Liste de professionnels francophones à Varna (loi, immo, santé)

merci à l'Alliance française de Varna (voir le site éventuellement), après à vous de juger, mais c'est ici :
http://afvarna.org/uploads/assets/liste … _varna.pdf

Merci pour cette belle liste, elle va bien nous servir car ont arrive a Varna le 9 mai.

je vous recommande de vous présenter au consulat de France de Varna, je crois qu'il font un petit entretien pour parler de la vie en Bulgarie, les problèmes que vous pouvez rencontrer ... (à confirmer), voire aussi l'Alliance française que je ne connais pas, mais cela permettrait d'avoir un début de réseau en arrivant, cela ne peut pas faire de mal en arrivant dans un pays étranger :)

Cyril

Je connaissais cette liste effectivement. Mais vu la date, est ce qu'elle est encore d'actualité....va savoir. Une base, mais à vérifier tout de même. J'en avais une autre. Si je la retrouve je mettrais cela  sur le forum aussi.

ok cool, par contre si la distance n'effraie pas, les tarifs avocats, notaires sont moins chers à Burgas semble t'il

Bonsoir à tous,
Tout d'abord, ne comptez pas sur le Consulat de Varna. Les Allemands y sont présents mais la Consule de France, basée à Sofia, ne vient que tous les 2 ou 3 mois. Par contre, vous pouvez les contacter par mail, ils répondent rapidement.
Ensuite, concernant l'Alliance française, leur liste de contacts français à Varna est totalement obsolète et devrait être mise à jour.
Pour les Avocats et n'ayant jamais fait appel à leurs services, je ne suis pas apte à répondre. Cependant, un Ami à Bourgas (Jacques se reconnaîtra) a fait faire toutes ses démarches par un Avocat francophone. Il est très satisfait et cela ne l'a pas ruiné.
Bien cordialement,
Marie-Claire

Bonsoir Leoni.
Quelle est la meilleure adresse pour contacter le consulat?

@Romuald 69
Il suffit de rechercher le site sur Internet.
Bonne journée.