise depuis 10 ans et je vous le conseille.....Ont peut déchargé n'importe quelle langue.

Expatdu61

lillapois
Le seul moyen de garder son numéro étranger via une autre carte sim, est dans le lien fournit. Une carte sim spéciale, qui paramètre automatiquement le téléphone. Mais elle n'est nullement bulgare, mais anglaise, et nullement avec les tarifs bulgares. Maintenant si cette personne dit vrai, il serait bon de se renseigner auprès d'elle et de communiquer cette information qui peut être importante pour d'autres. Mais je doute très fortement de cette information.

lillapois

Expatdu61 a écrit:

lillapois
Le seul moyen de garder son numéro étranger via une autre carte sim, est dans le lien fournit. Une carte sim spéciale, qui paramètre automatiquement le téléphone. Mais elle n'est nullement bulgare, mais anglaise, et nullement avec les tarifs bulgares. Maintenant si cette personne dit vrai, il serait bon de se renseigner auprès d'elle et de communiquer cette information qui peut être importante pour d'autres. Mais je doute très fortement de cette information.

Oui moi aussi je ne crois pas tellement à ce quelle a dit .
En fait elle ne ma jamais fait voir .....hier district Svishtov le froid est de nouveau arrivé et nous avons eu la neige , cette nuit aussi  ont va en avoir pour 2/3 jours encore puis ...le'soleil devrait surgir.....
Je ne sais pas en France mais hier je me suis acheté une perceuse électrique de la Raider et elle a coûté 45.00 Lev , à force de demander à droite et à gauche car chaque 2 trous  il faut payer 10 lev pour le petit service donc j'ai préféré m'en acheté une .
Bonne journée

Atrium

Vous pouvez parfaitement garder un abonnement français. Avec un forfait français à 15€/mois en moyenne, cela permet de telephoner et d'utiliser internet comme en France (dans la limite liée au forfait). Cela n'est cependant intéressant que pour ceux qui voyagent souvent en France ou ont besoin de garder leur numéro français.
Le plus simple reste un tel a 2 emplacements sim comme l'a expliqué Marie-Claire.

Ex. Forfait Free à 10.99€/mois : "Depuis Europe/DOM, Internet 8 Go + Appels, SMS, MMS illimités depuis Europe & DOM. "

Bouygues à 12.99€/mois
"12 Go utilisables en Europe et DOM
Appels & SMS illimités - MMS illimités en France métropolitaine"

Expatdu61

Bonjour lillapois

Oui je sais qu'il a neigé. Un peu plus que la semaine dernière, à la vue d'une photo d'un expatrié ici hier soir. Nous ici il fait grand soleil depuis plusieurs jours et cela fait du bien car nous avons essuyé de la pluie pendant une longue période. Quant à la perceuse Raider, je ne connais pas cette marque. Première fois que j'en entends parler. Mais oui, il vaut mieux avoir son matériel, que de faire appel à une tierce personne. Par contre si payant, ce n'est plus un service dans ce cas.

Bonne journée

Chris

Expatdu61

Bonjour Atrium

Oui vous avez raison, si l'on n'en a l'utilité réellement.
Pour autant, comme dit plus haut, bien regarder les paramètres pour désactiver certaines fonctions, comme l'itinérance, sinon la facture sera salée.

Pour ce qui est du téléphone à double sim, pour ma part, je ne le conseille pas.
Cela évite les erreurs, sachant que l'on peut aussi se tromper du choix de la carte sans vraiment faire attention, et peux là encore conduire à un dépassement de forfait. Il faut aussi vraiment bien se renseigner sur les contrats. Car il faut savoir que ce que vous mentionnez, est généralement le prix d'un abonnement pour un court séjour hors sol français, sachez le. Et ce sont pour des appels Europe/ DOM, et nullement des appels Europe/Europe. Donc là, cela ne peut fonctionner de Bulgarie, sauf pour des appels vers les DOM.

Articles pour préparer votre expatriation en Bulgarie

• Téléphone et internet en Bulgarie
    Téléphone et internet en Bulgarie

Vous emménagez en Bulgarie et souhaitez connaître la marche à suivre pour installer une ligne ...

• Conduire en Bulgarie
    Conduire en Bulgarie

Conduire en Bulgarie se fait selon certaines règles, dont un certain nombre communes au code de la route ...

• Moyens de transport à Sofia
    Moyens de transport à Sofia

Il existe plusieurs moyens de transport en commun ou particuliers à Sofia. Cet article vous guide sur les ...

• Se loger à Varna
    Se loger à Varna

Varna est une ville touristique et industrielle attirant de plus en plus d'expatriés. Quelles sont les ...

• Se loger en Bulgarie
    Se loger en Bulgarie

Quels sont les logements disponibles en Bulgarie et comment faire pour trouver rapidement et efficacement un bien ...

• Se loger à Sofia
    Se loger à Sofia

Vous souhaitez vous installer à Sofia et ne savez pas comment orienter votre recherche de logement ? Cet ...

• Se loger à Plovdiv
    Se loger à Plovdiv

Plovdiv est un centre universitaire accueillant de nombreux étudiants et les possibilités de logement y ...

• Créer une entreprise en Bulgarie
    Créer une entreprise en Bulgarie

L'entrepreneuriat est un univers ouvert aux Bulgares comme aux étrangers en Bulgarie. Voici quelques ...

Tous les articles du guide Bulgarie