MAROC FERMETURE ESPACE AERIEN AVEC LA FRANCE ET L'ESPAGNE

Bonjour, il fallait s'y attendre
Le Maroc suspend les vols en provenance et à destination de la France et de l'Espagne à partir du mardi 30 mars. Au total, 39 pays sont désormais concernés par ces restrictions de voyage.https://telquel.ma/2021/03/29/le-maroc- … ne_1716138

Bjr,pour l'instant ce n'est qu'une info de média tel quel,je l'espère.ma femme à téléphoner cet apres midi à la RAM de Casablanca. Il lui ont  dit pas de problème vos billets sont bien enregistré pour mercredi 31
Je croise les doigts

Vols toujours programmés sur la RAM....

Il fallait s'y attendre en effet !

Je mets la liste à jour.

Merci pour l'info

Marin 33 a écrit:

Bjr,pour l'instant ce n'est qu'une info de média tel quel,je l'espère.ma femme à téléphoner cet apres midi à la RAM de Casablanca. Il lui ont  dit pas de problème vos billets sont bien enregistré pour mercredi 31
Je croise les doigts


Non ce n'est pas que TELQUEL, il y en a d'autres qui donnent la même information.

MILLERAND a écrit:

Vols toujours programmés sur la RAM....


Cela vient d'être annoncé, laissez leur le temps de mettre à jour.

Les autorités marocaines ont décidé de suspendre, à partir du mardi 30 mars à 23h59 et jusqu'à nouvel ordre, les liaisons aériennes entre le Royaume et la France.
Ambassade de France

https://twitter.com/AmbaFranceMaroc

vols supprimés
https://twitter.com/RAM_Maroc?ref_src=t … r%5Eauthor

bonjour avec air arabia vol confirmé pour le 17/04

Voici l'information MEDIA24 de ce jour :
https://www.medias24.com/le-maroc-suspe … 17743.html

Bonjour
Qu'en est il des déplacements inter-ville marocaine? Casa El jadida? Est ce que cela nécessite une autorisation? Ou trouver l'autorisation svp.
Cdlmt

claire debionne a écrit:

bonjour avec air arabia vol confirmé pour le 17/04


Bonjour,

Oui, mais c'est pour dans 18 jours.
Depuis plus d'un an, les compagnies acceptent les réservations sans savoir si elles pourront les assurer, et du coup font du "cash" (dont elles ont grand besoin), puis donnent un "avoir" pour un prochain vol, quand ce sera possible.

Tijany a écrit:

Bonjour
Qu'en est il des déplacements inter-ville marocaine? Casa El jadida? Est ce que cela nécessite une autorisation? Ou trouver l'autorisation svp.
Cdlmt


Bonjour, Si vous posez cette question, il apparaît évident que vous êtes au Maroc...!
Depuis l'apparition de la crise COVID19, où avez-vous pris votre autorisation de déplacement au lieu que vous résidez...?
Votre question concerne un déplacement à l'intérieur du pays...
Vous avez donc la réponse à votre question...
La publication de ce jour, concerne deux liaisons en dehors du Royaume...
Respectueusement vôtre...

Tijany a écrit:

Bonjour
Qu'en est il des déplacements inter-ville marocaine? Casa El jadida? Est ce que cela nécessite une autorisation? Ou trouver l'autorisation svp.
Cdlmt


Pour répondre plus pertinemment à votre demande les autorisations de déplacement ne sont à demander que pour entrer et/ou sortir des 8 villes encore fermées : sont concernées Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Casablanca, Berrechid, Settat et Marrakech.

Pour le reste du royaume pas d'autorisation spéciale.

Celle-ci est à demander auprès de l'autorité de votre ville : pacha, caïd, ....

claire debionne a écrit:

bonjour avec air arabia vol confirmé pour le 17/04


AIRARABIA, a bien annoncé : Conformément aux dernières directives marocaines, les vols au départ/ vers la France et l'Espagne seront suspendus à partir de demain minuit et ce jusqu'à nouvel ordre.


Votre vol sera annulé.

Bonsoir a tous,dernier épisode retour en france avant ce soir minuit , ma femme bien arrivé  vol Casablanca marseille au lieu de casa.bordeaux bref elles sont sortie du maroc juste a temps a l'aéroport de marseille,,aucun contrôle de pcr ,aucun contrôle de documents, aucun contrôle  pas de prise de température ,valise non contrôlée, seulement passeport titre de séjours  et circuler. cest quand même incroyable quand ont pense ce quils nous demande officiellement.
Bref elles peut-être eu de la chance. :cheers:

SUPER , un souci en moins. RAM a intensifié ses vols aujourd'hui

Oui la ram de rabat nous adit qu il y avait 52 vol de programmé pour la journée de ce mardi , et ils n'ont aucune visibilité et directive pour la suite

Marin 33 a écrit:

Bonsoir a tous,dernier épisode retour en france avant ce soir minuit , ma femme bien arrivé  vol Casablanca marseille au lieu de casa.bordeaux bref elles sont sortie du maroc juste a temps a l'aéroport de marseille,,aucun contrôle de pcr ,aucun contrôle de documents, aucun contrôle  pas de prise de température ,valise non contrôlée, seulement passeport titre de séjours  et circuler. cest quand même incroyable quand ont pense ce quils nous demande officiellement.
Bref elles peut-être eu de la chance. :cheers:


Ha c'est une bonne nouvelle !
Par ailleurs, ça confirme plusieurs infos disant qu'à Marseille, les contrôles sont BEAUCOUP plus léger que partout ailleurs en France...  :unsure

Bonsoir , je confirme
A l aller , arrivée en France a Marseille , aucun contrôle,  pas de formalités,  pas de contrôle de test , et pour revenir au maroc avec soi disant des motifs imperieux , à peine une question pour me demander le motif de mon voyage, passage d une facilité déconcertante par rapport à Lyon .Mais ça fait du bien .

Bonjour,

Quelques précisions sur l'arrêt des vols entre le Maroc et la France:

"Cependant, passé ce délai (du 30/03), il sera toujours possible de se déplacer de et vers le Maroc par voie aérienne, à condition de remplir une batterie de conditions. «Il y aura des vols spéciaux opérés par plusieurs compagnies de et vers le Maroc dans le futur pour les personnes qui doivent absolument quitter (le) ou arriver au Maroc», affirme une source informée."

"Concrètement, en ce qui concerne la France par exemple, il sera possible de s'y rendre et d'en voyager vers le Maroc à bord d'un vol spécial. Sauf que les dates seront arrêtées ultérieurement."

"Emprunter ces vols spéciaux ne sera pas à la portée de tous. Il faudra disposer d'une sorte d'autorisation auprès des services consulaires, être un ressortissant français, résident ou ressortissant d'un pays de l'Union européenne. Les Marocains auront aussi le droit de prendre ces vols s'ils remplissent certaines conditions (Pour tous : raisons médicales, d'affaires ou d'études.)."


Source :
https://fr.le360.ma/societe/transport-a … oir-236054

D'autres médias reprennent cette information.

Comment faire pour s'inscrire pour un vol retour France

elboudrarihoucine a écrit:

Comment faire pour s'inscrire pour un vol retour France


Bonjour

En demandant poliment
:whistle:

elboudrarihoucine a écrit:

Comment faire pour s'inscrire pour un vol retour France


Quand il sera annoncé qu'il y aura des vols et dans quelles conditions.
Pour le moment aucune nouvelles
Surveillez les journaux et surtout le site de l'Ambassade et/ou consulat.

Aucune information sur le site du consulat de france à Rabat.  De plus, le téléphone ne répond pas et pas de réponse non plus aux mails envoyés..

elboudrarihoucine a écrit:

Aucune information sur le site du consulat de france à Rabat.  De plus, le téléphone ne répond pas et pas de réponse non plus aux mails envoyés..


Tout d'abord, BONJOUR,

b abouvenus vous a répondu clairement. Rien à faire d'autre qu'attendre la suite des infos.

Et surtout, pour votre 1ère intervention,  vous auriez pu faire quelques efforts d'écriture. Nous sommes ici sur un forum d'entr'aide entre expatriés, pas sur un réseau social standard.
Quant aux mails sans réponse, si vous les rédigez de la même façon que vous vous exprimez ici, pas étonnant que vous n'ayez pas de réponse...

Merci.

elboudrarihoucine a écrit:

Aucune information sur le site du consulat de france à Rabat.  De plus, le téléphone ne répond pas et pas de réponse non plus aux mails envoyés..


Normal pas de réponse au téléphone ils sont submergés de questions inutile. Pas de réponse aux mails comme le téléphone ils sont envahis,  et ils n'ont aucune  aucune réponse à apporter autre que celle qui est mentionnée concernant la suspension des vols.

Bonjour je dois rentrer le 11 avril à Montpellier et ce soir le président à annoncé un confinement pour un mois j'ai pas peur avoir un vol le 30 mars c'est quoi ces vols spéciaux je dois rentrer impérativement car je vais manqué des médicaments

Bonjour,

Comme indiqué plus haut :

"Pour le moment aucune nouvelles
Surveillez les journaux et surtout le site de l'Ambassade et/ou consulat."


Pour le moment, c'est juste une info, les modalités de mise en place de ces vols et l'indication de ceux qui pourront en bénéficier seront communiqués plus tard par les autorités.

Nous en sauront plus dans quelques jours probablement.

Merci de votre réponse et si éventuellement vous pouvez me tenir informée ça sera sympa merci

Vols spéciaux Transavia mis en place , voir le site , uniquement retour vers la France

je viens de faire une publication  VOLS RAPATRIEMENT, Air France effectue aussi des vols Maroc/France, départ Casablanca, Marrakech, Rabat arrivée Paris.

Bonjour

Va t il y avoir des dérogation ou des conditions particulières pour venir sur le Maroc ?

Car je travaille à 50% de mon temps au Maroc, je suis actuellement en France je devrais revenir le 11 avril , qqn à t il une idée sur la suite des événements ?

Lionel 41 a écrit:

Bonjour

Va t il y avoir des dérogation ou des conditions particulières pour venir sur le Maroc ?

Car je travaille à 50% de mon temps au Maroc, je suis actuellement en France je devrais revenir le 11 avril , qqn à t il une idée sur la suite des événements ?


Non, il n'y a de possibilité que dans le sens MAROC/FRANCE : rapatriement.

Merci ,je vais attendre un peu que tout cela s'éclaircisse .

Bonjour
Désolé,  j'étais très stressé.
En tout cas merci.
Cordialement

elboudrarihoucine a écrit:

Bonjour
Désolé,  j'étais très stressé.
En tout cas merci.
Cordialement


Bonjour,

Merci pour cette précision, du coup vous êtes tout excusé.  :cheers:

Lionel 41 a écrit:

Bonjour
Va t il y avoir des dérogation ou des conditions particulières pour venir sur le Maroc ?


Bonjour,

Ainsi que je l'ai précisé plus haut :

"Cependant, passé ce délai (du 30/03), il sera toujours possible de se déplacer de et vers le Maroc par voie aérienne, à condition de remplir une batterie de conditions. «Il y aura des vols spéciaux opérés par plusieurs compagnies de et vers le Maroc dans le futur pour les personnes qui doivent absolument quitter (le) ou arriver au Maroc», affirme une source informée."

Ce sont actuellement les seules informations disponibles. Les compagnies aériennes proposent, les autorités Marocaines décident, et à ce jour, pas d'autre info officielle.

Merci beaucoup pour tes informations, je vais me renseigner plus en détail auprès des autorités

Bonsoir je n'ai pas vue votre publication vous pouvez me la renvoyer sil vous plaît par contre j'ai mon billet de retour le 11 avril avec air arabia vous croyer que ça sera possible merci