Détachement : convention de sécurité sociale france/Maurice

Bonjour à tous,

Nous préparons notre départ dans le cadre d'un détachement professionnel.
Dans cette situation, il se pose la question de l'affiliation au régime local car il n'existe pas de convention de sécurité sociale entre la France et Maurice.

Dans ce cas de figure il est indiqué sur le site Amelie : Vous êtes affilié à la fois au régime français de sécurité sociale et à celui du pays de détachement.
il est donc question de double cotisation (j'imagine) car nous serons toujours affiliés au régime Français avec le statut de détaché.

Comment pouvons nous estimer cette cotisation et qu'elles sont les démarches à suivre.
J'ai beaucoup de difficultés à avoir des informations à ce sujet.

Merci par avance pour votre aide à ce sujet.

Bonjour,
Vous pouvez cotiser à la CFE et suite à vos soins à Maurice vous envoyez la facture et vous serez remboursés.
Même protocole avec une mutuelle Française qui accepte de couvrir les frais (donc à vérifier avant le départ).

Bonjour,

Merci pour votre retour, nous n'aurions pas besoin de cotiser à la CFE, car la statut détaché garanti un contrat de travail français avec les cotisations au régime français (santé, chômage, santé, etc..).
Donc pour l'assurance maladie Fr, mutuelle, et prévoyance il n'y a pas de problème, nous serons couvert.
C'est pour la notion suivante que nous trouvons sur le site Amelie-fr "Vous êtes affilié à la fois au régime français de sécurité sociale et à celui du pays de détachement." que nous ne comprenons pas .
Comment pourrons-nous cotiser au régime local alors que nous aurons toutes nos cotisations comme en France ;)

Merci pour votre aide.

Si vous avez une fiche de paie Mauricienne, je pense que cette adhésion se fera à travers les charges locales très faibles 3%

Bonjour,

Vous ne pouvez pas être rattaché à la Sécurité sociale "traditionnelle" en étant à Maurice.
Vous devrez souscrire à la CFE car comme vous l'avez indiqué, il n'y a pas de convention avec Maurice.