Menu
Expat.com

Mutation double...ou pas?

Dernière activité 22 Mars 2021 par Jenny Garp

Nouvelle discussion

Jenny Garp

Bonjour à toutes et à tous,
Candidats (très) malheureux à une Mad cette année, nous réfléchissons à changer de stratégie l'année prochaine, à savoir faire deux demandes séparées, sachant que j'ai apparemment plus de chances d'obtenir un poste que mon mari. Mes questions sont les suivantes:
-S'il l'un se met en dispo pour suivre l'autre, pourra-t-il demander un poste l'année suivante? 
-Est-il possible de vivre "bien" avec un seul salaire? Par "vivre bien" je n'entends pas du tout vivre comme en métropole, mais avoir les moyens de visiter les différents archipels, voire d'envisager un voyage en Nouvelle-Zélande ou aux Fidji par exemple. Nous avons deux enfants et nous visons plutôt les Iles sous le Vent ou Tahiti.

Si certains ont vécu cette situation et pouvaient me faire part de leurs expériences, ce serait super!
Je vous remercie par avance de tous vos témoignages, sur ce fil ou en mp.
Jenny

Edit: j'ai eu la réponse à ma première question pas un syndicat, je l'ai donc enlevée.

GuestPoster308

Bonjour
De très nombreux enseignants arrivent en Polynésie avec un seul salaire, il n’y a pas que des couples de profs loin de là et on peut très bien vivre.
Quand on est en dispo de l’EN on ne peut pas travailler comme enseignant, même
Contractuel, mais rien n’empêche le conjoint en dispo de demander une MAD qu’il aura .. ou pas.
Si un des deux est dans une matière qui bloque, mieux vaut demander des MAD séparément.
Enfin ce n’est que mon avis.
Bonne continuation et surtout bon courage pour cette déception.

Jenny Garp

Merci pour ta réponse.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française