Menu
Expat.com

Des résultats mvt interne pr les profs en Polynésie 1er, 2nd degré ?

Dernière activité 26 Mars 2021 par kwisak

Nouvelle discussion

MaevaPolynesia

Bonjour à tous et à toutes
Quelqu'un a t il reçu des nouvelles de la DGEE pour le résultat des mouvements internes des profs du 1er, 2nd degré en Polynésie ?
Il y a également des postes qui vont subir la mesure de carte scolaire, quelqu'un sait il comment cela se passe t il également pour les affectations des profs concernés ?
Merci pour vos réponses.
Nana

Florie Nette

Salut,

Je suis prof dans le 2nd degré au cours de ma 3ème année, j’ai demandé une mutation interne et je n’ai à ce jour aucune réponse ni positive ni négative.

J’ai appelé la DGEE la semaine dernière pour savoir s’il était possible d’avoir les résultats, ils m’ont dit d’attendre le mail officiel.

Quelqu’un a t il obtenu des résultats de mutation interne?

MaevaPolynesia

Merci beaucoup Florie pour ton retour.
Il faut donc patienter. Je pensais que le mouvement interne était prioritaire pour les infos par rapport au MAD.
Est ce que cela veut dire qu'il peut y avoir des changements d'affectation pour le mouvement interne de dernière minute ?

Florie Nette

J'ai cru comprendre qu'il y a quelques années, le mouvement interne se faisait avant l'affectation des MAD, apparemment, il ferait maintenant toutes les affectations en même temps.
Je pensais donc qu'on aurait nos résultats en même temps qu'eux... J'espère qu'on en saura davantage cette semaine.
En tout cas, les collègues syndiqués ont déjà la réponse officieuse des syndicats, les affectations ont donc bien eu lieu.

ahuura987

Ia ora na,

Le mouvement interne a bien eu lieu en même temps que l’examen des demandes de MAD.
Et comme chaque année, à moins d’être syndiqué.e, il faut attendre le mail pour connaître le résultat de son affectation.

Une précision : les résultats qui sont communiqués par les syndicats ne sont pas « officieux ». Ce mot « officieux » laisserait entendre qu’ils ont été donnés ... sous le manteau. NON. Ce sont les résultats validés par la commission paritaire. Ils sont communiqués sans contrevenir à une règle. Les syndicats vous précisent simplement que ce résultat est valable « sous réserve de la décision de la Ministre ».

Florie Nette

Bonjour Ahuura987,

Il y a un malentendu, à aucun moment je n'ai voulu insinuer que les résultats communiqués par les syndicats été donnés "sous le manteau" en cachette ou dans l'illégalité!
Pour moi, des résultats dit "officieux" sont des résultats pas encore officiels, dans le sens ou ils n'ont pas encore été rendus public et peuvent encore être amenés à changer. Je ne remets pas du tout en question qu'ils révèlent les décisions prises en commission paritaire!

Peut-être n'avons nous pas la même définition du mot "officieux"...

ahuura987

Ia ora na Florie Nette,

Il n’y avait pas de critique à votre encontre dans la précision que j’apportais  quant à la nature des résultats communiqués. Désolée si vous l’avez ressentie ainsi.

Je souhaite simplement clarifier pour tout le monde ce qu’il faut entendre par « officieux » : validés en commission paritaire mais provisoires car en attente de la décision de la Ministre.

Vous et moi sommes donc bien d’accord sur le sens du terme. Je ne suis pas certaine qu’il en était de même pour tout le monde.

patetdav

Bonjour Florie nette,
Sans indiscrétion, pourquoi as-tu demandé une mutation pour ta dernière année ?

Mars&Company

Bonjour à tous,
J'attends de mon côté que les résultats du mouvement interne 2nd degré en anglais soient communiqués afin que cela débloque les MAD...en l'occurence moi  cheers.png

Si quelqu'un à des infos sur cette semaine qui arrive je suis preneuse...

Merci  smile.png

MaevaPolynesia

Bonjour à tous,
J'attends de mon côté que les résultats du mouvement interne 2nd degré en anglais soient communiqués afin que cela débloque les MAD...en l'occurence moi  cheers.png

Si quelqu'un à des infos sur cette semaine qui arrive je suis preneuse...

Merci  smile.png


Hello
Toujours pas de courrier officiel d'affectation de la DGEE pour le mouvement interne. Quelqu'un a des nouvelles de ce fameux courrier officiel? Pourquoi ceux qui sont déjà sur place n'ont pas de news de la part du VR, de la DGEE?
Et toi des news ?
Courage

MaevaPolynesia
ahuura987 a écrit:

Ia ora na,

Le mouvement interne a bien eu lieu en même temps que l’examen des demandes de MAD.
Et comme chaque année, à moins d’être syndiqué.e, il faut attendre le mail pour connaître le résultat de son affectation.

Une précision : les résultats qui sont communiqués par les syndicats ne sont pas « officieux ». Ce mot « officieux » laisserait entendre qu’ils ont été donnés ... sous le manteau. NON. Ce sont les résultats validés par la commission paritaire. Ils sont communiqués sans contrevenir à une règle. Les syndicats vous précisent simplement que ce résultat est valable « sous réserve de la décision de la Ministre ».


Hello
Aucune news officielles des resultats d'affectation pour les mouvement internes. Bizarre. Ils attendent quoi au final? Que les MAD acceptent leur poste? Que quelqu'un signe le doc?smile.png
Tenez nous au courant stp si toutefois, tu as des infos:)
Merci

Mars&Company
MaevaPolynesia a écrit:

Bonjour à tous,
J'attends de mon côté que les résultats du mouvement interne 2nd degré en anglais soient communiqués afin que cela débloque les MAD...en l'occurence moi  cheers.png

Si quelqu'un à des infos sur cette semaine qui arrive je suis preneuse...

Merci  smile.png


Hello
Toujours pas de courrier officiel d'affectation de la DGEE pour le mouvement interne. Quelqu'un a des nouvelles de ce fameux courrier officiel? Pourquoi ceux qui sont déjà sur place n'ont pas de news de la part du VR, de la DGEE?
Et toi des news ?
Courage


Hello
Tjrs pas de nouvelles de mon côté, désespérant
Quelle est ta situation?

germain Xavier

de qui se moque t on?

MaevaPolynesia
germain Xavier a écrit:

de qui se moque t on?


big_smile.pnglol.png 
Vivre dans les îles = savoir être patient car manque peut être de personnels pour gérer tout cette histoire de mouvement (MAD, RAD, interne, affectation des néotitulaires, des stagiaires) sinon si patience tu n'as pas ---->  sosad.png

MaevaPolynesia
MaevaPolynesia a écrit:

Bonjour à tous,
J'attends de mon côté que les résultats du mouvement interne 2nd degré en anglais soient communiqués afin que cela débloque les MAD...en l'occurence moi  cheers.png

Si quelqu'un à des infos sur cette semaine qui arrive je suis preneuse...

Merci  smile.png


Hello
Toujours pas de courrier officiel d'affectation de la DGEE pour le mouvement interne. Quelqu'un a des nouvelles de ce fameux courrier officiel? Pourquoi ceux qui sont déjà sur place n'ont pas de news de la part du VR, de la DGEE?
Et toi des news ?
Courage


Hello
Tjrs pas de nouvelles de mon côté, désespérant
Quelle est ta situation?


En attente pour le mouvement interne en EPS et d'autres collègues sont en attente dans d'autres disciplines. Espérons qu'il y aura des nouvelles avant les vacances d'avril car on a tout de même besoin de savoir officiellement les choses, d'anticiper pleins de choses...

kwisak

Vous avez le temps, tranquillou certains on des réponses de départ en Juin

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française