Menu
Expat.com

Honneur aux connaisseurs des phillipines

Dernière activité 28 Mars 2021 par 68lemonk

Nouvelle discussion

mochit

Bonsoir je voudrais remercier grizzly 56 et le Monk 68 pour leur écrit ici remarquable et surtout d un réalisme absolue sur les phillipines en vous lisant j en ai appris beaucoup moi qui suis un lecteur anonyme qui vous lit depuis plusieurs années et qui sait écouter ceux qui savent et qui sait faire la différence entre un abruti qui raconte n importe quoi et une personne éclairé par la réalité  de son expérience dans le pays
Alors messieurs grizzly et le Monk Merci de ne pas quitter ce forum  a cause d' un ****  qui croit  tout connaître sur les phillipines de son Ukraine alors qu'il n a jamais mis les pieds  et  puis on a déjà perdu Makai déjà une grosse perte pour ce forum 
Aux  dirigeant de ce forum  il serait temps de faire la part des choses comme Moi je fais car ce sont des personnes comme grizzly le monk et bien d autres qui font vivre ce forum par leur commentaire pertinent et leur expérience
Merci d en tenir compte
L intelligence c est aussi de fermer sa ***** quand on sait pas et d écouter ceux qui savent et je dedit cela a le Monk et grizzly Makai et bien d autres 
Serge

Wilfried75

Merci pour ce texte monsieur..
10 ans déjà pour mon premier voyage aux Philippines..depuis je pense en être a 12 ou 13 voyage avec a la clé,l'amour..
Je patiente dans l'espoir de la fin de cette pandémie le plus rapidement possible pour allez vivre là bas..
Je vous répond car j'avais déjà répondu à cet ***,qui m'énervait passablement..
Et si je me rappelle bien,le Monk(excellente série par ailleurs)avait like mon post..
Bravo monsieur pour le remontage de bretelle des dirigeants de ce forum..

Modéré par Cheryl 3 years ago
Raison : Inapproprié.
Je vous invite à lire la charte du forum
mochit

Sinon j ai oublié de me présenter Moi c est Serge et je vis dans le sud de la France et j ai l intention de partir vivre aux Philippines mi 2022 enfin si c est ouvert 🙂
Et j ai appris et retenu beaucoup de choses grâce au réalisme des gens comme le Monk grizzly que je suis depuis 5 ans mais aussi Makai  murakami et d'autres
Un grand merci a vous
C est sur qu avec liubov j étais très mal barré 😁
Alors  modérateur et responsable de ce forum faite la part des choses et faite preuve de discernement merci

68lemonk

Merci Mochit.il est rare que des membres du forum m'envoient des fleurs; la c'est carrement un gros bouquet.Ca me touche au coeur et
illumine mon Dimanche.Tu as toute ma sympathie et j'espere que tu
puisse venir t'installer aux Philippines,tu le merite! Je ne frequente aucuns expats francais (souvent decu par eux) mais je serai ravi de
faire ta connaissance un jour (si les dieux me pretent vie).
Tu peux m'ecrire en prive.  A+

Je tiens a remercier aussi tous les forumeurs qui n'hesitent pas a cliquer sur le petit coeur pour signifier qu'ils ont apprecies mon texte ou ma reponse.
On dirait que ca tordrait les doigts a certains de le faire ou de peur que ca leur coutent des sous!

linlin 53

200% d'accord avec toi ( mochi ) trės très bien résumė , et surtout la derniėre petite phrase ,trės bon commentaire , que cela plaise ou pas , laissez parler les gens , ce forum existe grasse à toutes c'est personnes, que l'ont sois d'accord ou pas d'accord , personellement j'en prend et j'en laisse des commentaires , mais une bonne fois pour toute laissez les gens s'exprimer ..et le forum aura encore de longues annėes  devant lui ....merçi   ..

guy67
mochit a écrit:

Bonsoir je voudrais remercier grizzly 56 et le Monk 68 pour leur écrit ici remarquable et surtout d un réalisme absolue sur les phillipines en vous lisant j en ai appris beaucoup moi qui suis un lecteur anonyme qui vous lit depuis plusieurs années et qui sait écouter ceux qui savent et qui sait faire la différence entre un abruti qui raconte n importe quoi et une personne éclairé par la réalité  de son expérience dans le pays
Alors messieurs grizzly et le Monk Merci de ne pas quitter ce forum  a cause d' un abruti et débile  qui croit  tout connaître sur les phillipines de son Ukraine alors qu'il n a jamais mis les pieds  et  puis on a déjà perdu Makai déjà une grosse perte pour ce forum 
Aux  dirigeant de ce forum  il serait temps de faire la part des choses comme Moi je fais car ce sont des personnes comme grizzly le monk et bien d autres qui font vivre ce forum par leur commentaire pertinent et leur expérience
Merci d en tenir compte
L intelligence c est aussi de fermer sa gueule quand on sait pas et d écouter ceux qui savent et je dedit cela a le Monk et grizzly Makai et bien d autres 
Serge

wipam
mochit a écrit:

Bonsoir je voudrais remercier grizzly 56 et le Monk 68 pour leur écrit ici remarquable et surtout d un réalisme absolue sur les phillipines en vous lisant j en ai appris beaucoup moi qui suis un lecteur anonyme qui vous lit depuis plusieurs années et qui sait écouter ceux qui savent et qui sait faire la différence entre un abruti qui raconte n importe quoi et une personne éclairé par la réalité  de son expérience dans le pays
Alors messieurs grizzly et le Monk Merci de ne pas quitter ce forum  a cause d' un abruti et débile  qui croit  tout connaître sur les phillipines de son Ukraine alors qu'il n a jamais mis les pieds  et  puis on a déjà perdu Makai déjà une grosse perte pour ce forum 
Aux  dirigeant de ce forum  il serait temps de faire la part des choses comme Moi je fais car ce sont des personnes comme grizzly le monk et bien d autres qui font vivre ce forum par leur commentaire pertinent et leur expérience
Merci d en tenir compte
L intelligence c est aussi de fermer sa gueule quand on sait pas et d écouter ceux qui savent et je dedit cela a le Monk et grizzly Makai et bien d autres 
Serge


Bonjour
j'ai également remerçié plus d'une fois dans quelques anciens post la contribution de certains sur ce site.
Des personnes qui savent de quoi elles parlent...et non pas ceux qui répondent a tout sans apporter la moindre précision et qui ne font qu'apporter de la confusion supplémentaire pour ceux en recherche de renseignements précis ( visa par ex...).
Tu parles de LEMONK...il avait répondu Parfaitement a une de mes questions conçernant une demande de visa...et ça s'est passé Exactement comme il l'avait dit !! Merci encore Lemonk.
Je regrette vraiment que MAKAI ne sois plus sur ce forum , MURAKAMI , DIDIER DES PHILIPPINES...heureusement il en reste quelques un....mais très peu qui donnent de VRAIS informations qui aident et qui m'ont aidé .
Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi MOCHIT (bus station a Bangkok.....???).
Bonne journée a tous

mochit
68lemonk a écrit:

Merci Mochit.il est rare que des membres du forum m'envoient des fleurs; la c'est carrement un gros bouquet.Ca me touche au coeur et
illumine mon Dimanche.Tu as toute ma sympathie et j'espere que tu
puisse venir t'installer aux Philippines,tu le merite! Je ne frequente aucuns expats francais (souvent decu par eux) mais je serai ravi de
faire ta connaissance un jour (si les dieux me pretent vie).
Tu peux m'ecrire en prive.  A+

Je tiens a remercier aussi tous les forumeurs qui n'hesitent pas a cliquer sur le petit coeur pour signifier qu'ils ont apprecies mon texte ou ma reponse.
On dirait que ca tordrait les doigts a certains de le faire ou de peur que ca leur coutent des sous!


Bonjour à tous et merci a tous pour vos messages  et surtout merci a toi le Monk de continuer à nous faire partager ton expérience par tes écrits réaliste qui m apporte tellement d infos  sur ce pays  bon j arrête pour le gros bouquet sinon  tu vas croire que je veux conclure 😁😁
Au plaisir de te rencontrer un jour aux Phils pour te remercier sur tes écrits
Quand a moi je prépare doucement mon départ pour le milieu de l année prochaine si possible pour un long séjour de découverte au phillipines dans les Visayas et palawan en particulier
Mon principal soucis c est l anglais a part quelques phrases c est pas top . bon j ai le temps de apprendre un peu d ici mon arrivée 🙂pensez vous  que c est faisable de vivre aux Phils sans trop maîtriser l anglais ?
Bonne journée à tous

balok
68lemonk a écrit:

Je tiens a remercier aussi tous les forumeurs qui n'hesitent pas a cliquer sur le petit coeur pour signifier qu'ils ont apprecies mon texte ou ma reponse.
On dirait que ca tordrait les doigts a certains de le faire ou de peur que ca leur coutent des sous!


Cela fait partie simplement du civisme bien ordinaire en fait. Comme de dire merci.
C'est tout ce qui est demande en échange .
Certains ne font même pas l'effort de répondre une fois un renseignement obtenu.
Heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde.
On ne peut pas apprendre a des adultes d’être simplement polis, et on ne changera pas le monde.
Tu le sais Monk.
A part le merci, le deuxième avantage pour moi d’échanger, c'est de continuer a pratiquer notre langue et de faire fonctionner sa tête.  wink.png
Et de blaguer.
Dans mes premières années aux Phils, je peinais a trouver mes mots...

balok
mochit a écrit:

pensez vous  que c est faisable de vivre aux Phils sans trop maîtriser l anglais ?
Bonne journée à tous


Oui c'est possible si tu parles  filipin    big_smile.png
Les pinoys aiment communiquer et cherchent a te comprendre, même avec un anglais de vache espagnole, ce qui n'est pas le cas partout dans le monde.
Mais forcement ta communication sera plus limitée...

mochit

😁😁 merci balok Oui j imagine bien que ça sera limite au début mais d ici mi 2022 j ai le temps de bosser un peu l anglais je me débrouille très bien en espagnol 🙂 je l ai appris en voyageant seul en Amérique du Sud Bon j ai léché mon slip au début comme disait Benoît Poelvoorde 😁 mais bon Poco a Poco l anglais ça viendra aussi bonne journée

68lemonk

Oui,Mochit,essaye d'en apprendre le maximum.Achete-toi deja un
petit dictionnaire Francais-Anglais.J'ai un larousse depuis 40 ans,il m'arrive encore de le consulter.Sinon tu peux prendre des cours a
l'universite populaire,une heure par semaine.Moi je n'ai pas appris a l'ecole,je l'ai fait de moi-meme a partir de 13 ans en essayant de traduire des chansons rocks par exemple.Mais c'est surtout en voyageant que j'ai accumule des mots ou expressions en Anglais.

mochit

Bonjour merci le Monk oui j ai déjà un dictionnaire Larousse et une super application français anglais qui me traduit aussi verbalement pratique pour la prononciation sinon je lis un peu philstar sur internet et je traduis des mots que je ne sais pas avec l appli
Je vais prendre des cours avec mon CPF et me renseigner a l'université de Perpignan  pour des cours aux externes plus sympa que des cours en ligne

68lemonk

Bonne chance.Les philippins parlent un anglais sans accents et donc
plus comprehensible pour un francais. Je deteste parler avec des anglais,americains ou australiens car je ne comprends pas la moitie de ce qu'ils me racontent.... unsure.png

mochit

Merci le Monk a ben parfait je vais pouvoir comprendre et apprendre plus facilement et plus rapidement 🙂  c est comme l espagnol j y comprenait rien en Espagne ils parlent trop vite  coupe les mots et avec un accent terrible suivant les régions
J ai appris et assimilé plus facilement lors de voyages en Colombie Venezuela et Cuba car ça parle moins vite et moins d accent

gervais thierry

Bonjour oui , je parle un peu anglais et sa va je me débrouille

mochit

Bonjour ok merci Thierry pour ton message oui je vais m y mettre sérieusement  et sur place je me débrouillerai en immersion on apprend vite on a pas le choix 🙂

gervais thierry

Moi aussi je suis du sud du Gard

mochit

Hum ok Thierry j ai habite deux ans a Nîmes puis 20 ans a Montpellier et depuis deux ans a Perpignan prochaine destination les phillipines 🙂 pas avant mi 2022 enfin si c est ouvert 🙂

GuestPoster309

Bonjour et ravie d'être parmi vous.

Je prépare mon départ définitif de France pour vivre avec un statut de retraitè au philippines.

J'aurai besoin de conseils et d'entre aide pour réussir au mieux cette immigration.

Je suis déjà aller trois fois un mois au ph.

J'ai adoré, la population,les sourires,la gentillesse et la beauté des paysages.

Voilà j'ai bientôt 56 balais mais en pleine forme.

Au plaisir de vous lire

Arty

gervais thierry

Je suis de Blauzac a côté d uzès , tu est jamais aller aux phils

gervais thierry

Je compte partir avant la fin de l annee

GuestPoster309

Bonjour Thierry,

Je suis aller 3 fois au ph et je compte m'installer définitivement en 2022 la-bas.

Je suis de Lorraine.

Et toi dans quelle endroit tu es au ph

GuestPoster309

Tu es ou actuellement ?

France ou PH

balok
Arty CHAULT a écrit:

J'aurai besoin de conseils et d'entre aide pour réussir au mieux cette immigration
Arty


Définis quelles sont tes interrogations...

GuestPoster309

Salut,

La première est la Banque comment ouvrir un compte dans une banque internationale qui officie au ph.Après le statue retraitè est celui que je vais privilégier car plus accessible.
Mais pour moi le plus compliqué c'est le statue bancaire

68lemonk

Pour ma part,je garde mon compte en France a la SG et utilise ma carte Visa Prem en utilisant leur systeme "jazz". Mais j'ai un compte a la PNB
a Camiguin.Pour cela il faut une adresse fixe aux Philippines.

kawah2
Arty CHAULT a écrit:

Salut,

La première est la Banque comment ouvrir un compte dans une banque internationale qui officie au ph.Après le statue retraitè est celui que je vais privilégier car plus accessible.
Mais pour moi le plus compliqué c'est le statue bancaire


moi j'ai ouvert un compte à la PNB on peut l'alimenter depuis la France , mais il ne faut pas descendre en dessous d'un certain seuil , je ne me souviens plus combien peut être 20000 php
ceci dit il y en a qui utilisent HSBC , mais je crois qu'il faut avoir ds revenus plus que conséquents pour pouvoir y ouvrir un compte
Gaby

kawah2

après avoir vérifié sur internet , je peux te dire que le revenu minimum pour ouvrir un compte chez HSBC est de 4500 euros mensuel
par contre tu peux ouvrir un compte chez BDO apparemment les comptes chez BDO reste viable même si il n'y a plus rien dessus , je te mets le lien que j'ai trouvé sur internet  ça te permettra de faire ton choix de banque
https://movetoasia.com/philippines/comp … re-banque/
Gaby

68lemonk

J'utilise HSBC uniquement pour l'ATM,car on peux retirer avec Visa Prem 40 000 peso d'un coup,renouvelable sans payer 1 pesos contrairement aux autres banques ou tu peux retirer que 10 000 en
payant a chaque fois 250 pesos.Mais pour ca je dois aller a Cebu-city ou Manille,mais ca vaut le coup. Ca payes un aller-retour en avion ou une
nuit dans un bon hotel,avec pti dej,ou 4 bon repas dans un bon restau.

wipam
68lemonk a écrit:

Pour ma part,je garde mon compte en France a la SG et utilise ma carte Visa Prem en utilisant leur systeme "jazz". Mais j'ai un compte a la PNB
a Camiguin.Pour cela il faut une adresse fixe aux Philippines.


Bonjour Lemonk
tu dis qu'il faut une adresse fixe aux Philippines pour pouvoir ouvrir un compte....quels documents demandent ils? Une facture ou justificatif de domicile ( par ex...electricity , eau , internet.....c'est suffisant?
Faut il un visa particulier?
Faut il rester un minimum de mois par an sur le territoire Philippin?
Dernière question .....quelle banque conseillerais tu?
Merci

68lemonk

Je ne peux te conseiller une banque,la seule qui fait dans l'international a Camiguin est la PNB.Non,pas de visa particulier.
Pour le reste,oui,c'est suffisant,ou tu peux demander au barangay de
te delivrer une attestation de domicile.Me rappelle plus.Ca n'a pas poser de probleme.Regulierement je remplis mon compte meme si je ne retire rien avec ma carte PNB.Disons que c'est une reserve en cas
de coup dur.Ou si l'ATM est en panne pour plusieurs jours(ca arrive)
je peux retirer au guichet dans ce cas.Ce qui ne se peut pas avec Visa.

kawah2
wipam a écrit:
68lemonk a écrit:

Pour ma part,je garde mon compte en France a la SG et utilise ma carte Visa Prem en utilisant leur systeme "jazz". Mais j'ai un compte a la PNB
a Camiguin.Pour cela il faut une adresse fixe aux Philippines.


Bonjour Lemonk
tu dis qu'il faut une adresse fixe aux Philippines pour pouvoir ouvrir un compte....quels documents demandent ils? Une facture ou justificatif de domicile ( par ex...electricity , eau , internet.....c'est suffisant?
Faut il un visa particulier?
Faut il rester un minimum de mois par an sur le territoire Philippin?
Dernière question .....quelle banque conseillerais tu?
Merci


justificatif de domicile , mais regarde le lien que je t'ai mis , peut être que des banques ne demandent pas de justificatif de domicile , de toutes façons tu peux trouver à louer un appartement sur place et tu auras un justificatif de domicile
Gaby

gervais thierry

je devais partir l an dernier aux phils pour 3 ans ,et m'installais la bas .je suis du cote  de nimes dans le gard

68lemonk

Wipam,une fois que tu as ton compte ouvert tu peux aller ou bon te semble,personne ne m'a demande mon passeport.

68lemonk

Gervais,tu as loupe le coche,c'est ca qu'est moche.Il me semble qu'on est bien mieux aux Philippines en ces temps de Covid. Sur l'ile de Cami-
guin il n'y a eu aucuns deces.moins de 100 malades,tous gueris.On est libre de faire ce que l'ont veut.Il faut juste mettre le masque et le faceshield dans les magasins ou marches. Le bruit court que le 19 Avril
l'aeroport va rouvrir,et des vols vers Cebu seront a nouveau possible
3 fois par semaine avec Cebu Pacific.Le ferry Bohol-Camiguin est toujours bloquer.Seul quelques ferry vers Mindanao sont possibles
depuis 1 an avec motifs.

wipam
68lemonk a écrit:

Je ne peux te conseiller une banque,la seule qui fait dans l'international a Camiguin est la PNB.Non,pas de visa particulier.
Pour le reste,oui,c'est suffisant,ou tu peux demander au barangay de
te delivrer une attestation de domicile.Me rappelle plus.Ca n'a pas poser de probleme.Regulierement je remplis mon compte meme si je ne retire rien avec ma carte PNB.Disons que c'est une reserve en cas
de coup dur.Ou si l'ATM est en panne pour plusieurs jours(ca arrive)
je peux retirer au guichet dans ce cas.Ce qui ne se peut pas avec Visa.


Merci Lemonk
j'irais au barangay demander une attestation (la captain est une copine......)
Mon but est de transférer régulièrement de mon compte LCL en France a ma banque Philippines....comme tu le dis juste m'en servir en cas de coup dur.

wipam

Merci pour le lien  KAWAH2
je suis en France en ce moment mais j'ai ma maison a Leyte.

wipam
68lemonk a écrit:

Wipam,une fois que tu as ton compte ouvert tu peux aller ou bon te semble,personne ne m'a demande mon passeport.


Lemonk , je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire...

68lemonk

Tu demandais si il fallait rester aux Philippines pour conserver ton compte en banque que tu vas ouvrir.Je te dis juste que tu peux faire ce que tu veux,si tu veux rester aux Philippines une semaine par an seule-
ment ca change rien a ton compte.Il reste ouvert....
Pour l'ouverture du compte il faut deposer 3000 pesos qui doivent toujours rester sur ton compte.
Pour les recuperer un jour,tu vide entierement ton compte,ces 3000 p compris et ton compte n'existeras plus.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines