Test PCR de - de 72h obligatoire pour les entrées par voie terrestre

Castex vient d annoncer le pass sanitaire pour le 2 juin pour sortir et entrer en France. Le ministre du tourisme espagnol en avait parlé il y a un mois pour aussi début juin.. Ce qui facilitera l accès en Espagne, et le tourisme à travers le pays..

Ce pass n'est pas obligatoire !
Ne pas l'accepter

À se demander quand les français cesseront d'être des moutons !

Ne venez pas toujours critiquer les initiatives...si vous ne voulez pas le pass c'est votre problème...un point c'est tout.

C'est un problème qui concerne tout le monde... j'ai l'esprit critique, j'ai mes raisons,, vous avez les votres. Si vous êtes dans l'acceptation, cela vous regarde, chacun a le droit de s'exprimer

Héhé... Tant que ce n'est PAS obligatoire...

Par contre, je serais curieux de savoir comment ils s'affranchissent de la législation européenne qui interdit toute forme de discrimination pour ses citoyens.

Et s'il est bien précisé que SEULES les autorités gouvernementales assermentées peuvent demander à le consulter.

Le parlement européen vient d adopter ce matin le certificat européen covid19.. On n aura plus a faire les tests pour ceux vaccinés ni les quarantaines.. Super.. Maintenant il va falloir se faire vacciner.. (Pour moi début juin.)..

Si la plupart des gens ne fermaient pas les yeux sur leurs magouilles nous n'en serions pas la. Malheureusement les français comme les autres sont paralysés par la peur de désobéir. Il semblerait que le courage manque à beaucoup.
Nos ancêtres ont lutté pour les libertés et cette génération laisse tout faire !

https://www.europarl.europa.eu/doceo/do … 146_FR.pdf

Je le répète, la vaccination n'est pas obligatoire. Certains aiment répéter les ordres du gouvernement et s'y soumettent comme si c'était leurs parents , et pour voyager acceptent des vaccins faits à la va vite, vous semblez ne pas voir les effets secondaires... le 0 risque n'existe pas. Chacun fait ce qui veut de son corps et de sa vie. Vous êtes responsables. Je vous ferais remarquer que tous les Espagnols ne se font pas vacciner...

chaboutte a écrit:

Je le répète, la vaccination n'est pas obligatoire. Certains aiment répéter les ordres du gouvernement et s'y soumettent comme si c'était leurs parents , et pour voyager acceptent des vaccins faits à la va vite, vous semblez ne pas voir les effets secondaires... le 0 risque n'existe pas. Chacun fait ce qui veut de son corps et de sa vie. Vous êtes responsables. Je vous ferais remarquer que tous les Espagnols ne se font pas vacciner...


Non effectivement, la vaccination n'est pas obligatoire... mais pour qui se rend 4 fois par an en Espagne, le prix des tests est quand même dissuadif non ? alors, non c'est pas obligatoire mais bon... une manière comme une autre de vous "obliger" à vous faire vacciner et croyez-moi, je n'en ai AUCUNE envie !

4 fois par an = 80 euro en tout en france gratuits et en Espagne 80 euro la secu rembourse 60 euro
  dans trois ans s il y a pas une hécatombes ont verra

dmanso a écrit:
chaboutte a écrit:

Je le répète, la vaccination n'est pas obligatoire. Certains aiment répéter les ordres du gouvernement et s'y soumettent comme si c'était leurs parents , et pour voyager acceptent des vaccins faits à la va vite, vous semblez ne pas voir les effets secondaires... le 0 risque n'existe pas. Chacun fait ce qui veut de son corps et de sa vie. Vous êtes responsables. Je vous ferais remarquer que tous les Espagnols ne se font pas vacciner...


Non effectivement, la vaccination n'est pas obligatoire... mais pour qui se rend 4 fois par an en Espagne, le prix des tests est quand même dissuadif non ? alors, non c'est pas obligatoire mais bon... une manière comme une autre de vous "obliger" à vous faire vacciner et croyez-moi, je n'en ai AUCUNE envie !

rexe a écrit:

4 fois par an = 80 euro en tout en france gratuits et en Espagne 80 euro la secu rembourse 60 euro
  dans trois ans s il y a pas une hécatombes ont verra

dmanso a écrit:
chaboutte a écrit:

Je le répète, la vaccination n'est pas obligatoire. Certains aiment répéter les ordres du gouvernement et s'y soumettent comme si c'était leurs parents , et pour voyager acceptent des vaccins faits à la va vite, vous semblez ne pas voir les effets secondaires... le 0 risque n'existe pas. Chacun fait ce qui veut de son corps et de sa vie. Vous êtes responsables. Je vous ferais remarquer que tous les Espagnols ne se font pas vacciner...


Non effectivement, la vaccination n'est pas obligatoire... mais pour qui se rend 4 fois par an en Espagne, le prix des tests est quand même dissuadif non ? alors, non c'est pas obligatoire mais bon... une manière comme une autre de vous "obliger" à vous faire vacciner et croyez-moi, je n'en ai AUCUNE envie !



Tout le monde n'habite pas en France ! Depuis la Belgique, test = 48 euros par personne, depuis l'Espagne, test = une moyenne de 100 euros, multipliés par quatre, multipliés par deux... je vous laisse faire le compte !

:unsure et bas tu a pas de chance d etre belge  :lol: pour nous 20 euro a notre charge

Bonjour ! Et oui ! Le thème de passer la frontière est assez dificil à vivre, test, dépenses, pass sanitaire... au final, on peut bien se révolter et critiquer toutes ces obligations pour nous permettre de voyager (moi aussi j'en ai marre du covid) mais au final il y a des lois et y'a pas grand chose à faire à par suivre les lois/recommandations promulguées par les états...

Courage à toutes et à tous :)

Pour les personnes qui ne voyagent pas, qui restent chez elles et qui ont une vie sociale très limitée, le masque et les auto tests suffiront..Pour ceux qui doivent passer cette frontière france espagne plusieurs fois par an c est un choix souvent d argent..Pour moi qui fait des aller retour chaque mois c est plus facile le vaccin. Mais j ai l avantage d avoir une plaque avec le 66 et a la frontière dans un sens comme dans l autre depuis 1 an on me laisse passer sans contrôle comme frontalière..Le vaccin me servira pour aller voir des membres de ma famille qui sont très âgés. Avant je devais faire les tests Pcr.. Ou de voyager en dehors des séjours France espagne.. J ai ma 1er dose lundi. me voilà de retour en France depuis hier soir pour cette vaccination. J ai passe la frontière sans contrôle comme d habitude. Les gendarmes étaient bien là. Occupes comme toujours depuis un mois à contrôler des migrants qui prennent le train jusqu à port Bou puis passent la France à pied."Equinoxe magazine" de Barcelone en a fait un article il y a 3 jours "Les gendarmes renvoient en Espagne plus de 3. 000 clandestins par mois". .

Il est préférable de faire un test qu'un vaccin ! Ce que voulait le gouvernement c'est que tous acceptent la piquouse magique... quand aux contrôles ils sont plus réservés aux migrants qui affluent sur la côte espagnole, je les plains.

:lol::lol: https://www.parc-attraction-loisirs.fr/files/2021/03/tu-pourras-sortir-lorsque-majeur-et-vaccine-300x253.jpg

J'en ai reçu pleins moi de « piquouse magique » ...et à l'insu de mon plein gré :0 ... depuis que je suis née on m'en en a mis...  la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, la coqueluche, la rougeole, les oreillons, la rubéole, l'hépatite B, le méningocoque C, le pneumocoque et l'Haemophilus influenzae b....  le gouvernement m'y a obligé !!!! Par contre, y'avait pas les réseaux sociaux ni cette mode médiatique à cette époque...
après tout ces vaccins que je me suis mangé sans que mes parents mon pu donner le droit au refus d'obtempérer contre le gouvernement, je suis sain, vivant et je n'ai pas attrapé une seul de ces bestioles....

Alors oui le covid... c'est chiant... et pour des milliard de personnes... après si les gouvernements veulent à l'unison nous exterminer pour le réchauffement climatique... la reunion du groupe bilderberg à dû être intense !!

Bref, si vous ne voyagez pas entre les frontières 10 fois par mois, je peux comprendre votre refus du vaccin....si après 3 pcr, on m'en offre 7, avec un bon d'achat gasoile, je prend !

On me dit dans mon oreille que le vaccin est gratuit !

J'hésite maintenant avec mon bon d'achat gasoile...

réunion du groupe bilderberg à dû être intense !! oui mais il ne connaisse pas tous explique leur de quoi il en vas  que quand le 30 pouilleux se réunisse  la sécurité et pire que fort Nox et que riens ne filtre il y a aussi une petite succursale a paris le diner du siècle

:D , Daniel Estulin a écrit un livre sur ce groupe, la bande des beattles existe grâce a ce groupe  :o

Le titre du livre : Le Club Bilderberg: L'histoire secrète des maîtres du monde

:)

Au bout d'un an tout le monde devrait être au courant... que chacun agisse selon sa conscience. Et discerner le vrai du faux

Oui et non ... c'est très subjectif comme raisonnement...le vrai, il y a des millions de décès du au covid, le faux son origine qui est un grand thème a débat de 450 pages... sur le thème de la conscience, c'est aussi quelques 450 pages à débattre...

Nous pourrions débattre jusqu'à la fin des temps... changer ce monde corrompu qui ne pense qu'à l'argent. En construire un autre avec de vraies valeurs de l'existence et plus de sagesse

je teste an nouveau vaccin 1/3 ricard 1/de pastis 1/3 de pernod  en plus injection par voie buccale  du professeur roult du bar du commerce qui la mis au point :lol::lol:

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/181103574_1741868692665874_1560263486895151877_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=0-U_BmJpt6kAX-O7N6l&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=67046a6c633480d0c58d172ad489e156&oe=60B2136C

Occhipinti a écrit:

Le vaccin ne dispenserait pas du test obligatoire.


C est dingue🤔 il sert à quoi ce vaccin alors ?

rexe a écrit:

je teste an nouveau vaccin 1/3 ricard 1/de pastis 1/3 de pernod  en plus injection par voie buccale  du professeur roult du bar du commerce qui la mis au point :lol::lol:


J adhère.. 🤣🤣🤣🤣

chaboutte a écrit:

Ce pass n'est pas obligatoire !
Ne pas l'accepter


Bon à savoir

En espérant que d ici là ça se maintient.. Ah les moutons il y en a en pagaille hélas 😪

Faux à aujourd'hui plus de vaccinés en Espagne qu'en France.

Il semblerait que les gens se dirigent en aveugle ! Penser par soi même... discerner le vrai du faux. Je crois que tous se sont laissés diriger par la peur ! Les labos se frottent les mains, ils vont engranger des sommes  colossales avec les peuples, ouvrez les yeux !! Et écoutez les bonnes personnes

Oh oui ca moutonne dur !!

La course au jack pot !!

chaboutte a écrit:

Oh oui ca moutonne dur !!


Hola,
Votre insistance sur la non vaccination devient soulante...
Et si vous laissiez les autres membres faire ce qui leur semble le mieux pour eux sans les traiter de moutons à tout bout de champ?

Si je vous saoule passez votre chemin et ne lisez pas ce que j'écris, rien ne vous y oblige

Qu'en savez vous ? Vous êtes expert

chaboutte a écrit:

Si je vous saoule passez votre chemin et ne lisez pas ce que j'écris, rien ne vous y oblige


J'aimerai bien mais je suis animatrice sur le forum et surveille donc la bon déroulement des discussions. Et vous, vous êtes en train de génerer des tensions.
Mon message n'est qu'un avertissement avant modération de l'intégralité de vos propos!

Expat.com est là pour traiter des questions de l'expatriation mais pas pour accueillir des débats stériles conduisant à l'échauffement des esprits.
Chaque personne est libre de s'exprimer jusqu'à qu'elle ne nuisent pas à la liberté des autres à s'exprimer et je pense que c'est que vous êtes exactement en train de faire!

:/ moutons non le mots et trop fort  Chrystel a raison
je pense que chacun fait comme il veut vaccin ou pas ont leur m et pas le couteau sous la gorge pour qu il se vaccine  alors que les moutons on les force a allé a l abattoir  maintenant moi j irais pas car un vaccin fait sur un coin de table sa me rassure pas mais que les autre qui en veule sa les rassure tant mieux je ni vois aucun inconvénient  au contraire sa permet de voir dans le temps  comme ont dit il essuis les plâtre  chacun met  ce qu il veut dans sont corp   et soyer tolérant les un envers les autre

Alors maintenant je vous rappelle juste que cette discussion est un rappel de la règlementation en vigueur concernant les test PCR et n'étais pas faite pour ouvrir un débat sur la vaccination.
Vous êtes par conséquent tous hors sujet!  :D

Pour faire avancer les choses, la situation...une critique positive avec argumentations et propositions...OUI mais une critique négative NON....