Menu
Expat.com

Nouvel vie à phuket

Dernière activité 05 Avril 2021 par edmond99

Nouvelle discussion

nicoetmargaud

Bonjour , nous voulons reprendre une affaire à phuket avec ma compagne , je voulais savoir quelque truc si vous savez bien sur ;)
Comment ça ce passe si ma compagne tombe enceinte la bas ? Démarche , passeport , visa pour le bébé ?

thailandechonburi

Bonjour @Nico&Margaud,
Bonjour @ tous,

En attendant d'autres réponses, je ne sais pas si ce lien peut vous être utile, à tout hasard...

https://th.ambafrance.org/Declarer-une-naissance

Bon W-End à tous
Thom

nicoetmargaud

Merci oui ça aide un peu , mais j’aimerais trouver vraiment tout les détails comme pour l’acte de naissance et les assurances le tarif tous ça .
Le top ce serais de trouver un couple dans notre cas 😊

thailandechonburi

Vous avez bien raison, d'anticiper, ainsi que pour l'assurance ou il est possible d'avoir des closes de carence (logique)...

nicoetmargaud

Si il y a des membres qui sont sur phuket ou en Thaïlande, je suis preneur de tous conseil , avantage et inconvénient, première démarche à faire , impôt, loi pour les entrepreneurs...
je suis vraiment friand de toute information merci 🙏

Stephane Rousseau

En cas de naissance vous aurez un certificat médical d'accouchement délivré par l'hôpital et vous pourrez déclarer la naissance à la mairie (l'hôpital peut aussi s'en charger) afin d'obtenir un acte de naissance thaï. Cela ne signifie pas que l'enfant sera thaï, en effet un enfant né en Thaïlande de parents étrangers n'obtient pas la nationalité thaïe. L'acte de naissance thaï est à faire traduire en français par un traducteur agréé pour qu'un acte de naissance français puisse être établi par l'ambassade.

Fabien74

Bonjour,
A defaut de conseil, je vous invite à lire cet article

pigeon a la pattayaise

Cela fonctionne partout en thailande
Avez-vous deja seulement pris des renseignements sur les permis de travail pour les étrangers?

nicoetmargaud

Bonjour , oui on sais renseigner pour les visas et permis de travail

edmond99

Remarquez qu’en France il y a ( ou il y aura..) plein de restaurants bars à vendre à prix cassés ....en espérant pour vous que ce n’est pas dans ce secteur .

C.Toutbon

Bonjour

Pas très bien compris. Vous voulez reprendre une affaire et vous avez déjà fait votre choix ? Ou vous cherchez ? Dans ce cas, ce ne sera pas difficile. Des milliers d'affaires à louer ou vendre à Phuket, on se demande bien pourquoi.

nicoetmargaud

Nous avons trouver une affaire à reprendre

Pilouthai

Dans quelle activité ?

nicoetmargaud

En pâtisserie

grosvalet

?? A reprendre ?  Mais elle doit être à zéro à mon avis suite à la covid19

edmond99

A mon avis comme à chaque fois qu’une situation hors norme détruit tout ou partie une économie nationale il y a des business à reprendre mais ce sont des hommes d’affaires locaux ( les requins comme on dit) qui connaissent parfaitement le pays ,la ville ,l’administration...etc..etc...Je doute fortement qu’un étranger puisse trouver une «  bonne affaire» à reprendre sans vivre sur place depuis de nombreuses années et sans connexion familiale avec des locaux .

isanandre

bonne reponse edmond99 tout est dit.

C.Toutbon

Il n'y a actuellement aucun marché pour la pâtisserie sur Phuket. Zéro touriste et les locaux ne peuvent constituer qu'une part infime de la clientèle. Si c'est un projet de long, voire très long terme, pourquoi pas. Je suppose que si vous voulez prendre une affaire plutôt que la créer, c'est pour le matériel spécifique à la pâtisserie.
Connaissez vous Phuket ? Y avez vous déjà séjourné ?

edmond99

As tu visité Patong  Beach  sous Covid  ?

C.Toutbon

Si la question s'adressait à moi, oui, je suis passé plusieurs fois par la ville fantôme.

edmond99

En effet c’etait Pour toi...quelle tristesse...que deviennent les petites nièces ?

Pilouthai

Plus de nouvelle de NicoetMargaud  :unsure

edmond99

Avant le Covid reprendre une affaire à Phuket était déjà casse gueule .Aujourd’hui c’est sauver de la m...le vendeur.
A Dubaï les choses sont clairs : votre associé de cet émirat touchera 51% des bénéfices de votre affaire.En Thaïlande on vous donne l’impression d’être indépendant...mais c’est pas clair.

Articles pour préparer votre expatriation à Phuket

Tous les articles du guide Phuket