Menu
Expat.com

Mon expérience en République Dominicaine

Nouvelle discussion

wilberto32jaenlouis

Pour vous parler de mon expérience en République Dominicaine en moi j'ai laissé mon pays et je me suis dit il fallait que je vienne ici pour travailler et pour avoir les moyens colomic alors je je cherche un boulot j'ai commencé à travail d'ici ça fait déjà 2 ans que je travaille ici et je me débrouille un peu bien alors je me suis dit pourquoi pas travailler chez moi sur mon compte comme ça ce serait mieux pour moi alors je fais la recherche sur Google et j'ai trouvé votre site et je me suis dit il fallait que je laisse un message et je le fais

jblaura147

J aimerais bien trouver un boulot en ligne ca m'intéresse vraiment

valentino 83

Hola Amigo''

Je viens de lire ton message, mais je n'ai rien compris ?!
On ne comprend pas, quel Pays as tu quitté, et ou travailles tu !?
En République Dominicaine ou en France !?
A bientôt'de te lire ! Pour tes explications !?

Saludo''
Valentino''

Mme Durand

Ah bon on peut trouver un boulot en ligne en étant en République dominicaine ? Suis intéressé de savoir. Salut a vous.

valentino 83

Hola'' vous ''
J'essai de comprendre, les quelques messages postés ?!
( Pas évident !? )
Si je résume, vous êtes en "Rep-Dom'' et, vous voudriez trouver 1 travail en France☀️

Questions : ou êtes vous ? Et que recherchez vous, et dans quel département ?!
Cordialement

Altair_sd

1. Je ne crois pas qu'EXPAT soit devenu un site d'offre et de recherche d'emplois.
2. Vous mentionnez que vous cherchez du "travail en ligne", c'est comme dire que vous cherchez un travail hors de la maison, tout aussi peu clair et précis... Quelles sont vos intérêts et qualifications?
3. Il existe différents types de "travail en ligne", mais pour la majorité, c'est à vous à créer vous même votre travail en développant une opportunité qui vous semble inexploitée et il y a toujours un risque,
4. En ce qui concerne les entreprises qui offrent du travail en ligne, faites vos recherches, puisque c'est "en ligne", il n'y a aucun lien avec l'endroit où vous êtes tant que vous avez une bonne connexion internet (ce qui ne semble pas toujours le cas en République Dominicaine) et vos recherches doivent viser la planète et non seulement le pays où vous vous trouvez.

valentino 83

Oups ''!'' je sens que c'est parti pour un long préambule à l'infini !...
Sans connaître tous les sujets !?
Passons à autres choses ( peine perdue ) lol''

Pierre Rep Dom

Bonjour à  tous.
Le sujet initial concernait un internaute haitien qui venait d'arriver en République Dominicaine.
Le site Expat.com n'est pas fait pour proposer du travail. Vous pouvez utiliser la rubrique " emploi " pour poster vos curriculums.
Connaître  votre expérience dans ce pays pourrait être un sujet intéressant si tant est que vous répondiez précisément au sujet.

Cordialement

valentino 83

Hola'' Pierre !
Oui merci pour cet éclaircissement !
Mais plus pragmatique, et personnel !
- Après avoir vécu principalement en ''Outre-Mer'' durant 37ans, aujourd'hui en France sur la côte d'Azur.
- Je souhaite revenir en ''Rep-Dom'''' Bavaro'' plus précisément !.
Par contre, en 2018, j'ai refait ma demande de visa de résident, à Marseille, mais elle n'a pas aboutie du fait que mes revenus était trop faibles, dû à ma petite pension de retraite, malgré mes économies...
Toujours à cette période, le montant pour prétendre à la résidence en République Dominicaine pour être acquisiteur d'un bien était de 200,000$.
Aujourd'hui, j'ai lu que le nouveau Président, avait rabaissé le montant à 80,000$ ce qui va pousser beaucoup de gens, à investir d'une part, et en même temps d'accéder en plus de la propriété au visa de ''Residant'' !!
Pour être en conformité avec la loi, mes questions sont :
Est-ce que beaucoup de personnes sont en règle avec ça !? Sachant qu'on ne doit pas dépasser 3 à 4 mois sur le sol, avec 1 billet d'avion touristique....!?
Est ce que le niveau de retraite est toujours basé sur 1500$ pour prétendre au visa de Résident ?! Ou va t il baisser aussi !?
Avez vous des infos qui pourraient m'aider dans ce domaine !?
Dans l'attente
Cordialement !
Chris V.

valentino 83

Hola''
Vous ne m'avez pas répondu, mais pas grave un temps pour tout !
Je cherche le moyen de revenir, mais pour y prendre ma retraite, seul bémol, le montant de ma pension est inférieure à la somme de 1500$ demandé au consulat !
Ya t il quelques autres moyens !? Pour y parvenir ??
Très cordialement

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées via la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum
valentino 83

Question : j'ai lu dans les rubriques du site, que le nouveau Président a baissé le montant pour être propriétaire de 200.000$ à 80.000$.
Est-ce que cette loi, est passée !?
Merci de vos réponses !!

Pierre Rep Dom

Bonjour Valentino83.
Je ne suis pas au courant de ça.
Les 200 000 dollars, c'était la barre pour obtenir un visa investisseur.
Après,  on peut acquérir n'importe quel bien à  n'importe quel prix.
Cordialement

valentino 83

Hola !! Pierre ''
Merci de ta réponse !

J'ai appelé ce matin l'Ambassade et le Consulat de la République Dominicaine à Paris ;
Ils ont aussi entendu l'annonce du nouveau Président élu...
Mais, ne savent pas, si ç'est déjà officiel !?

Ma question est : est-ce que le montant de 80.000$ pour l'acquisition d'un bien, permettra l'obtention du visa de résident !?
* Comme celui à 200.000$ !? qui lui, le permet !!
Si tu connais 1 avocat au pays, essai de lui poser la question !!
Ce qui fera avancer, peut être, mon retour !?

Cordialement !!
ChrisV

Pierre Rep Dom

Bonjour Valentino 83.
Je ne pense pas que l'acquisition d'un bien immobilier te donne le visa.
Le visa "investisseur " pour lequel la personne doit investir 200 000 dollars, c'est aussi pour le pays de choisir les gens qu'ils souhaitent avoir sur le territoire. Une clientèle haut de gamme plutôt que le hippie  sac à  dos, si tu vois ce que je veux dire.
Investir veut dire faire fonctionner l'economie, créer des emplois....
Le fait d'être propriétaire ne me semble pas possible.
Mais à  nouveau gouvernement, nouvelles règles.
Et tu me dis que le consulat ne sait pas non plus ?
Cordialement

valentino 83

Hello'' Pierre ''
Oui les nouvelles annonces du nouveau Président, étaient d'ailleurs sur ce site ...

Mais ce que je sais, c'est que la somme de 200.000$ d'investissement, non seulement permet de montrer l'intérêt à s'installer au pays, mais aussi permet d'acquérir le visa de résidence !
Puisque des copains de Las Terrenas'' l'ont eu lors de leur installation ...alors qu'ils n'ont aucune occupation de travail, car ils étaient retraités !
Voilà le pourquoi du comment !
Renseigne toi, si tu peux de ton côté !

La réalité d'aujourd'hui, de l'économie en général, partout est en régression dans le monde ;
Pour la relancer, c'est celui au pouvoir, qui sera le plus souple, dans la possibilité de renflouer ses caisses ...
- Et ce Président, me semble t il, l'avoir compris !?
😎👌🕶️👙🏖️

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine