Test PCR de - de 72h obligatoire pour les entrées par voie terrestre

Bonjour à tous

Ce matin est paru au bulletin officiel de l'état:
"Todas las personas, mayores de seis años, procedentes de zonas de riesgo de
Francia, que lleguen a España por vía terrestre deberán disponer de una prueba PCR
(RT-PCR), una prueba TMA u otro tipo de prueba diagnóstica para SARS-CoV-2 basada
en técnicas moleculares equivalentes, con resultado negativo, realizada en las setenta y dos horas previas a la llegada.
Se entiende por zonas de riesgo todas las zonas de Francia calificadas por el Centro
Europeo para la Prevención y Control de Enfermedades con nivel de riesgo de color rojo oscuro, rojo, naranja o gris, en base a los indicadores combinados establecidos en la Recomendación (UE) 2021/119 del Consejo de 1 de febrero de 2021 por la que se modifica la Recomendación (UE) 2020/1475 sobre un enfoque coordinado de la restricción de la libre circulación en respuesta a la pandemia de COVID-19"


https://boe.es/boe/dias/2021/03/27/pdfs … 1-4802.pdf

En Français dans le texte ceci veut dire que toute personne agée de plus de six ans venant des zones à risque de France en voiture, en train, en bus, en moto, en velo, à pied, à cheval ou à dos de chameau devra présenter un test PCR de moins de 72h00
En ce qui concerne le délai de 72H est pris en compte le délai entre l'heure du prélèvement et l'heure de passage à la frontière espagnole.
La mesure sera appliquée à partir du mardi 30 mars

Sont exemptés de cette obligation : les professionnels du transport routier, les travailleurs frontaliers, les résidents des zones frontalières (dans un rayon de 30kms autour du lieu de résidence) et les enfants de moins de 6 ans.
Tout contrevenant s expose a une amende allant de 300€ a 60.000€.

Merci pour le complément d'info mais ce post est un focus ou flash visant à informer surtout tous ceux qui viennent pour loisirs ou visite familiale et qui posent pas mal de question sur le forum et autres réseaux sociaux d'ailleurs

Le vaccin ne dispenserait pas du test obligatoire.

Occhipinti a écrit:

Le vaccin ne dispenserait pas du test obligatoire.


C'est ça le pire, on s'est cassé la tête à se faire vacciner, mais ça suffit pas, faut encore faire un PCR

:(

Non le vaccin ne dispense pas du test
Le passeport vaccinal n'est pas encore entré en vigueur et faites vous une raison n'entrera peut-être jamais en vigueur...
Vous ne vous êtes pas cassé la tête pour vous vacciner afin de voyager car le vaccin ne sert pas à vous permettre de voyager mais à vous protéger et à tenter de contrôler la progression du virus

Chrystel a écrit:

Non le vaccin ne dispense pas du test
Le passeport vaccinal n'est pas encore entré en vigueur et faites vous une raison n'entrera peut-être jamais en vigueur...
Vous ne vous êtes pas cassé la tête pour vous vacciner afin de voyager car le vaccin ne sert pas à vous permettre de voyager mais à vous protéger et à tenter de contrôler la progression du virus


Alors le truc c'est que lorsque tu reçois ta convocation, si tu ne réponds pas tu passes ton tour
Quand tu es vieux comme moi, tu essaie de ne passer ton tour
Ce n'est pas qu'une histoire de voyages

:/  a quand le test entre province  :lol::lol:

test 120 pour rentrer 120 pour sortir par personne  une famille de 4  960 euro  bonne chance pour les commerce qui vive du tourisme sa sent les fermeture en cascade  l espagne qui comptais sur le tourisme cette ete  mal barré

"rexe" la faillite de l Espagne est pas loin..surtout pour les jeunes..c est triste, en Catalogne, de voir tous ces jeunes qui font la manche..c est nouveau..ou qui vivent dans leur fourgon parcequ ils ne peuvent plus louer..ils essaient quand même de passer en France pour y tenter leur chance..il y a deux jours je suis allee dans le 66 par le col de cerbère , les gendarmes venaient de renvoyer en Espagne tout un groupe de sénégalais qui essayaient d entrer en France en passant par les corniches du bord de mer..un est tombé dans les rochers , les autres ont été renvoyés en Espagne..eux aussi comme les jeunes fuient l Espagne..il n y a plus de travail, du moins en Catalogne..

rexe a écrit:

test 120 pour rentrer 120 pour sortir par personne  une famille de 4  960 euro  bonne chance pour les commerce qui vive du tourisme sa sent les fermeture en cascade  l espagne qui comptais sur le tourisme cette ete  mal barré


A Séville on a des tests à 60€ et en France c'est gratuit pour tout le monde en milieu hospitalier

rexe a écrit:

:/  a quand le test entre province  :lol::lol:


Entre provinces ? Non, mais, tu débloques Rexe, encore bien trop risqué !, les provinces sont grandes et fort peuplées, non, non, entre villages de plus de 1'000 habitants, là ce serait bien, et tu serais protégé....  :huh:

Remarque, faudrait quand même pouvoir se rendre au centre de tests... qui, en général, ne se trouve pas dans une petite ville de 1'000 habitants, mais bon, tant qu'à faire des conneries depuis plus de 13 mois, hein, autant faire pour le mieux en en faisant PLUS !

Question pour nos politiques d'atteindre ENFIN le sommet de l'incommensurabilité de la bêtise humaine.  :lol:

NB: Même pas sûr que les espagnols se révolteraient ENFIN   :sosad:

gratuis si tu presente des signe sinon non

Chrystel a écrit:
rexe a écrit:

test 120 pour rentrer 120 pour sortir par personne  une famille de 4  960 euro  bonne chance pour les commerce qui vive du tourisme sa sent les fermeture en cascade  l espagne qui comptais sur le tourisme cette ete  mal barré


A Séville on a des tests à 60€ et en France c'est gratuit pour tout le monde en milieu hospitalier

tu a raison quand il sont tous mort de faim au moins il pourront se vanter  de les avoir sauver du covid

AlainL a écrit:
rexe a écrit:

:/  a quand le test entre province  :lol::lol:


Entre provinces ? Non, mais, tu débloques Rexe, encore bien trop risqué !, les provinces sont grandes et fort peuplées, non, non, entre villages de plus de 1'000 habitants, là ce serait bien, et tu serais protégé....  :huh:

Remarque, faudrait quand même pouvoir se rendre au centre de tests... qui, en général, ne se trouve pas dans une petite ville de 1'000 habitants, mais bon, tant qu'à faire des conneries depuis plus de 13 mois, hein, autant faire pour le mieux en en faisant PLUS !

Question pour nos politiques d'atteindre ENFIN le sommet de l'incommensurabilité de la bêtise humaine.  :lol:

NB: Même pas sûr que les espagnols se révolteraient ENFIN   :sosad:

rexe a écrit:

gratuis si tu presente des signe sinon non

Chrystel a écrit:
rexe a écrit:

test 120 pour rentrer 120 pour sortir par personne  une famille de 4  960 euro  bonne chance pour les commerce qui vive du tourisme sa sent les fermeture en cascade  l espagne qui comptais sur le tourisme cette ete  mal barré


A Séville on a des tests à 60€ et en France c'est gratuit pour tout le monde en milieu hospitalier



Mais pas du tout!!! Ça c'est en Espagne, pas en France.
Je le répète en France dans les hôpitaux public c'est gratuit pour tout le monde symptômes ou pas et que tu sois résident ou pas en France sur simple présentation de ta carte d'identité

A tous
Une petite précision:
Ce post est fait pour informer les personnes qui doivent venir en Espagne des nouvelles conditions d'entrée et non pas pour ergoter sur le bien fondé de cette mesure.
Si vous souhaitez débattre là dessus merci d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum

soyons précis  :lol::lol:    Le BOE établit que toute personne de plus de six ans, originaire de zones à risques en France et arrivant en Espagne par voie terrestre doit avoir "un test PCR (RT-PCR), un test TMA ou un autre type de test diagnostique basé sur le SARS-CoV2 sur des techniques moléculaires équivalentes » effectuées dans les 72 heures précédant l'entrée .

Voie terrestre, cela doit aussi concerner le train et pas seulement la voiture non ?

Exact par voie terrestre cela concerne en voiture , en train et en bus.

Oui oui et même à pied, à cheval ou à dos de chameau  :D
J'ai pris un raccourci dans ma traduction mais en fait à partir du 30 mars, quelque soit le moyen de locomotion faut un test PCR de - 72h pour entrer en Espagne
Et je viens de modifier le texte d'origine de mon post  :D

rexe a écrit:

soyons précis  :lol::lol:    Le BOE établit que toute personne de plus de six ans, originaire de zones à risques en France et arrivant en Espagne par voie terrestre doit avoir "un test PCR (RT-PCR), un test TMA ou un autre type de test diagnostique basé sur le SARS-CoV2 sur des techniques moléculaires équivalentes » effectuées dans les 72 heures précédant l'entrée .


et pour être encore plus précis, le BOE dit que les zones à risque sont celles definies par "el Centro Europeo para la Prevención y Control de Enfermedades" avec un niveau de risque rouge et donc voici la carte des zones à risque publiée par el "Centro Europeo para la Prevención y el Control de las Enfermedades" sur laquelle on pourra voir que toute la France est en rouge:
https://es.euronews.com/2020/10/16/el-p … f5UyXjZUfI

Bonjour, oui gratuit mais sur présentation de la carte vitale. Pas de carte vitale, il faut payer. Ce qui est le cas de nombreux frontaliers qui travaillent en suisse et qui ne cotisent pas à la sécu. Et qui n'ont donc pas de carte vitale.

Pour être infiniment précis, c'est même rouge, rouge foncé, orange et gris.
En gros tant que tu es pas dans le vert, tu dois faire le test

❤️Alicante❤️ a écrit:

Bonjour, oui gratuit mais sur présentation de la carte vitale. Pas de carte vitale, il faut payer. Ce qui est le cas de nombreux frontaliers qui travaillent en suisse et qui ne cotisent pas à la sécu. Et qui n'ont donc pas de carte vitale.


Alors pardon mais c'est payant uniquement en labo privé et vous vous faites rembourser uniquement si vous avez une carte vitale mais à l'hopital c'est gratuit carte vitale ou pas, résident ou pas!
J'ai fait par deux fois le test à Toulouse à l'hopital sur simple présentation de ma CNI et en indiquant que je voyagais en Espagne.
Je ne suis pas résidente en France, pas affiliée à la SSociale française et je n'ai pas de carte vitale et je n'ai rien payé comme tous ceux qui comme moi se faisaient tester ces jours là.
A l'hopital on ne vous demande absolument pas de présenter votre carte vitale, il faut juste présenter votre CNI et donner la raison de pourquoi vous voulez un test

Ben oui c'est comme ça ici. J'affirme ce qui arrive à toutes les personnes dans ma situation. Française, vivant en France, travaillant en suisse, non affiliée à la sécu et test fait au centre hospitalier: 77 euros. La même chose pour mes amis qui habitent en France, qui sont dans ma situation. Ils ont pris l'avion pour Bordeaux mais du fait que nous prenons l'avion à Genève, test PCR obligatoire non remboursé au centre hospitalier. Et toujours pour la même raison. Pas de carte vitale. Nous nous sommes bien renseignés, je vous assure, même pour comparer les prix qui changent selon l'endroit. Pas moyen. Voilà, c'est mon expérience et je pense que d'autres frontaliers de ma région pourront confirmer. Bonne journée.

Bizarre que le service public n'applique pas la même politique partout en France... Contrairement à l'Espagne, le gouvernement est centralisé  :D

Bonjour, je dois me rendre à Elche au mois de mai.
Pour effectuer le test PCR pour rentrer en France, je voulais savoir si le prix du test PCR 120€ est un prix fixe, ou est ce qu'il y a des laboratoires ; centre hospitalier ou le tarif peut être moins cher.
Normalement en présentant la carte de sécurité sociale européenne, je suis remboursée à hauteur de 60€ il me semble.
Merci
Bonne journée

Corinne83270 a écrit:

Bonjour, je dois me rendre à Elche au mois de mai.
Pour effectuer le test PCR pour rentrer en France, je voulais savoir si le prix du test PCR 120€ est un prix fixe, ou est ce qu'il y a des laboratoires ; centre hospitalier ou le tarif peut être moins cher.
Normalement en présentant la carte de sécurité sociale européenne, je suis remboursée à hauteur de 60€ il me semble.
Merci
Bonne journée


Les tarifs des test PCR sont variables selon les labos et les villes

Merci Chrystel

En Espagne, Democratest fait des tests à 60 €. RV uniquement sur interner. Plusieurs centres partout, plusieurs à Madrid ou je suis.
Et en France, arrêtez de dire que c'est gratuit.  C'est la secu qui paie 70€ au laboratoire !! Sauf que vous ne présentez que votre carte vitale et que vous ne sortez pas l'argent de votre piche.

Bonjour Chrystel
Est-ce que ça veut dire qu'avec ce test je peux rejoindre ma résidence secondaire en Andalousie ?
J'aurai ma 2ème dose de vaccin le 13 avril.

Merci
Danielle

Le fait d'être vaccinée ou pas n'a strictement aucune influence sur les mesures administratives, dont les fermeture périphériques et autres amendes.

D'après les autorités espagnoles, PCR obligatoire.

Hola...oui le test PCR c'est très bien mais pour nous qui habitons dans le Nord (59) nous devons faire le test près de la frontière espagnole car c'est impossible de respecter les 72h depuis ici jusqu'au Pyrénées...(le trajet en voiture et respecter le couvre-feu) donc cela fait une dépense supplémentaire (hôtel - repas) car après le test nous devons attendre le résultat qui est donné 24h après le test....c'est un peu dommage que l'on ne trouve pas une autre façon plus rapide et plus simple pour le résultat négatif...surtout après la vaccination....à réfléchir....

Oui MR Jean Castex a décider il y a une semaine de mettre toute la France en rouge pour le mois d'avril mais cela ne veut pas dire que toutes les régions de France ont le même nombre de cas positifs...(ex. La façade atlantique) donc certaines régions sont rouge et en fait elle ne le sont pas....il faut bien penser que nous sommes en plein dans les vacances de Pâques....

J'espere bien que ce passeport vaccinal n'existera jamais ! C'est encore diviser les gens. Les vaccinés, les non vaccinés, personne n'est obligé de se faire vacciner et aucune discrimination envers les non vaccinés, renseignez vous.

Cessez d'écouter la télé et ces journalistes. Certaines zones de France sont en rouge mais pas toutes. Ils sont en train d'épuiser les gens avec leurs restrictions et manipulent les gens afin qu'ils se vaccinent, mais vous ne serez pas à l'abri étant vaccinés. Il n'y a pas assez de recul pour le dire, même les scientifiques ne savent pas.

En France il y aura bientôt les auto tests en pharmacie à partir du 12 avril !

Cosy31 a écrit:

En Espagne, Democratest fait des tests à 60 €. RV uniquement sur interner. Plusieurs centres partout, plusieurs à Madrid ou je suis.
Et en France, arrêtez de dire que c'est gratuit.  C'est la secu qui paie 70€ au laboratoire !! Sauf que vous ne présentez que votre carte vitale et que vous ne sortez pas l'argent de votre piche.


Hola
Les coulisses des tests de qui paye on s'en fou un peu.
A notre niveau ce qui intéresse les gens c'est de savoir s'il faut payer  :D

Surtouc a écrit:

Bonjour Chrystel
Est-ce que ça veut dire qu'avec ce test je peux rejoindre ma résidence secondaire en Andalousie ?
J'aurai ma 2ème dose de vaccin le 13 avril.

Merci
Danielle


Hola,
Vous êtes confiné sur votre territoire jusqu'à fin avril la logique voudrait que vous ne puissiez pas quitter la France et les voyages à l'étrangers sont fortement déconseillé mais apparement les restrictions et motifs impérieux ne sont pas applicacables sur les voyages au sein de l'UE.
Vous pouvez donc venir en Andalousie avec un test PCR négatif et en respectant les mesures sanitaires sur place

Voilà...pour entrer en Espagne test Pcr donc à faire en France avant d'y entrer donc = 0€ mais pour entrer en France test Pcr a faire en Espagne donc = 120€....donc pour une famille de 4....4x120€ et NON 8x