Menu
Expat.com

Contractuel et Ifcr

Dernière activité 15 Mars 2021 par Tomtom976

Nouvelle discussion

Zohra89

Bonjour,

Une amie qui est T2 (précédemment contractuelle pendant 6 ans) à Dijon vient d'être rabrouee par le rectorat pour sa demande d'ifcr. Le rectorat a donné le motif suivant: elle n'aurait pas fait ses quatre années de, service en métropole. Je suis persuadée avoir vu sur un document que les, années en tant que contractuel comptaient dans le décompte... Hélas, je n'ai pas retrouvé l'article. Quelqu'un aurait des informations claires là dessus ?

Zohra

arwen60

Tous les textes de référence pour l'IFCR https://www.service-public.fr/particuli … its/F13896

Et à leurs lectures je pense qu'effectivement elle n'est pas concernée.

Tomtom976

La situation de la collègue doit être étudiée précisément, il n'est pas possible de donner une réponse avec si peu d'éléments (ce qui est écrit sur le site cité par Arwen60- bien utile souvent au demeurant - correspond à la situation de personnes qui changent de poste en métropole).
En effet, il est fréquent que les rectorats refusent l'IFCR a des ex-contractuels (par habitude souvent) alors qu'ils peuvent être tout à fait éligibles à l'indemnité.
Le plus simple serait de s'adresser à la CGT éduc'ation Mayotte qui intervient régulièrement sur ce type de dossier.

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte