Menu
Expat.com

Etude en Allemagne

Dernière activité 24 Mars 2021 par jean luc1

Nouvelle discussion

kevine waffo

Bonjour à tous;

D'abord j'aimerais tous vous remercier pour vos diverses interactions sur ce forum. Je suis une  étudiante camerounaise et si  je vous contacte aujourd'hui c'est pour vous poser  une question a savoir quelle est la différence entre une Université(Universität) et une  Université technique( technische Universität) sur tous leurs plans. En fait J'ai le choix d'étudier Wirtschaftsmathematik dans une Université dans le Bayern(Augsbourg)  et dans une  universités technique dans Rhénanie-Palatinat( Kaiseslautern).  J aimerais avoir des avis sur ces deux établissement avant d en prendre une décision.

Cordialement

kevine

jean luc1

les fach hohe schules (université technologique) sont plus dirigés vers la pratique que les universités classiques qui elles font plus de théorie . Les premières vont former les techniciens, les ingénieurs, les secondes, les professeurs, médecins, avocat,    ou les chercheurs, les mathématiciens . Les universités technologiques sont plus en lien avec les entreprises, car c'est là qu'elles forment les futurs cadres qu'elles auront besoin  . je reviendrais plus tard sur le sujets . jean luc  ;)

kevine waffo

d´accord Jean luc,
merci d avance

jean luc1

un petit guide pour toi https://www.daad-france.fr/files/2018/0 … ed2018.pdf .jean Luc ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne