Menu
Expat.com

Investissement maison d'hôtes

Dernière activité 09 Avril 2021 par Durier dalida

Nouvelle discussion

jeanmarcdacruz

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce Forum et j'aurais besoin de vos conseils afin de m'aider à investir dans une maison d'hôtes dans la région de Porto.

Je vis en France depuis toujours et j'arrive à un stade de ma vie, où j'ai besoin de changer de vie.

Portugal qui est le pays de mes parents et connaissant la douceur de vie, j'aimerais y jeter l'encre.
N'ayant jamais vécu la bas (sauf vacances), je vous avouerais, je suis perdu dans tout ce qui est administratif et règle.

Je suis à la recherche d'une maison d'hôtes et j'aurais besoin de savoir si vous avez des adresses ou de sites internet d'agences qui s'occupe de ce type de ventes (région Porto ou Braga).

Toutes informations ou aide est la bien venu.

Je vous remercie par avance.

Jean-Marc

Verflor

Bonjour Jean Marc,

La maison d'hôte s'appelle au Portugal "Alojamento Local" et l'exploitation est strictement encadrée par la loi.

Si vous souhaitez acheter un AL déjà enregistré, c'est le moment...........................
Suite à la pandémie, plus de la moitié est en faillite vu qu'il n'y a plus de touristes depuis 1 an.

Vous pouvez lancer un appel sur la page FB du groupe "Directorio de Productos e Serviços para o AL (Alojamento Local ) et faire connaissance avec les "aventures" du AL sur le groupe "Alojamento Local - Esclarecimentos".

Attention, ce dernier groupe est destiné uniquement au commentaires des membres, si vous mettez une annonce, vous êtes viré ce que serait bien dommage car il est très enrichissant pour les futurs propriétaires de AL .

Ces deux groupes sont en Portugais et gérés par les mêmes modérateurs, mais vous pouvez poster des messages en Français ou Anglais vu que la grande majorité des membres est polyglotte.

Ils ont un Website très intéressant en Portugais et Anglais, un vrai guide, du genre "Alojamento Local pour les nuls" .https://www.alesclarecimentos.pt/

Je vous souhaite beaucoup de succès, mais attachés votre ceinture, c'est une activité loin du "Long fleuve tranquille"................

paulopereirra

L´experience de vacance dans un pays est loint d´etre le même resenti dés que l´on y vis et travaille.
Puis il existe une assoce aussi.

anitahouse

Bonjour,

Bien s'informer et ne rien négliger pour être en règle comme on le fait pour toute activité, c'est la clé pour réussir et ainsi apprécier ce beau pays qu'est le Portugal.
Anita

DMRSilva

Bonjour Jean-Marc,
Je vais vous envoyer une message PM

jeanmarcdacruz

Bonjour,

Je vous remercie pour vos informations qui me sont bien utile.

Si vous avez d'autres informations, je suis preneur.

Merci
Jean-Marc

Durier dalida

Modéré par Priscilla 3 years ago
Raison : la publicité gratuite est interdite, merci de vous inscrire dans l'annuaire d'entreprise
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation à Porto

Tous les articles du guide Porto