Menu
Expat.com

partir vivre en Thaïlande en famille

Nouvelle discussion

iovinotoni09

Bonjour , nous sommes une famille  de 5 personnes .
Moi ,  Iovino Antonino 51 ans
Mon épouse ,  Maquet Nathalie 52 ans
Sasha 24 ans
Virgil 19 ans
Inès 14 ans
Nous avons tous décidés de changer de vie mais je n'ai pas dit ne rien faire .
Je ne sais quelles sont les meilleurs démarches à suivre .
Donc tout les conseilles sont les bienvenues.
merci d'avance pour vos conseils et votre aide.

Pilouthai

Bonjour...
Quel est le but de votre message au juste  :unsure
De quelles démarches parlez-vous ?
Avez-vous un projet construit ?

edmond99

Je ne vois pas comment on peut s’expatrier avec deux enfants d’âge adulte et un enfant à scolariser mais je ne suis pas comme Pilouthaï qui a une entreprise florissante en Thaïlande ...si , si ...je ne flagorne pas..

iovinotoni09

bonjour .
l'envie est de reprendre un petit hôtel car nous revendons nos commerces et les bâtiments en belgique et avec ce capital le but serait de créer une petite société ou mes enfants pourraient y travailler et ma fille voudrais continuer son parcours scolaire (2 ans en Thaïlande et ensuite  continuer au japon)

iovinotoni09

nous ne partons pas dans le but de devenir riche .
nos enfants veulent une autre qualité de vie non basée sur le matérialisme

edmond99

De toute façon personne ne peut devenir riche en Thaïlande sauf si vous découvrez un produit miracle comme « Red Bull» auquel cas vous ferez devenir très riche votre associé thaï avant qu’il ne vous dépossède de votre entreprise.Travailler en famille cent pour cent étrangère c’est impossible sauf à employer 16 salariés thaïs ( 4 thaïs par permis de travail accordé aux 4 adultes étrangers , vous , votre femme et vos deux ainés ) .
Ça c’est la version courte...
Essayer de trouver les nombreuses discussions sur ce forum en cliquant sur catégorie TRAVAILLER
Bonne recherche

iovinotoni09

merci et à bientôt

edmond99

Dernière chose à savoir la Thaïlande est un pays nationaliste et protectionniste ce qui est un concept étranger à notre culture européenne notamment franco-belge.
Ne pas se décourager mais à votre place je chercherais du côté du Mexique , Colombie , Costa Rica ...
Bonne chance

Pilouthai

iovinotoni09 a écrit:

bonjour .
l'envie est de reprendre un petit hôtel car nous revendons nos commerces et les bâtiments en belgique et avec ce capital le but serait de créer une petite société ou mes enfants pourraient y travailler et ma fille voudrais continuer son parcours scolaire (2 ans en Thaïlande et ensuite  continuer au japon)

Je pense que vous vous trompez de destination...

Fabien74

iovinotoni09 a écrit:

nous ne partons pas dans le but de devenir riche .
nos enfants veulent une autre qualité de vie non basée sur le matérialisme

Ce n'est certainement pas en thailande que vous trouverez une vie non basée sur le matérialisme, au contraire

edmond99

Dans les pays d’Asie on n’a pas connu le mouvement hippie et aujourd’hui le mouvement New Age leur est inconnu.Tout ça pour dire que l’argent est au centre de leur société.Même leur spiritualité bouddhiste est imprégnée du culte de l’enrichissement présent voire futur avec les réincarnations.

Pilouthai

iovinotoni09 a écrit:

bonjour .
l'envie est de reprendre un petit hôtel car nous revendons nos commerces et les bâtiments en belgique et avec ce capital le but serait de créer une petite société ou vmes enfants pourraient y travailler

Pourriez-vous m'expliquer comment vous envisagez la chose ?
Dans votre présentation, vous dites aller chaque année en Thaïlande et je suis de ce fait surpris que vous ayez ce genre de projet...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande