IMPUESTO ESPECIAL SOBRE DETERMINADOS MEDIOS DE TRANSPORTE

bonjour a tous  , j'ai une maison secondaire a alcanar ( tarragone) depuis meme pas 2 ans ou je passe 2 a 3 mois par an ,  j 'ai éte arreté par la guardia civil en fevrier , parlant tres mal l'espagnol ils  m'ont fait un papier et m'ont demande de me rendre a tortosa a l 'agence tributaria , quel n'a pas été ma surprises quant il m'ont demande de m'acquiter de la somme de 1030.96€ pour pouvoir circuler en espagne , j'ai du m'acquiter de cette somme ou bien mon vehicule etait bloqué jusqu'au paiement , je suis allez voir un avocat qui m'a pris 70€ pour me dire que si je constester cela me couterez plus cher en frais que cet impot injustifié ???   cela est il arrivé a quelqu'un et comment vous en etes vous sorti
Merci a tous de votre aide

Bonjour..
Je suis à alcanar aussi.. J'ai bien peur que vous fassiez des rares mais ça arrive qui a du avoir une amende pour non respect du confinement, de la région, comarcal.. C est le problème en catalogne, pendant le confinement comarcal ou municipal il faut toujours avoir une attestation de deplacement avec soi. Et quand on ne parle pas l espagnol c est sur que ça ne facilite pas les choses.. Je pense que ça doit être la raison.. Et ce devait être les mossos d esquadra car la guardia civil c est plutôt pour les autres régions d espagne.. Avez vous eu des explications de votre avocat ?.. Je vais vous donner le site pour avoir l attestation de déplacement en cas de confinement comarcal ou municipal.. Je vous donne ça dans quelques minutes.. .

Le site pour avoir l attestation de déplacement en cas de confinement municipal ou comarcal (des cantons) :

certificades. confinapp. cat

Demandez à votre avocat de vous écrire la raison de votre amende sur un papier et tranquillement chez vous vous la traduisez avec google.