Budget mensuel à Papeete

Bonjour à tous et toutes, j'ai réalisé aujourd'hui un budget mensuel pour 1 personne vivant à Papeete, par exemple, j'aimerais avoir l'avis de plusieurs personnes si c'est possible afin de savoir si je suis à peu près dans le vrai ou complétement à côté de la plaque, sachant que je me suis basée sur ce que j'entends et voit sur le sujet. Par contre pour la mutuelle, la sécurité sociale et l'eau, j'ai supposé car je n'ai aucune idée sur ces sujets, merci pour vos avis ;);) en euros bien sûr!!!!

LOYER à Papeete pour un studio  800 euros
Electricité et climatisation              150euros ( sachant que j'aurais besoin de celle -ci)
Internet+TV+telephone portable   100 euros
eau                                                      30 euros
essence                                               250euros
location/achat voiture si cela existe comme en métropole 150 euros
assurance appart+ voiture              80 euros
Mutuelle + sécurité sociale             100 euros
alimentation( nourriture, hygiène, produit ménagers...350 euros
de l'argent liquide pour le mois si besoin d'espèces 50 euros
Ce budget est pour  mois pour une personne, qu'en pensez-vous, merci beaucoup par avance de vos remarques et conseils.

J'ai peut-être oublié des choses aussi!!!!!!

Location de voiture je crois que c'est plus cher que ca. Si tu arrives en tant que MAD ne t'inquiète pas, tu n'auras aucun soucis d'argent. Aucun.

Pardon, mais c'est quoi MAD,? je ne suis pas enseignante et je ne suis pas dans la fonction publique

Bonjour,
Voici mon retour d'expérience.
Si vous êtes seule, je vous conseille de faire une colocation dans une villa plutôt que de trouver un studio pas évident à trouver dans Papeete et les prix tournent en général au delà des 1000 euros. Ça permet aussi de réduire les coûts en électricité, internet, assurance, de profiter davantage et se faire des potes...
Pour l'électricité et le téléphone je pense que vous êtes large... idem les courses après tout dépend de comment vous mangez...si c'est local ou des produits importés... les sorties resto, boire un verre, les loisirs ça peut monter assez vite par contre...
Pour la voiture, je vous conseille d'acheter une voiture quitte à la revendre après car les coûts des leasing sont très chers... en prenant une voiture qui se revend facilement type 208...
Le plus cher c'est aussi si on veut profiter de la Polynésie est de découvrir les autres îles...à part Moorea ou le bateau avec la voiture est abordable, les vols internes ça chiffre...
C'est une expérience magnifique, le tout est de rester ouvert et de ne pas avoir d'a priori et de rechercher un mode de vie proche de la métropole car ça peut créer de la frustration...en tout cas ça fait du bien de sortir de la société de consommation et de communication ..la Polynésie c'est le bon remède !

Bonjour, pour une personne comme c'est aussi mon cas, je trouve ça pas mal !! L'eau en général est comprise dans le loyer, on ne la paye pas en plus..L'essence est ici à un euro le litre, moins cher qu'en métropole et tout dépend donc des kilometres pour aller au travail..Attention, la circulation sur Papeete est infernale !!. les voitures ici sont chères !!.
Question nourriture, tout dépend si tu veux vivre à la Polynesienne ou rester comme tu faisais en metropole!. Tu trouveras ici les mêmes choses qu'en métropole mais pas au même prix !!.Sinon, 350 € par mois, ça me semble confortable !!.
Loyer 800 euros, la aussi tout dépend de ce que tu cherches, un petit appartement à Papeete ou une maison à la presqu'ile, ce sera environ le même prix !!!. Tout dépendra aussi de ton lieu de travail, bien sur !!.
Voila, bonne chance pour la suite et bienvenue !.

Bonjour

On m'a dit que les loyers étaient chers pour un f3
Donc je sais pas ou aller car j'ai 2 garçons il me faut que 2 chambres une pour eux et 1 pour moi et mon mari.
Comment puis-je faire pour trouver un logement decent et pas trop cher autour d'un collège et école primaire ? Trouver un travail dans le tourisme c'est dur ?
Merci

Merci beaucoup pour vos retours, en effet je mangerais local car c'est mon mode d'alimentation déjà en métropole( fruits, légumes, poisson, poulet porc) c'est vrai que j'ai compté large avec 350 euros par mois!!!! par contre le logement, j' ai regardé Papeete car je pense que ce sera plus facile au départ pour trouver un emploi en ville, je rechercherai un studio de 30à 35 m2 ça me suffit, je pourrais y accorder 800 euros environ, mais sinon je ferais de la colocation, c'est ce que je souhaitais au début pour créer des liens . La voiture effectivement me pose problème car si pas de contrôle technique  en Polynésie comment vais-je savoir ce que j'achète?? c'est pour ça que je voulais faire une location avec option achat mais si c'est très cher, je serais obliger d'en acheter une .Si quelqu'un peut me dire à peu près combien par mois pour une location avec option d'achat?

Surtout une femme seule, les garages vont me voir venir!!!!!

De plus , je ne suis pas quelqu'un qui fait beaucoup de sortie, j'aime regarder les paysages et la mer, la beauté de tout ce qui va m'entourer me suffira, c'est surtout le climat, la mer et la gentillesse que je vais rechercher pour l'amélioration de mon état de santé( maladie chronique pour laquelle l'océan et la chaleur seront importants pour l'amélioration voire la guerison possible quand je serais sur place). Merci beaucoup pour vos réponses et conseils, je reviendrais vers vous pour d'autres questions :cheers::top: