Menu
Expat.com

Visa F1 - Partir avec ma copine

Nouvelle discussion

VOWEDMusic

Bonjour,

J'ai été admis en Master à l'université de New York (NYU) hier et vais donc bénéficier d'un visa F1 afin d'effectuer mes études aux Etats Unis. Nous voudrions partir avec ma copine (qui travaille en freelance dans l'industrie du cinema et de la mode en tant que maquilleuse) mais avons du mal à concevoir le visa qui pourrait correspondre à son cas.

Un visa O-1 ne fonctionnerait pas car elle n'a que 1 an d'experience dans le milieu (de nombreux projets mais pas encore assez signifiants pour ce visa).
Nous ne sommes pas mariés donc ne pouvons pas bénéficier du visa F-2.
Elle n'a pas les moyens individuels (260$ par jour de dépense) afin de demander un visa B-2.
Elle pourrait venir pendant 3 mois sur un ESTA afin de prospecter pour du travail puis retourner en France afin de faire une demande de visa de travail mais cela nous semble tout de même assez incertain.

Qu'en pensez vous? Est-ce que je passe à côté d'une solution?

Merci !

OhMyGaelle

Hello,
Le problème si elle vient sous ESTA dans le but de trouver un travail c'est qu'elle devra changer de statut/job car si elle trouve un employeur elle sera donc.. employée ! Dans ce milieu c'est assez dur d'avoir un CDI qui plus est quand on a besoin d'un sponsoring. Beaucoup de portes se ferment d'avance parce que son métier et ses visas potentiels ne sont pas des plus compatibles.
Est-ce qu'un training pourrait être envisageable pour elle ? Avec seulement 1 an d'expérience elle a encore des choses à apprendre. Ca pourrait être une option si elle est prête à devenir employée. Par contre il ne faut pas s'attendre à un salaire de folie, le salaire n'est pas obligatoire tout dépend de la façon dont elle va vendre son visa à son employeur.

Si tu n'en parles pas c'est que le mariage n'est pas une solution envisageable ? Car c'est clairement la solution la plus simple et qui vous permettrait de partir à 2 sans devoir jongler sur vos dates et vos lieux de travail.

VOWEDMusic

Hello, merci de ta réponse !
Oui du coup l'ESTA est très incertain :/
Un training c'est à dire?

Un mariage à la va vite est envisageable, on y accorde tout les deux peu d'importance, mais un visa F2 ne lui permettrait pas de travailler non plus...

OhMyGaelle

Le visa J1 Training. C'est un visa qui dure jusqu'à 12-18 mois (selon le milieu pro) pour les jeunes diplômés. Vu qu'ils demandent 1 an d'expérience pro pour l'obtenir, ça colle parfaitement à son profil (mis à part le fait qu'elle ne pourra pas être freelance mais je pense qu'elle a compris que ça sera presque impossible de garder ce statut). Il faut juste qu'elle arrive à négocier un salaire classique et non un salaire de trainee/stagiaire.

Si elle veut absolument travailler alors oui, ça sera un visa J1. Elle n'a pas vraiment d'autre solution à ma connaissance. Le O-1 est le visa pour les gens dans son milieu. Le H1B ne marchera certainement pas,  le H2B non plus, le E2 n'a pas l'air d'être envisagé. Le tour est malheureusement vite fait...

VOWEDMusic

Merci pour tes réponses rapide! On va composer avec ça :)

Godwinstill

Frankly that interests me .... Excuse me VOWEDMisic, to take by this Canal .... I am Beninese. I have a diploma giving me the right to be a business manager and equivalent ... I am in the process of setting up my business but I lack staff who will be ready to invest not only their time but also their money in the physical implementation of my business. I first decided to make my travel plan to France before the visa was suspended, for reasons of Covid 19 ... I am looking for an employer, to work in his box for 1 year, he will pay my care, my rent and my salary .... And I will have the possibility of extending the duration of the contract ... Is it possible to come across such a case? Please come to my aid.

Parenga

Pas grand chose a ajouter a ce que dit OhMyGaelle par contre soyez bien conscient que venir sur un ESTA en esperant faire des contacts pour etre sponsorisé ca a tres tres peu de chance d'aboutir qq part.
Je dis pas que c'est impossible mais franchement je ne compterais pas trop la dessus...
La solution du J1 training me semble peut etre la meilleur solution dans votre cas, c'est pas ideal surtout financierement car ca va pas etre facile d'avoir une bonne paye mais c'est une solution pour pouvoir bosser.
Sinon F2 mais ce sera sans pouvoir bosser et il faudra donc avoir de l'argent pour tenir. Apres, transformer le F2 en autre chose c'est surement possible mais ca sera tres compliqué et tres long...

Je veux pas etre pessimiste, mais soyez conscient que surtout en ce moment l'immigration américaine est tres regardante sur les visas type "travail"...

Bon courage a vous,

lofolo

Godwinstill a écrit:

I lack staff who will be ready to invest not only their time but also their money in the physical implementation of my business.

The type of staff not so easy to get :)

Priscilla

Bonjour tout le monde,

Pour rappel, merci de poster uniquement en français sur ce forum francophone.

Pour le forum anglophone, c'est par ici : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=448:happy:

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis