Comment trouver un rendez vous dans un centre de vaccination

impfterminradar est un outil qui permet de trouver un rendez-vous dans un centre de vaccination pour le Bade-Wurtemberg, brandebourg , Hambourg,Saxe-Anhalt ,Rhin Westphalie https://impfterminradar.de/ . avec cette outil vous pouvez voir oú il y as  des rendez-vous de libre.  jean luc  ;)


pour le reste de l'Allemagne https://www.116117.de/de/corona-impfung.php

pour prendre rendez-vous https://www.116117.de/de/home.php   , site hélas en allemand ,aucune autre solution . jean Luc ;) 
Ps D'où l'importance d'apprendre la langue .

J'ai eu ma première dose de vaccin , bonne organisation dans le centre de vaccin.

voici comment fonctionne un centre de vaccination  https://www.youtube.com/watch?v=2p4XVCT5bgY .   jean Luc ;)

J'ai préféré faire tout cela pendant mon séjour dans ma famille en France - en région parisiene. Je vais avoir 58 ans en juin. Mon rappel aura lieu fin juillet et je serai de nouveau en France pour les vacances... Il faut savoir qu'à Marseille, les gens pouvaient se faire vacciner dès l'âge de 40 ans !!!!
J'ai été un peu échaudée par le système allemand, car je n'ai q'u'une carte d'assurée de l'Union européenne  donc je dois tout de même avancer l'argent de tout soin... Et de ce fait pour un simple test COVID j'ai dû débourser 75 euros (et encore parce que je l'ai fait à l'aéroport sinon c'était 150 euros chez le moindre praticien à Francfort-Oder)... Bien-sûr la sécurité sociale rembourse - à savoir à hauteur de  70 euros - mais il faut compter les délais.... Alors on peut imaginer le prix du vaccin!!!!
De plus l'Allemagne envisagerait de vacciner tout le monde en juin..... Reste à savoir si tous ces vaccinés pourront recevoir leur rappel dans les temps impartis

On peut aussi demander à son Hausarzt qui vous met sur une liste et en fin de journée, si des centres ont des des vaccins en trop suite à des annulations ou pour d'autres raisons, plutôt que de les jeter, on vous appelle et vous êtes vacciné plus vite que prévu.

Valdok a écrit:

J'ai été un peu échaudée par le système allemand, car je n'ai q'u'une carte d'assurée de l'Union européenne  donc je dois tout de même avancer l'argent de tout soin... Et de ce fait pour un simple test COVID j'ai dû débourser 75 euros (et encore parce que je l'ai fait à l'aéroport sinon c'était 150 euros chez le moindre praticien à Francfort-Oder)... Bien-sûr la sécurité sociale rembourse - à savoir à hauteur de  70 euros - mais il faut compter les délais.... Alors on peut imaginer le prix du vaccin!!!!
De plus l'Allemagne envisagerait de vacciner tout le monde en juin..... Reste à savoir si tous ces vaccinés pourront recevoir leur rappel dans les temps impartis


quelle est ton statut , salarier , indépendant? et ou tu travaille Pologne, Allemagne ? regarde ici https://www.cleiss.fr/particuliers/part … n/883.html  . il y as une solution . jean Luc  ;)

Aberlin a écrit:

On peut aussi demander à son Hausarzt qui vous met sur une liste et en fin de journée, si des centres ont des des vaccins en trop suite à des annulations ou pour d'autres raisons, plutôt que de les jeter, on vous appelle et vous êtes vacciné plus vite que prévu.


oui , mais eux doivent s'en tenir aux priorité défini par les länders , maintenant celas dépend des médecins certains vaccine sans contraindre ,et d'autres sont les champions tu respects de la loi , moi mon cabinet m'a refusé de me vacciné car j'ai été pas assez malade , .mais on peut regarder la presse régionale qui informe des changement . jean Luc ;)



PS voir ici les infos pour chaque länder https://www.116117.de/de/corona-impfung.php (allemand)

Personnellement je ne me laisse pas vacciner, car il y a beaucoup à dire sur ces vaccins. Celui qui veut en savoir plus peut m'ecrire en Allemand pour des échanges sur ce dosier, car mes informations sont aussi dans cette langue. A votre place j'appelerai directement à un 'Impfzentrum' pour recevoir des instructions directs. Merci

Bonjour à toutes et à tous , serait-il possible de savoir s'il y a des centres pour les résidents français le vaccin Covid19 car je vois que en France tout le monde peuvent êtres vaccinés donc pourquoi pas nous ? A part venir en France pour le vaccin car ici en Allemagne ce n'est pas pareil merci infiniment pour vos réponses excellente journée.

Pirmasens a écrit:

Personnellement je ne me laisse pas vacciner, car il y a beaucoup à dire sur ces vaccins. Celui qui veut en savoir plus peut m'ecrire en Allemand pour des échanges sur ce dosier, car mes informations sont aussi dans cette langue. A votre place j'appelerai directement à un 'Impfzentrum' pour recevoir des instructions directs. Merci


chacun est libre de se faire vacciner ou pas , il y as beaucoup de fausse information sur le sujet , et beaucoup de fantasme sur les vaccins , en Europe les laboratoires sont responsable pour les effets secondaires . tu parle des vaccin ARN messager ,je pense , on as tous de ARN messager dans notre corps , car c'est ARN qui produits les substance nécessaire pour permettre à notre corps de fonctionner.ARN est produit par notre ADN. les virus eux ont  seulement un ARN ce qui fait que quand ils nous attaquent leurs ARN rentre aussi dans notre corps et ceux depuis la nuits des temps . Les scientifiques connaissent depuis plus de 40ans les ARN , mais ils avaient pas la technologie pour le faire . Biontech  étudie les ARN depuis plus de 20ans donc c'est pas une technologie qui est sortie de nul part . dans les centre de vaccination ,avant de vous vacciner on vous demande si vous voulez des informations sur le vaccin . je crois que tu te pose des questions pour les 15-20ans avenir    , moi je sait une seule chose concernant le covid , c'est que dans les années a venir beaucoup de gens qui ont eu le Covid  y compris les formes légère notablement chez les jeunes , aurons des problème neurologique , cardiaque , ou respiratoire , là c'est une certitude quasi certaine pour les médecins , moi pour celas je laisse les gens décidaient . jean luc  ;)

HFatou09 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous , serait-il possible de savoir s'il y a des centres pour les résidents français le vaccin Covid19 car je vois que en France tout le monde peuvent êtres vaccinés donc pourquoi pas nous ? A part venir en France pour le vaccin car ici en Allemagne ce n'est pas pareil merci infiniment pour vos réponses excellente journée.


tous les résidents en Allemagne ont le droits de se faire vacciner quelque soit leurs nationalités ,y compris les réfugiers et les clandestins qui eux sont prioritaires , ils aurons rien á  craindre de la police ,  pour toi c'est ici https://termin.corona-impfung.nrw/home et ici https://coronaimpfung.nrw/impflinge  jean luc  ;)

Bonjour,  merci infiniment pour votre réponse,  cependant quand je vais dans le lien il refuse le code postal NRW pour la région c'est étrange, ? 🤔 comment dois-je procéder ? Merci 🙏🏼

HFatou09 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous , serait-il possible de savoir s'il y a des centres pour les résidents français le vaccin Covid19 car je vois que en France tout le monde peuvent êtres vaccinés donc pourquoi pas nous ? A part venir en France pour le vaccin car ici en Allemagne ce n'est pas pareil merci infiniment pour vos réponses excellente journée.


Oui je te confirme , c 'est très facile de se faire vacciner en France  depuis plus de 2 mois, même par le Pfizer et sans faire partie des publics prioritaires.

Le plus simple et rapide :  chercher sur les applis dédiés,

Merci pour votre réponse et oui effectivement j'ai une sœur qui a fait le vaccin vendredi et elle est dans trentaine et en Allemagne c'est différent et ce n'est pas logique , pas envie d'attendre cet été le recevoir 🙄

HFatou09 a écrit:

Merci pour votre réponse et oui effectivement j'ai une sœur qui a fait le vaccin vendredi et elle est dans trentaine et en Allemagne c'est différent et ce n'est pas logique , pas envie d'attendre cet été le recevoir 🙄


En Allemagne c'est plus organiser avec les groupe prioritaire 1,2,3,  celons les âges , les maladie ,etc,etc,,mais grande fille est vacciner depuis une semaine , ma deuxième le seras jeudi leur copains le sont déjas , personne à plus de 27ans ,on profite des exceptions prévus par la loi , mais là il faut connaître la langue . essait ici https://www.116117.de/de/corona-impfung.php , mais fait toi aider par un germanophone ,un voisin , un jeune  , autrement tu appelle le 116-117 au téléphone , si tu as de la famille demande à la famille ,pour agir ensemble pour arracher un rendez-vous  ,pour ma famille ou moi ,on étais 4-5 à postuler et a rester dans la file d'attente ,une remarque nos consulats brille par leur absence d'information sur le sujet , on as aucune aide de leur part . jean Luc  ;)

PS Mars 60 un amis expat.com  a mis en ligne sur le forum France une appli https://vitemadose.covidtracker.fr/   , très efficace  ,mais uniquement pour la France .

La NRW est divisé en deux zone géographique Nordrhein land et Wesphalen lippe , donc il faut bien choisi la zone . jean Luc  ;)

HFatou09 a écrit:

Merci pour votre réponse et oui effectivement j'ai une sœur qui a fait le vaccin vendredi et elle est dans trentaine et en Allemagne c'est différent et ce n'est pas logique , pas envie d'attendre cet été le recevoir 🙄


jean Luc  ;)

Merci pour les informations.
Heu j'ai 47 ans 🤔🙉🙈 et pas au-delà mais Merci lol

HFatou09 a écrit:

Merci pour les informations.
Heu j'ai 47 ans 🤔🙉🙈 et pas au-delà mais Merci lol


je te présente mes excuses ,  :huh: j'ai crus  :whistle: . si tu as des maladies comme le diabète , de cœur,etc,etc tu peut  demander à ton médecin une attestation  , tu aussi essayer pour qu'il te vaccine, certains sont moins stricte que le règlement ,les médecins sont seul pour décider de leur politique de vaccination  . La Situation est différente en France , beaucoup de tranche horaire ne sont pas prise , les français ont besoin  du pass sanitaire , pour ce faire vacciner . jean luc  ;)

Ps  j'ai fait une gaffe énorme   :one  , je bon pour le prix de la gaffe de l'année

Bonjour,  tout à fait j'ai eu un rendez-vous avec mon médecin de famille hier en fin d'après-midi pour ma fille et j'ai donc poser la question et m'a mise sur une liste plus long qu'une table de jardin et ne fera rien de plus, il était dans un état plus je me fou de tout sont attitude ma vraiment choqué . Je n'ai pas de maladie heureusement mais quand même je me retrouve seule dans ce pays avec mes enfants depuis quelques mois et j'aimerais juste de la sérénité et effectivement,  s'il faut que je parte en France le faire je le ferais , ensuite mon âge 🤣 ce n'est pas grave lol

pour les médecins je raconte mon expérience covid ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=928551:(  , tu peut raconter ton expérience aussi   alors pour toi essaye de voir si tu peut pas être sponsorisé par une personne  de  +60 ans (faire une attestation )  tu trouveras les infos dans les sites  que j'ai donné  chaque länders á sa politique de santé .  Quand á nos consulats , ils démontre leur inutilitée  sur le sujet , laissant les français seul et sans information . ma grande fille et son copain sponsorisé par la grand mére +70 ans de celuis-ci  , le copain de ma 2eme fille comme 
  sapeur pompiers ,mais sa grand mére +70 ans, ayant pas de maladie ,alors qu'elle aurais pu le faire a refusé de sponsorisé ma fille  ,ma fille par moi +60 ans ayant quelque probléme (pas grave) . E n son temps ma femme as été sponsorisé par son patron , celle ci sponsorisse son personnelle , les centres de vaccination sont au courant de la chose ,ils s'en fout royalement  :D . jean luc  ;)

Je viens de lire je suis choqué et effectivement nous sommes mis de côté et je ne trouve pas cela normal,  je paie la sécurité sociale allemande tout les mois comme toutes personnes et ce n'est pas donner 😡 et ben non faut attendre,  non pas ok à force je vais venir en France faire mon vaccin car vraiment un râle bol de tout sa. Mon médecin de famille ici en Allemagne ma vraiment choqué j'en suis écœuré sincèrement désolé mais là je déteste l'injustice vis-à-vis des étrangers bref.

HFatou09 a écrit:

Mon médecin de famille ici en Allemagne ma vraiment choqué j'en suis écœuré sincèrement désolé mais là je déteste l'injustice vis-à-vis des étrangers bref.


mais pour les allemands c'est pareille , il y as pas que les étrangers . alors on se débrouille .  bon heureusement que tous les médecins ne sont pas comme celas . En Juin la situation va se tendre á cause de la 2eme piqûres  . En France la situation est différente ,les rendez-vous ne font pas pris . jean luc  ;)

Oui, j'ai compris cela aussi mais ce qui m'agace c'est que depuis quelques jours environ 1 millions de doses seront distribués aux médecins généraliste et seuls eux pourront décider qui et quand une personne serait vacciner c'est la blague du siècle pour moi ? Sa sera suivant la tête ou les liens c'est quoi cette mentalité ? Déçu vraiment.

a partir de la semaine prochaine , les médecins déciderons seul qui ils devrons vacciné ,ils aurons plus l'obligation de suivre les priorités . Certains médecins ont jusqu'à 400 patients sur la liste . le problème est que tout le monde veut ce faire vacciner il y as les  Impfstoffdrängel ,ceux qui essaye de passer devant , essaie de voir si dans ton entourage si il y as pas une personne de +60ans avec des comorbidité qui pourrais de remplir une attestation , si toi  même tu as certaine maladie ,tu pourrais te faire vacciner , le problème est la pénurie de vaccins. jean Luc   ;)
PS: en juin la situation va être tendu car pour beaucoup il y auras la deuxièmes injections , donc peut de rendez-vous , d'un coté celas m'ennuie (pénurie)et de l'autre heureux  car les gens veulent se vacciner . aujourd'hui toute ma famille as sa première dose . le texte officiel pour parrainer deux aides pour les +60ans avec morbidité par une attestation signé par la personne ouune attestation signé par le médecin  ;) , en plus elle  précise pas si tu doit être impotent  :D . Alors les pépés ,et les mémères se mobilise pour les jeunots , solidarités familiale , et là souvent les étrangers sont défavorisé par rapport aux locaux .

HFatou09 a écrit:

Oui, j'ai compris cela aussi mais ce qui m'agace c'est que depuis quelques jours environ 1 millions de doses seront distribués aux médecins généraliste et seuls eux pourront décider qui et quand une personne serait vacciner c'est la blague du siècle pour moi ? Sa sera suivant la tête ou les liens c'est quoi cette mentalité ? Déçu vraiment.


les vaccins astra-zeneka et Johnson& Johnson  sont ouvert à tous . jean luc  ;)

HFatou09 a écrit:

Oui, j'ai compris cela aussi mais ce qui m'agace c'est que depuis quelques jours environ 1 millions de doses seront distribués aux médecins généraliste et seuls eux pourront décider qui et quand une personne serait vacciner c'est la blague du siècle pour moi ? Sa sera suivant la tête ou les liens c'est quoi cette mentalité ? Déçu vraiment.


je te comprend ,mais 1 million de dose divisé par tout les médecins c'est 20 par semaine pour chaque médecins . jean Luc  ;)

La France devrait nous les faires parvenir pour les français à l'étranger voilà la logique des choses car c'est un peu compliqué pour venir en France en ce moments sinon j'irais à coup sur 🙃

HFatou09 a écrit:

La France devrait nous les faires parvenir pour les français à l'étranger voilà la logique des choses car c'est un peu compliqué pour venir en France en ce moments sinon j'irais à coup sur 🙃


l'Allemagne va vacciner tout le monde , mais la mobilisation des allemands est très forte , contrairement aux français , ce qui fait qu'il y as une pénurie de rendez-vous et de vaccin . Les médecins aurons seulement des vaccins pour la deuxième dose jusqu'à fin Mai , début Juin il y auras encore plus de vaccins, l'astrazénéca et le Johnson&Johnson sont ouvert à tous . il y as des actions spéciale sur certains centre avec ses deux vaccins ,tu doit trouver celas   dans les infos locales . Jean Luc ;)

Exact, mais disons que je suis un peu chiante de base rire à part Pfizer ou Moderna car Astra même pas ont me touche 😷

HFatou09 a écrit:

Exact, mais disons que je suis un peu chiante de base rire à part Pfizer ou Moderna car Astra même pas ont me touche 😷


il y as plus de femmes qui meurent de thrombose avec la pilulle qu'avec ce vaccin je met ici en français ce qui est sortie dans le journal des pharmacien allemand ,seul compte la versoin allemande, c'est simplement pour infos et non un conseil    jean Luc  ;)

Le lien possible entre la vaccination avec le vaccin Astra-Zeneca et l'apparition de caillots sanguins dans les veines cérébrales a conduit, entre autres, à la suspension temporaire de la vaccination en Allemagne. Dans l'intervalle, l'Agence européenne des médicaments (EMA) a réévalué le rapport bénéfice / risque et l'a trouvé positif, raison pour laquelle les vaccinations ont été relancées. Dans les médias journalistiques et sociaux, il y avait des comparaisons avec le risque de thrombose des contraceptifs oraux. Cependant, une comparaison n'est pas si facile à ce stade, car toutes les thromboses ne sont pas identiques.

Les troubles de la coagulation survenus lors de la vaccination avec Astra-Zeneca sont des thromboses veineuses cérébrales liées à un manque de plaquettes sanguines (thrombocytopénie). Selon l'Institut Paul Ehrlich (PEI), la maladie est grave et difficile à traiter. À ce jour, treize cas de ce type sont connus en Allemagne (au 18 mars 2021), dont trois mortels. Le nombre de cas est statistiquement significativement plus élevé que le nombre de thromboses veineuses cérébrales qui surviennent normalement dans la population sans vaccination, selon l'Île-du-Prince-Édouard. Certaines des personnes touchées présentaient une forme particulière de thrombose veineuse cérébrale, à savoir une thrombose veineuse sinusale.

Dans la thrombose veineuse cérébrale, les veines cérébrales individuelles sont bloquées. Les veines cérébrales se rassemblent dans de grands bassins collecteurs, appelés "sinus durae matris". Parfois, ceux-ci sont également appelés veines sinusales. De là, le sang coule dans le cœur, entre autres. Dans les cas particulièrement graves, tous les sinus peuvent être thrombifiés, ce qui empêche le sang de sortir du cerveau. Cela peut entraîner des maux de tête, une opacification de la conscience due à une augmentation de la pression intracrânienne et des crises d'épilepsie. Si le traitement est administré trop tard, la pression intracrânienne peut augmenter de manière incontrôlable et entraîner la mort des personnes touchées.


Environ deux femmes sur 10 000 qui n'utilisent pas de contraceptif hormonal combiné et qui ne sont pas enceintes développeront une TEV dans l'année. En prenant une préparation combinée contenant du lévonorgestrel, qui est parfois le risque le plus faible de thrombose, cela augmente à environ cinq à sept femmes sur 10000. Habituellement, des thromboses surviennent dans les jambes sous «la pilule». Les caillots peuvent se détacher et se déplacer vers les poumons, où ils peuvent bloquer un vaisseau - c'est ce qu'on appelle une embolie pulmonaire. La TEV est rarement mortelle, environ 1 à 2 pour cent des cas.

Les thromboses cérébrales sont rarement observées sous «la pilule». Dans un message de la Commission des médicaments de l'Association médicale allemande (AkdÄ) de 2013, il dit: »Depuis le début des années 1990, il y a eu un total d'environ 80 cas de thrombose veineuse cérébrale (CVT) en relation avec l'utilisation de contraceptifs oraux combinés enregistrés dans le système allemand de déclaration spontanée. «Cela correspondrait à environ 3,5 cas par an. Au total, sur sept millions de vaccinations avec le vaccin Astra-Zeneca dans l'Union européenne et environ onze millions de vaccins en Grande-Bretagne, 18 cas de sinus cérébral et thrombose veineuse (CVST) et sept cas de coagulopathie intravasculaire disséminée (DIC) ont été signalés dans quelques mois (au 18 mars 2021). Cela correspond à environ un cas de CVST par million de personnes vaccinées. Les complications ont été mortelles dans neuf cas.

Le président de l'association professionnelle des gynécologues et gynécologues résidents de Hanovre, Dr. Christian Albring, a déclaré au portail d'information »Correctiv« les 19 et 21 mars: »Il est extrêmement rare qu'une thrombose survienne d'abord dans une veine cérébrale et non dans les jambes. (…) Un nombre similaire de thromboses de la veine sinusale qu'après la vaccination Astra-Zeneca, soit sept thromboses de la veine sinusale après 1,6 million de vaccinations, n'est pas connu lors de l'utilisation de la contraception hormonale avec la pilule contraceptive combinée.
source et texte en allemand  .

Je sais tout cela et la contraception cela fait 2 ans que je ne la prends plus et sa n'a aucun effets sur ma décision de refuser Astra 🙃

moi je donne l'info , après chacun décide . pour ♪5a je reste neutre . jean Luc ;)

Je sais ne vous inquiétez pas , c'est aussi important de donner sont avis et surtout intéressants de les connaîtres aussi 😉 et j'en suis ravi 🙏🏼

pour toi se seras biontech ,moderna , curevac (juin) , les deux autres sont sur la base du volontariat . dans ma famille ma femme  astrazénca , elle est pharmacienne , mes 2 filles moderna, biontech , moi biontech . pour moi le principale est que les gens se fasse vacciner . jean Luc  ;)

Dans notre région pénurie pour Astra donc pas plus mal 😉 donc ont verra bien j'ai rendez-vous avec mon autre médecin traitant la femme car l'autre jour c'était sont mari bah et je vais voir avec elle sinon avec la Gygy ou le kinderartz qui sont habilités à le faire ont croise les doigts 🙏🏼 sinon direction la France pas le choix...

A Partir du 7 juin ,la vaccination pour tous est ouverts , bonjour le bordel .jean Luc ;)