Menu
Expat.com

Vaccination Covid

Dernière activité 16 Mai 2021 par Daniel Harley

Nouvelle discussion

Daniel Harley

Bonjour ,
Je viens de finir mon parcours de vaccination qui s'est achevé fin de semaine dernière avec le vaccin Pfizer.
Maintenant j'ai un problème avec le certificat de vaccination que je n'arrive pas à obtenir sur le site citoyen de evax.tn. En fait pour y accéder il faut mettre son numéro d'inscription du site et ensuite on reçoit un sms (c'est un autre numéro avec ça j'ai essayé et j'ai obtenue un QR code mais quand je le lis c'est ce dernier numéro qui apparaît???? je ne comprends rien. Si quelqu'un qui à réussit pouvait m'aider je lui fournit même mon fameux numéro pour qu'on me dise si ça fonctionne et que je suis définitivement sénile???

Julie3333

D'après des amis vaccinés le site pour avoir le certificat ne fonctionne pas ils obtiennent une page lance et le numéro vert ne répond pas !!   Ils ont demandé à leur médecin de leur faire le certificat au vu des infos sur leur téléphone portable. C'est la seule solution pour l'instant !

Daniel Harley

Merci pour votre réponse, j'ai lue quelque part qu'il faut attendre 3 semaines avant que cela ne fonctionne. Je vais attendre et au pire j'irais voir le toubib mais ce n'est pas normal comme j'ai déjà écris mes chiens sont mieux traites que moi car eux ont le carnet de vaccination avec les dates et les étiquettes mentionnant les numéro de lot des vaccins utilisés.

alaincap57

Bonjour
Vous n avez pas reçu un certificat lors de vos vaccins ?
Un papier qui mentionne tout ça .

nicolemaupin17

https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A% … =H-R&c[0]=AT3ijLm3dFGg3ywpWa0WvE0vi0HLyA18WfgO3npF_jkAXwMyUmodWxByVWiB18rYRLIAGhyTM-Tp-zCf7gP81LWJp6ys8oLAqV-R1K7zksRwf2pch1RA3rLeckp7ZRGsLa0bM-BkNTkDwMA64xTviBDnDQ

nicolemaupin17

Le ministère de la Santé a annoncé qu'il a été décidé de délivrer un certificat de vaccination contre la Covid-19, pour tous les citoyens qui ont reçu les deux doses de vaccin, à travers la plateforme Evax, via le lien https://citoyen.evax.tn/.

Le ministère a fait savoir qu'il vise à assurer la réussite de la campagne nationale de vaccination et à encourager les citoyens à s'enregistrer sur la plateforme Evax.

Gabrielle1

Bonsoir,
J'ai obtenu mon certificat en 1 clic
Sur la plateforme "evax", inscrire son numéro d'inscription pour les injections
un autre  n° d'inscription vous est envoyé par SMS dans les 2 à 3 mn.
Revenir sur la plateforme et inscrire le n° reçu par SMS
Le certificat est prêt, il donne les dates des injections, le nom de l'infirmier mais pas de code QR pour moi ?

Daniel Harley

Bonjour, là je viens de réessayer en suivant vos instruction mais après avoir reçu le sms je n'ai aucune possibilité de mettre le code sur le site evax.tn car la page est blanche et désespérante vide donc il y a peut être bien ce fameux délais de 3 semaines avant que ce ne soit opérationnel. Vous avez tenté d'obtenir le certificat combien de temps après votre vaccination?

Gabrielle1

Bonjour,
J'ai reçu ma 2ème injection le 20 avril.
J'ai eu le certificat le 5 mai mais je n'avais pas essayer avant cette date.

bellino

Je n'ai pas pût aller faire ma premiere injection, m'appelant  la veille pour le lendemain 10 heures.
Ne voyant rien revenir je me suis réinscrit, ou plutôt j'ai tenté. ..
La première inscription je l'ai faite en moins d'une minute.
La deuxième,  la page était entièrement en Arabe, j'ai appelé ma femme â l'aide et au bout de 2 heures,  elle me dit ca y est, inscription en Arabe sur le site qui beuguait sans cesse.
Depuis j'attends. ...

Daniel Harley

je vais donc attendre un peu pour voir si le site se met à jour, en plus avec les fêtes de l'Aïd cela ne risque pas d'aller plus vite. En tout cas merci pour vos réponses.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie