Comment postuler

Bonsoir je m'appelle Daniel âgé de 29. J'ai une licence en chimie depuis 3ans. J'aimerais postuler pour une université en Allemagne. Vous pouvez m'orienter s'il vous plait.

Bonjour,

Il faut faire reconnaître ta licence,  contacter les Universités (en anglais si non maîtrise de l'Allemand) pour faire une demande d'admission, (elles sauront te renseigner pour la reconnaissance de diplôme) et faire une année préparatoire en langue Allemande que propose toutes les universités une fois l'acceptation de ton inscription faite.

Après, pour obtenir ton visa, tu dois te munir de l'invitation de ton université, prouver en quoi faire des études là-bas est un plus par rapport à celles de ton pays, que tu rentreras au Cameroun une fois ton diplôme obtenu et que tu as assez de fonds pour subvenir à tes besoins pendant un an.

tu doit commencer par lire cette discutions https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=111277 .  je te donne un petit dépliant file:///C:/Users/utede/AppData/Local/Temp/20190325_EeA_depliant_Web.pdf  .il te faudra faire une reconnaissance de ta licence .il te faudra avoir une bonne connaissance de la langue du cursus allemand ou anglais certifier par un diplôme, L'ambassade  recommande le B1 (allemand) lors du dépôt du visas . tu doit commencer a apprendre la langue pour avoir le B1 tu augmente  tes chances pour le visas , le guide étudiant file:///C:/Users/utede/AppData/Local/Temp/EeA_brochure_ed2018.pdf  .jean Luc ;)   

@ steffifi au contraire l'Allemagne fait les yeux doux aux  étudiants étrangers pour qu'ils restent en Allemagne,elle en a besoin