Menu
Expat.com

Venir à deux en NC

Nouvelle discussion

Alinehss

Bonjour,

Mon compagnon a trouvé un emploi sur l’île et est en liste d’attente pour prendre un vol par le gouvernement.

Impossible de savoir si je peux partir avec lui en même temps. Devons nous nous pacser en ce moment afin de faire le nécessaire pour partir en même temps ?

Ou alors rien n’y fait je dois attendre pour le rejoindre ?

Nous voulons absolument partir tout les deux en même temps.

Je vous remercie pour vos futurs réponses.

Voir aussi

Vivre en Nouvelle Calédonie : le guide de l'expatriéQuels sont les indispensables pour bien s’adapter au quotidien calédonien ?Comment concrétiser mon projet de vivre en Nouvelle-Calédonie ?Coût de la vie en Nouvelle Calédonie en 2025Nouveaux membres du forum Nouvelle Calédonie, présentez-vous ici - 2025
lacuisinedupartage

Bonjour , vous seul devez savoir si vous devez vous pacser, !!!!

Faire le voyage n'est pas compliqué c'est une belle aventure seul ou à deux,

Pour ma part il n'est une raison de se pacser mais cela est votre choix .

Bonne lecture .

Avec bienveillance

cathelina

Bonjour,
"la cuisinedupartage", connaissez-vous les conditions d'entrée en Nouvelle Calédonie ?
En effet, alinehss votre questionnement est judicieux. Les conditions d'entrée sur le territoire sont très réglementées et il y a peu de places.
Lors de sa demande, votre compagnon a-t-il mentionné qu'il était en couple ?
Votre compagnon devrait avoir un retour s'il a complété le formulaire de recensement. Il pourrait alors poser cette question.
Vous avez toutes les infos sur gouv.nc info-covid.
Vous pourriez également vous adresser au futur employeur de votre compagnon.
Bon courage, cela peut prendre du temps.

Alinehss

Bonjour,

Je comprends tout à fait votre message. Ce n’est en aucun cas un pacse pour venir s’installer en nc au contraire.

C’est juste que nous voulons être certain d’arriver ensemble sur l’île, en voulant dire prendre le même vol.

Bonne journée

Alinehss

Bonjour,

C’est son futur employeur qui a faite tout les démarches et à ma connaissance il n’a pas fait de recensement.

Merci à vous pour votre réponse

aude62

Bonne question.... J'aurais tendance à penser que le pacse peut être un plus pour partir en même temps... Mais 2eme question à se poser:qui paye la quarantaine ? Si c'est son futur employeur, est il prêt à payer la tienne ?
Toutes ces questions doivent être posées dans les conditions de départ... Parce qu'il est vrai que si vous ne partez pas en même temps, vous risquez de vous retrouver très longtemps séparés, certains attendent depuis des mois à pouvoir revenir...

Océanes

Tout est dans la réalité du "motif impérieux" pour un voyage vers la NC. L'employeur a-t-il fait la preuve de ce motif impérieux ? Si oui, la quarantaine est gratuite. Et le conjoint (PACS, concubinage...) y a droit aussi. Reste à savoir où on se situe dans la liste d'attente.
Si non : la quarantaine est payante (la peau des fesses) mais il y a moins d'attente pour une place avion.

AUSSENAC

Bonjour
La première des choses à faire est d'aller sur le site du gouvernement et de faire une demande. C'est ce que j'ai fait, mon épouse avait été recrutée pour faire une mission qui rentrait dans le cadre d'un motif impérieux . J'ai eu un accord 48h plus tard. Nous avons été sur le même vol, dans le même hôtel etc..

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie