Menu
Expat.com

Vols en direction de la Bulgarie de la France

Dernière activité 01 Avril 2021 par Expatdu61

Nouvelle discussion

Expatdu61

Bonjour à tous

Je viens de regarder les vols en directions de la Bulgarie, pour un aller/retour.
Je suis stupéfait de voir que pour Sofia, on trouve des vols directs pour 73€ aller/retour; alors que pour Varna, c'est plus de 220€ pour la même période, avec un ou plusieurs escales.
Auriez-vous des infos sur ce point, et précisément pour des vols sur Varna.
J'ai appris par une expatriée, qu'il y avait des vols directs pour Varna, en partant de Beauvais, mais rien trouvé sur ce point actuellement.
Cela serait pour me rendre en Bulgarie en Avril ou Mai prochain, pour information.

Merci par avance.

Chris

tartarindetarascon

depart bauvais c'est arrivée sofia.
ensuite sofia varna c'est 80 e.
j'avais pris un vol en 2011 beauvais/sofia par swissair 40euros. et ensuite sofia varna 80e pour 1h de vol.  la, de agen on rajoute le tgv qui coutait plus cher que l'avion lol. tout ca pour dire que si on si prend longtemps a l'avance et hors saison on trouve des tarifs tres competitifs.
je sais qu'il y a aussi des vols low cost au depart de la belgique charleroi direct varna. mais est ce toujours d'actualité?
ensuite il y a des vols journalier depuis londres direct varna. mais la encore avec le brexit et la covid il faut se renseigner.
je ne suis pas une agence de voyage donc debrouillez vous. lol

Expatdu61

Tartarin

C'est Marie claire qui m'avait donné l'info pour Beauvais.
Les prix que je mentionne sont pour l'aller/retour.
Donc si bien compris, plus judicieux de prendre un vol direct aller retour sofia pour 73€, et voir ensuite pour un vol sofia/varna sur place, qui reviendrait moins cher je pense. 80€ c'est pour un aller seulement? En sommes, plus de 2000km reviennent moins cher qu'un vol sofia/varna. Mais comme destination touristique, les prix vont avec je pense.

Je prends en compte tes infos et vais voir cela, surtout que je connais un ami en Belgique, non loin de Charleroi.
Londres je vais voir aussi, surtout que je suis en Normandie nullement loin de Caen.

La voiture, je vais oublier, le coût n'en vaut pas le coût. Surtout que la location de véhicule sur Varna n'est pas déraisonnable.

Bon, merci au guichetier de l'agence de voyage. LOL

jacques de l est 57

Bonjour a partir du mois de mai ou juin ils y a des vols au départ de baden baden a 60 € allez retour  pour varna direct compagnie wizy air baden baden 40 kilometres de Strasbourg

jacques de l est 57

Le 19 mai  y a un vol au départ de baden baden varna direct a38 euros départ a 8 heures 35 wizyy air

tartarindetarascon

oui j'ai ecris swissair. c'etait wizzair. je savais que j'avais ecris une connerie mais ca me revenait pas. sorry. lol
de paris a bauvais c'est 1h de train en ter puis un bus pour l'aeroport. faut le savoir mais ce n'est pas rebarbatif non plus. les correspondances sont bien etudiées
par contre les correspondance de sofia pour varna sont juste. faut pas trainer.de memoire c'est depart sofia  22h00 arrivée a varna 00h00 (enregistrement etc) bon c'est le plus cher du voyage en fait. 60/80 euros. j'ai voyagé de bauvais a sofia avec des bulgares qui avaient preferé un bus de nuit sofia /varna pour 15e. mais c'est long.
apres mon tuyau est peut etre percé puisqu'il date de 2011 et hors saison en novembre. j'ai eu aussi l'occasion de voyager par bucarest comme une anguille. un vol varna /milan mais la aussi il faut connaitre. je m'explique. au mall varna a l'agence de voyage j'ai pris un trajet taxi varna bucarest pour 70 levs. oui vous avez bien lu. 70levs. en fait il s'agit d'un taxi collectif (a mon avis pas trop declaré) il est prevu pour 5 personnes soit 350levs. mais j'etais seul a l'aller et au retour. c'est un peu la chance. le gars fait le trajet avec son taco blindé ou avec seulement une personne en sachant qu'au rertour il pourra se renflouer en le remplissant. a mon avis ce sont des gars qui arrondissent leur fin de mois en faisant ce genre de transport en diesel. les mecs passent leur vie sur la route. au depart, il m'a donné rdv sur une entree d'autoroute apres varna disons plutot sur le bord de l'autoroute. mes amis m'avaient amené. et a mon retour c'etait un autre qui m'attendait a l'aeroport avec une pancarte avec mon nom comme dans les films et la encore j'etais seul mais rien ne dit qu'il n'avait pas 5 personnes qu'il avait amené. a l'aller..
a la frontiere roumaine a ruse, je suis resté dans la voiture, il est allé voir les douaniers avec mon passeport et on est repartis. perte de temps 5minutes.. tout ca pour vous dire que quand on connait les bons plans on s'en sort plutot bien

tartarindetarascon

apres je ne vais pas dire que tout se passe comme sur des roulettes. en 2011 l'aeroport de varna etant fermé pour travaux l'arrivée se faisait a burgas. je pensais qu'il y a avit une navette burgas varna comme c'etait prevu a l'agence. mais que nenni. me voila planté a 23h a burgas. je prends un taxi jaune officiel car je m'etais deja fait enflé de 15 euros par un clando a sofia  pour faire 800m. le taxi discutait avec des flics donc j'ai confiance. je lui demande de m'amener de l'aeroport de burgas a un hotel. il me propose de m'amener a varna pour 200 euros que je refuse bien sur. je pense que l'aeroport doit etre distant de 10/15km du ventre de burgas. je vois son compteur tourner a une vitesse folle. j'apprendrai plus tard qu'ils ont un systeme a coté de la pedale qui en appuyant dessus fait tourner ce compteur plus vite. arrivée a l'hotel 10/15 bornes plus loin....100 euros. coup de gueule prise de bec avec ce tzigane de chauffeur et puis a quoi bon? j'etais devant l'entree de l'hotel, j'ai payé. j'aurais du lui mettre ma main dans la gueule mais la fatigue etc...bref ce fut mon bapteme bulgare. on y passe tous

tartarindetarascon

jacques de l'est il y a des prix defiant toute concurence mais le probleme est la distance. tu habites baden baden c'est royal mais si tu viens de nice ou de quimper, tu peux t'accrocher une gamelle. entre le tgv ou ter la correspondance etc tu passes 24h. c'est hard
j'ai des vols pratiquement pour rien mais il faut 24h00. a moins d'aimer les salles d'attente des aeroports

jacques de l est 57

D'accord avec vous moi je suis de l est pour moi c'est plus facile en ce moment j habite Bourgas mais ai pas envie de rentrer en France en ce moment je vais souvent a bliznatsi chez marie Claire pour jouer au tarot amicalement Jacques

Expatdu61

jacques de l est 57 et Tartarin

Merci pour vos infos. Sachez que je réside en Normandie, à 45 mn de Caen, dans l'orne. Donc oui, baden baden, ça fait tout de même une trotte. Mais toutes les infos sont bonnes à prendre, sait-on jamais. Je vais voir sur wizzair quand même. Le car peut être une solution aussi. Oui long Tartarin, mais si c'est pour être coincé à Varna à minuit, et que tu dois prendre un véhicule à l'aéroport, tu l'as dans l'os. Et tu peux dormir un peu pendant ce temps aussi. Faut voir toutes les solutions possibles, et bien choisir le moment venu, selon la date de ton départ, où la définir selon les choix qui se présentent. Et merci pour les infos concernant les taxis ou autres astuces. Purée, certains ne se gênent pas à t'enfler grave. Le coup de la pédale, bon à savoir aussi. Si tu vois défiler rapidement, en ayant un œil dessus, tu vois si le mec va t'enfler ou pas. La baffe dans la gueule...si je m'en rends compte, il y a de bonne chance qu'elle tombe, en lui mettant la gueule sur son dispositif, pour qu'il comprenne bien que j'ai vu son petit manège. Je constate que tout le monde ici connait Marie Claire  :D  A croire qu'il y a plus d'adepte du tarot en Bulgarie qu'en France... Non non Jacques de l'est, ne pas rentrer en France, surtout pas, et encore moins en ce moment. Hier soir ont été annoncés de nouvelles mesures restrictives. Ca devient du n'importe quoi. Aucune logique dans les mesures. A croire qu'ils sont tous des abrutis. Et ca sort de l'ENA, soit disant de l'élite française. Eh ben, si c'est l'élite, et vu le niveau, on imagine l'intelligence de la base, Pauvre France.... Ca va mal finir tout ça je pense.

jul13

Bonsoir les expat Bulgare. Je pense faire un saut en Bulgarie en avril ça sera une première perso. Pour les prix des billets j'ai pas trouvé le même prix malheureusement ! Marseille-Sofia 158 euro a-r je vais fouiner encore . Sinon le forum bulgare est bien actif ça fait plaisir !  vraiment pratique pour avoir des informations utiles.

Expatdu61

Salut Jul13

Oui les prix varient fortement selon la ville de départ et aussi d'arrivée. Si 158€ aller/retour, c'est plutôt raisonnable quand même. Mais possible, peut être, de trouver moins cher.

Mais attention, suite au confinement de l'île de France et des 16 autres départements depuis minuit, il doit y avoir des restrictions pour certains aéroports dans ces régions je pense. Faire attention donc....mais si départ de Marseille, aucun soucis.

C'est vrai que le forum de la Bulgarie est assez actif. Depuis que j'y suis, je n'ai pas eu une seule journée sans avoir minimum 10 notifications sur les discussions où je suis intervenu. Je ne saurais dire pour le Vietnam, mais peut être dû au fait que c'est une destination moins choisie pour une expatriation, allez savoir.

Chris

jul13

Salut. De marseille il y a une escale soit Paris ou Bruxelles voir Amsterdam.

jul13

C'est vrai ça l'aéroport CDG est en zone confinement! Je vais regarder sur leur site voir un peu ce qu'il disent.  Julien

Expatdu61

Attention, bien se renseigner pour Paris, avec le confinement.
Bruxelles, c'est plutôt bien desservie. Charleroi Baden Baden aussi apparemment.

Si vous rechercher un véhicule de location, les prix sont très raisonnables. J'ai regardé cela hier, et pour 2 semaines, on peut trouver des véhicules pour même pas 100€ (120km jour). Ne prenez pas un gros véhicule si vous pensez aller dans une ville d'importance, car pour se garer....ça va etre galère. J'ai eu ce retour maintes fois. Et tout est payant a ce que l'on m'a dit. Pas de parking gratuit. Par contre, si milieu rural, là, fait se renseigner sur l'état des routes. Dernière chose, soyez très prudents au volant. En France, y a les Parisiens. En Bulgarie, c'est 1000x pire. Genre, je déboite sans regarder auparavant s'il y a un véhicule en face. Et les nids de poule sont légion ( et non, pas ceux d'Aubagne  :D ).

Expatdu61

CDG mais aussi ceux lowcoost en région parisienne ou départements confinés, comme Beauvais dans l'Oise

jul13

J'ai vérifié sur le site de CDG aéroport. Pour un vol en correspondance  y'a besoin d'un test pcr datant de 72h. Donc seul les départements en zone confinement ou plutôt "mesures de freinage massives ! " doivent avoir un motif impérieux et tutti quanti.

Expatdu61

jul13

Alors qu'il est mentionné sur ce site, ainsi que celui de l'ambassade de France, que les  motifs impérieux n'avaient plus lieu d'être pour entrer sur le territoire bulgare, bien que le test PCR, lui, restait en vigueur. Vive la France et la politique Macron, qui est incapable de gérer quoique ce soit, même la chose la plus simple. Même au sein de son gouvernement, ils se contredisent. Passons.... En sommes, il faut un test PCR, et partir d'un aéroport nullement en zone confiné, et n'y habitant pas non plus, car impossible de s'éloigner de plus de 10km, tout en respectant le couvre feu de 19h, désormais en vigueur. Ce bordel, me fait penser à l'histoire ses bleus footeux, qui peuvent quitter le territoire pour jouer un match prochainement, mais l'interdit aux autres joueurs internationaux pour le même genre de match, et qui jouent dans des équipes françaises. Pour conclure, Macron et la logique, ça fait toujours deux.

jul13

Oui c'est complètement lunaire ce gouvernement . Obligé d'employé des stratégies de général afghan pour ce rendre en Bulgarie ou ailleurs en Europe !!

Pygmalion57

Moi j'utilise la plupart du temps Wizzair, en prenant Sofia <=> Francfort

Il faut tout calculer et pas se focaliser sur le prix des billets listés ; notamment faire attention aux bagages.
Ils ont changé ce tarif plusieurs fois. La simple valise de 20 kg en soute peut coûter plus cher que le billet ;-)

Leur carte Flex est souvent amortie dès le premier voyage qu'on paye déjà moins cher (ex : 1 aller ou retour pour 29.90 lev). Cette carte permettait justement d'avoir ce bagage de 20 kg en soute gratos. Ce n'est plus le cas.

Ensuite, j'ai pu constater que le prix peut varier selon le pays détecté dans lequel vous vous trouvez ! Mais ça toute les compagnies le font.
La tendance étant souvent de proposer le vol de retour plus cher que le même vol si c'était un aller.

Donc quelques fois ça coûte moins cher de prendre l'aller et le retour séparément, mais il faut impérativement :
- supprimer les cookies wizzair de votre navigateur avant la premier achat et le second également
- utiliser un vpn selon le cas pour qu'ils détectent l'ip d'un autre pays.

Sinon ici le bus c'est comme le train en France ; je trouve que les gares autobus sont bien faites, affichage électronique des horaires, buvettes, dessertes nombreuses, horaires respectés (là c'est pas comme en France ;-) ), etc... Les bus sont modernes.
Pour Sofia <=> Burgas, je prends le bus (23 lev)
compagnies Ivkoni (6h) car s'arrête plusieurs fois ou Karat (5h) direct. 1 arrêt casse-croute, pipi, cigarette compris :-) On peut acheter le billet par internet, mais il faut le valider au guichet en gare.
Pas de surcoût pour 1 ou 2 grosses valises.

J'ai déjà pris :
le taxi Sofia => Burgas : 300 lev (mais il faut négocier le prix avant)
le taxi Burgas <=> Varna : 150 lev
sinon pour les liaisons :
Sofia airport => gare autobus : 25 lev
Burgas Airport  => centre ville Burgas : 15 lev

Pour les horaires de bus
Busradar sur Google

Et pour finir ... le bus ou le train en France pour aller à l'aéroport coute plus cher que l'avion + bus Bulgare !!!

tartarindetarascon

pour depart marseille il y a des vols sur istambul qui peuvent etre interressant coté tarif avec bus jusqu'a varna

Expatdu61

Bonsoir Pygmalion et Tartarindetarascon (sérieux, tu n’aurais pas pu trouver plus court " J " ?)

Oui, concernant Wizzair, vous en aviez parlé l’autre jour dans ce même post. Mais cela reste valable seulement pour les départs venant d’Allemagne, ou Tirana pour l’Albanie. Donc un choix judicieux pour ceux qui sont proche de ces frontières seulement. Le cout pour s’y rendre risque de dépasser le prix du vol initialement prévu. A voir donc pour chacun selon l’endroit d’où il part. Pour la carte FLEX, cela est une bonne info aussi.

Voyageant très léger, je n’ai jamais utilisé les bagages en soute, mis à part une fois à un retour. Pour une femme, désolé mesdames, cela sera beaucoup plus complexe, mis à part les aventurières, bien entendu. Pour un homme, cela s’avère bien plus simple tout de même.

Les prix varient en effet d’un pays à l’autre, voire, d’une ville à l’autre (bien que durée de vol pratiquement similaire). Par conséquent, il faut peser le pour et le contre. Faire les bons calculs à la date du départ, en prenant tous les paramètres (route à faire, bus, escale(s)..), sans pour autant tomber dans les extrêmes qui ne feront qu’économiser quelques petits deniers en allongeant le trajet ou le rendant fortement désagréable. Un juste milieu s’impose comme dans toute chose.

Vous avez bien fait de mentionner les cookies ou autres traceurs des diverses sociétés de voyage. J’étais au courant de cette pratique. En effet, grâce à ce système ingénieux, via votre adresse IP, vous serez repérez. Et bizarrement, les prix des vols ne vont qu’en s’accentuant. Par conséquent, soit un VPN s’impose, ou une fois repéré le vol le moins cher, effectué l’achat via un autre PC que celui de recherche. Pratique récurrente de toutes les agences de voyage, soit dit en passant.

Le bus est en effet une bonne alternative. Tous les pays n’ont pas la chance d’avoir des lignes ferroviaires comparable à la France (ou d’autres), et par conséquent, les lignes de bus sont envisagées comme solution. Et généralement, la qualité des bus est de premier ordre. Je ne saurais le dire pour la Bulgarie, mais pour la Turquie, fin des années 90, c’était le cas. La compagnie Ivkoni fait elle des navettes pour Varna en partance de Sofia ? En connaissez-vous d’autres ? Pour les horaires de bus, merci pour l’info. Comme dit aussi " J " (ouais je sais, ça fait Men In Black, mais il va pouvoir se la péter après çà), des vols pour Istanbul et ensuite bus de cette destination à celle proche de la mer noire peut être intéressant.

Sachant qu’un vol en direction de Bucarest, aller-retour, revient à 100€, voire un trajet en bus de ce point jusqu’à Varna (ou Burgas..). Sofia ne serait pas intéressant vu le prix des vols. Mais aussi local, de Sofia à Varna pour exemple. "J" en avait déjà parlé ici.

Le taxi peut être une solution de secours aussi. 300 levas pour un Sofia Burgas, pas cher en effet. Mais attention, comme l’a signalé  " J " , certains utilisent un système près de la pédale pour faire tourner le compteur. Pour ma part, quel que soit le pays où je me trouve, je suis extrêmement méfiant auprès des taxis. Et comme mentionné par Pygmalion (non, on ne va pas dire P sur ce coup là), il faut négocier, surtout s’ils sont nombreux sur place. Le meilleur remporte la mise. Je fonctionne ainsi.

Quant à votre conclusion, oui, c’est certain. Déjà, un billet de train, coûte bien souvent plus cher que le prix d’un vol pour la même destination.

jul13

Merci pour toutes les informations pymalion c'est vraiment sympa. J'ai l'habitude de faire escale à Francfort aussi c'est aussi une solution. Tartarin le hic peut être c'est qu'à Istanbul c'est hors UE, au vu de la situation actuel obligé d'avoir un motif impérieux et tout  le cirque qui va avec.

tartarindetarascon

pour istalbil c'est depart marseille. pour toi le normand envisage plutot londres il y a plusieurs vols par semaine pour pas cher. pour bucarest varna cherche mieux j'ai deja ecrit qu'il y avait des taxis particuliers pour 70 levs.
regarde aussi pour une arrivée a constanta en roumanie via istambul. constanta est a 120/150km de varna. et il y a des minibus

Pygmalion57

Il y a moins de bus depuis le Covid pour Sofia => Varna ou Sofia => Burgas
à la louche ... 5 ou 6 par jour.
Avant il y en avait plus, presque 1 par h en journée, en gros 10/12 par jour.
Les bus sont confortables ; de grands bus (pas des minibus) modernes comme en France.
Chargeur usb, éclairage individuel, mais pas de wifi, en tous cas jusqu'à mon dernier usage.
Dans certains il y avait la télé mais bon ... c'était plutôt naze :-)
Les bus touristiques classiques quoi.
Question précision des horaires : pil poil à la minute près ! départ et arrivée ! pour tous mes voyages en 5 ans.

Perso je préfère Carat car plus rapide (1 seul arrêt pour la pause café) et bus plus modernes.
Dans le sens Burgas => Sofia  pous pouvez descendre directement à l'aéroport de Sofia car ils se trouve avant la gare d'autobus => vous économisez le taxi.

Pour un trajet long en taxi (Sofia <=> Burgas ou Varna <=>Burgas ) il faut négocier un forfait fixe => pas de compteur.

tartarindetarascon

tout a fait d'accord.
mais il y aussi des minibus pour des petites distances genre constanta/varna ou meme istambul/varna. le fils de ma voisine est chauffeur de ce genre de bus et c'est vrai qu'il travaille moins. pour vous situer son niveau de vie. il est retraité de la marine. il touche 500levs. son boulot de chauffeur de minibus 500levs. sa femme bosse au loto. 500levs. ils ont environ 45/50ans. mais bon; proprios de leur appart dans un blok a varna et la maison au village
donc meme s'il travaille moins ils y arrivent quand  meme car les voyages et les transferts aeroport/tourisme etc ont considerablement diminués

tartarindetarascon

effectivement pygmalion57 il doit y a avoir une diminution des "gros" bus. mais j'ai l'impression que la bulgarie a une forme de resilience propre a elle. pour dire mais peut etre que je me trompe mais pour l'instant hormis les bars les restos et les boites de nuit, il y semblerait qu'il y ait moins de degats car heureusement il y a enormement de commerces non esseentiels qui fonctionnent grace a internet. ne me jetez pas de cailloux please, c'est juste mon ressenti personnel

Pygmalion57

Tartarindetarascon

Oui je pense aussi que la Bulgarie a une forme de résilience d'une manière générale et les Bulgares eux mêmes aussi.

Ils sont habitués à avoir eu la vie dure pendant toutes les années communistes, et ceux de ma génération, je les aient souvent senti tristes et sans plus aucune illusion.
N'ayant jamais rien pu maitriser dans leur vie ... ils supportent !

Les jeunes, surtout ceux ceux qui connaissent un peu l'occident, essayent de bouger.

Mais ici à Burgas, j'ai quand même le sentiment que c'est un peu l'hécatombe au niveau des commerces. Beaucoup sont fermés et vides  avec une affiche a vendre sur la vitrine; même des pharmacies ont mis la clé sous la porte.

Pleins de magasins de fringues et chaussures, cosmétiques, parfums ; magasins auprès desquels je faisait mes achats avant, au point que je me demande où je vais pouvoir trouver certains produits après cette crise.

Dès qu'on monte un peu en gamme, ces magasins là sont morts sauf ceux  des grandes chaines.
Les bars/restos encore pire pour 1 sur 2 dans le centre c'est cuit ;  ça me désespère car j'avais certaines habitudes avec certains d'entre eux où je connaissait les patrons ou employés.

Ceux qui avaient déjà une clientèle bien établie avec Foodpanda ... ceux là ont tous survécu. Certains autres ont essayé de s'y mettre un peu sur le tard. 

Je pense que Burgas va mettre du temps à s'en remettre ; en tout cas c'est cuit pour cette année à mon avis ! Pour les autres villes je ne sais pas.

Mais j'ai quand même vu certains nouveaux commerces ouvrir ... comme quoi le malheur des uns peut faire le bonheur des autres.
Pour celui qui a de la monnaie ... et le temps devant lui, il y a forcément des opportunités.

Expatdu61

Bonjour à tous

Oui " J ", tu l'avais déjà mentionné pour les taxis, et le mentionne par ailleurs dans mon post. Malheureusement pour Londres, bien que ce choix était judicieux, cela sera impossible pour le moment. Comme le souligne Pygmalion, motif impérieux pour hors UE. Eh ouais, ils nous ont quittés depuis peu...Sans compter que là-bas, je pense, que c'est plus restrictif qu'en France avec ce qu'il se passe concernant le Covid. Beauvais c'est mort aussi depuis le confinement. Donc je verrais depuis la Belgique, car un ami là bas, et je pense y aller quelques semaines. On verra bien au moment voulu, et comment cela évoluera dans un ou deux mois.

Au final, je me rends compte que c'est quand même pas mal le bordel en Bulgarie concernant les commerces, bien que j'ai eu un autre son de cloche. Ici, faut pas rêver, beaucoup vont mettre la clé sous la porte. Impossible de se relever après des mois de fermetures, voir plus d'un an, pour certains commerces. Et comme le souligne Pygmalion, c'est encore ceux qui ont du fric qui vont encore en gagner plus, en achetant une misère ces commerces. Et si on regarde le tableau, dans une vision plus large, c'est déjà le cas, en profitant de cette crise pour y faire des affaires. Comme le boss d'Amazon, qui en 3 mois (mars à mai 2020), s'était enrichi de 70 milliards de dollars, faisant de lui l'homme le plus riche du monde. Depuis....va savoir. En France, les mesures c'est du n'importe quoi. On peut entasser des gens dans les transports en communs pour qu'ils aillent bosser, mais les restos, non, c'est dangereux, alors que toutes les dispositions sont prisent. D'ailleurs, ils le savent, puisqu'ils mangent tous au resto tous les jours. Soit au sein de leur Ministère, ou les restos clandestins où certains ce sont fait griller. Qui dit faillite, dit perte niveau économie, hausse du chomage, hausse dépression et suicide (c'est de pire en pire)... La France ne va pas s'en relever, et encore moins avec Top Gun aux commandes. Passons....on va rester calme, même si cela donne envie de vomir.

Jeanlo2021

Plusieurs personnes dans ce forum m'ont dit que c'était plus intéressant en avion que d'y aller en voiture. Quand j'ai fait la simulation avec Michelin du coût du trajet de chez moi à la Bulgarie, J'ai compris pourquoi ! Cela dépasse de loin le budget que j'avais prévu.
Comme quoi, il faut toujours écouter les gens qui ont de l'expérience plus que vous 😉

Du coup cela remet en cause mon projet de venir en Bulgarie pendant les petites vacances, car avec mon chien ce sera difficile de prendre l'avion.

Comme quoi le proverbe : " avant de bâtir une tour on calcule la dépense" est toujours d'actualité !

Samedi, je vais faire le titrage du vaccin de la rage pour mon chien, j'ai la carte sécu internationale... pour rien.  Je ne peux pas venir en avril.
Je me trouve un peu ridicule du coup.  Heureusement que le ridicule ne tue pas... J'espère pouvoir venir néanmoins cet été.

Expatdu61

Jeanlo

Oui avec son véhicule c'est très cher. L'avion et location de véhicule bien moins cher, surtout que pour cette dernière, c'est ridicule coté prix. J'ai regardé pour une loc de deux semaine, petite voiture, moins de 100€. Sachant que pour se garer c'est un peu chiant, pas la peine de prendre une limousine...

Pour ton chien, pas de solution? Ne peux tu pas le laisser à une personne de confiance juste quelques jours? Ou n'existe t'il pas de solution pour le faire venir avec toi tout simplement? Quarantaine obligatoire c'est çà?

fvernez

Bonsoir Jeanlo,

Effectivement, c'est plus chère en voiture...
Si je prend notre exemple de 2020, nous voulions venir en Bulgarie pour visiter le pays 2 semaines, Mais le destin en a décidé autrement, nos 4 vols de Bâle vers Sofia on été annulé en Avril, mai , juin et septembre,,, pas assez de monde, vols annulés...
Après coup, je me suis dit que l'ont aurait du descendre en Bagnole ... même avec un surcoût !
:o:/:sosad:

Expatdu61

Fvernez

Ah oui, ils ont carrément annulé les vols??
Pourquoi ne pas être parti tout de même, via un autre point de départ, ou tout autre solution, comme un vol pour une autre direction, pour se rendre à Sofia ensuite?
De chez moi, selon Michelin, 2300€ environ... Euh...non merci, très peu pour moi. Donc vous un petit peu moins je pense, dans les 1800€

fvernez

Maintenant, avec ce satané covid, cela devient compliqué de voyager, test ici, test par là...
on attendais que ça passe, mais c'est toujours pire...
Il va bien falloir partir un jour...
;):|

Cyril cressy

2300 euros????
Ca me parait tres tres tres largement exagere comme montant.
J'ai deja fait 3 ou 4 fois le trajet et ca ne m'a jamais coute aussi cher, en comptant les peages, l'essence et les vignettes.
Mais globalement la voiture vaut surtout le coup si vous etes plusieurs a voyager. Pour une personne, l'avion reste moins cher. A condition d'avoir un vol... Actuellement beaucoup de low cost annulent leurs vols, il ne reste que les compagnies "classiques" donc beaucoup plus cher.
Une idee pour amortir le coup du voyage:
il y a quelques semaines un francais de Sofia a fait l'A/R Sofia-France et avait propose sur facebook de ramener du fromages dans sa voiture. Bien sur il prenait une certaine marge qui lui permettait de reduire les couts.
Et pour des vrais fromages francais, il peut y avoir des amateurs :-)

jacques de l est 57

Bonjour  2300 1800 € me semble bien chère mon expérience j habite Bourgas depuis septembre 2020 de Strasbourg  a Bourgas 220 € j'ai pas quitté l autoroute Allemagne  Autriche  Hongrie  Serbie et Bulgarie Autriche vignette autoroute 8 € Hongrie 9 € Serbie 10 €  Bulgarie j ai pris vignette annuelle pour les autoroutes plus certaines routes nationales 50 € j'ai fait une simulation sur Michelin au départ de Rouen  me disant 290 € pour la vignette Autriche et Hongrie acheté via internet la Serbie peage comme en France pour la Bulgarie 50 metres après la frontière un bureau pour acheter la vignette bulgare et ces 5 pays le diesel moins chère qu'en France en Bulgarie le diesel 90 centimes euro pour plus de renseignements je suis la bonne journée j oublié mes poses je reste dans ma voiture 2100 kilometres 30 heures

Expatdu61

Fvernez

Oui, c'est même très ennuyant.

Expatdu61

Cyril et Jacques

Merci pour vos informations tout d'abord.
Sachez que ce que je mentionne, n'est que le prix indiqué par le site "itinéraire michelin", pour un trajet de l'Orne à Varna, sur autoroute, en passant par la Roumanie, pour plus d'exactitude.  Je ne saurais dire comment est calculé ce trajet de leur part, mis à part les infos que j'en ai eu sur le site. Cette somme représentait la gasoil, péage et vignette Suisse (de 30€ dans mes souvenirs). Aucune autre que celle-ci. Je ne saurais dire si le coût du gasoil est prit sur celui français sur la totalité du trajet. N'ayant aucune autre info sur les autoroutes étrangères sur Michelin mis à part la Suisse, on est par conséquent dans le flou aussi. En sommes, ce site n'est bien que pour un trajet en France, point barre, selon vos informations citées ci-dessus. Si 220€ de Strasbourg à Burgas, c'est encore raisonnable comme prix. A voir avec un vol + loc d'un véhicule. Cela me reviendrait pour 200€ environ pour 2 semaines l'ensemble. Mais comme en ce moment le confinement de 16 départements empêche tout départ  d'une compagnie low cost proche, à voir si cette solution est valable. Sans compter que le PCR est valable lui 72h, et tout dépend de l'heure ou nous le recevons. Car y a de la route tout de même, plus le couvre feu a respecter, avant passage de la frontière. Par ailleurs, je n'ai pas une seule info sur les pays à traverser, sur les restrictions dû au Covid.

Jacques, une question, ces vignettes sont obligatoirement à coller sur pare-brise? Je demande car ça en fait un paquet là quand même. Cela me rappelle les années 70 et 80 avec la deuch et l'ami 8 du vieux.

jul13

Bonsoir. Le coup des test pcr 72h avant c'est vraiment problématique puisque qu'il faut un test à l'aller comme au retour. Faut vraiment tout anticipé.

jacques de l est 57

Non rien a  coller juste imprimer et garder la feuille personnellement vaux mieux éviter la  suisse remonter jusqu'à Strasbourg direction vienne Allemagne autoroute gratuite c'est vrai en ce moment difficile avec toutes ces conditions a remplir mais d ici juin je pense que ca va s'assouplir pour d autres renseignements il y qu a demander on est la pour ça mon séjour ce passe a merveille comme mon intégration en plus je ne parle que le français bonne soirée

Articles pour préparer votre expatriation en Bulgarie

• Téléphone et internet en Bulgarie
    Téléphone et internet en Bulgarie

Vous emménagez en Bulgarie et souhaitez connaître la marche à suivre pour installer une ligne ...

• Conduire en Bulgarie
    Conduire en Bulgarie

Conduire en Bulgarie se fait selon certaines règles, dont un certain nombre communes au code de la route ...

• Moyens de transport à Sofia
    Moyens de transport à Sofia

Il existe plusieurs moyens de transport en commun ou particuliers à Sofia. Cet article vous guide sur les ...

• Se loger à Varna
    Se loger à Varna

Varna est une ville touristique et industrielle attirant de plus en plus d'expatriés. Quelles sont les ...

• Se loger en Bulgarie
    Se loger en Bulgarie

Quels sont les logements disponibles en Bulgarie et comment faire pour trouver rapidement et efficacement un bien ...

• Se loger à Sofia
    Se loger à Sofia

Vous souhaitez vous installer à Sofia et ne savez pas comment orienter votre recherche de logement ? Cet ...

• Se loger à Plovdiv
    Se loger à Plovdiv

Plovdiv est un centre universitaire accueillant de nombreux étudiants et les possibilités de logement y ...

• Créer une entreprise en Bulgarie
    Créer une entreprise en Bulgarie

L'entrepreneuriat est un univers ouvert aux Bulgares comme aux étrangers en Bulgarie. Voici quelques ...

Tous les articles du guide Bulgarie