Menu
Expat.com

batterie solaire lithium lifepo4

Dernière activité 23 Août 2021 par Hervé Mariette

Nouvelle discussion

foycam

bonjour, tout le monde.
je cherche une batterie solaire lithium 12v 100 ah sur mada mais je n ai pas encore trouve (enfin si peut  etre un vendeur mais le bas prix rend ça douteux !) Bref, donc première question, quelqu'un connait il un revendeur de batterie lithium ? et deuxieme question, quelqu'un aurait il l'experience de livraison de batterie lithium provenant d europe ou de chine ?
merci d'avance pour toutes infos .

Manda Rakotoarisoa

bonjour. ce sujet est assez vieux, mais je suis curieux de savoir si vous avez trouvé votre bonheur localement. J'utilise des batteries au lithium pour l'énergie solaire depuis oct 2020, j'ai dû les importer de France (des batteries chinoises). Je dois à nouveau en acheter pour agrandir un peu mon système.

foycam

Bonjour, je suis toujours bloqué en France donc je n ai pas persévère dans ma recherche. Juste 1 contact  sur tana mais comme dit dans le message le prix assez bas me met en doute. Comment avez vous importé les votres de France ?

Manda Rakotoarisoa

Il existe plusieurs prestataires basés en France, qui collectent des marchandises, et les acheminent vers Tanà, par fret maritime (mais c'est selon les contraintes et les choix). J'ai acheté les batteries en ligne et j'ai fait livrer au dépôt d'un prestataire : je paie un forfait incluant le transport, l'assurance et les formalités douanières, et je reçois la marchandise à Tanà au bout de 2-3 mois. Mais je cherche encore un moyen pour pouvoir profiter de l'exonération de certaines taxes sur le matériel pour les énergies renouvelables (notamment la TVA et les taxes à l'importation)
Par curiosité, pourquoi 12 V ? j'ai bien trouvé un revendeur qui m'a proposé 12V/100Ah, mais ça avait l'air trop "gadget" à mon goût… Les grandes marques proposent des 12V mais c'est trop cher. Le plus courant c'est en 48V (j'utilise 2*50Ah/48 V, d'entrée de gamme, et j'en suis pleinement satisfait pour l'instant : indépendance presque totale du réseau)

foycam

Je cher he en 12v  car mon installation est en 12 v ça suffit à mes besoins. Lumière, tv. congelateur 12v. J en ai que 2 panneaux 1 de 150w et 1 de 75w sur 2 circuits indépendants.

Hervé Mariette

Bonjour,vous pouvez essayer de contacter solarmad,ils ont l air très pros..bonne soirée

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar