Avis d'expulsion d'appartement

Bonjour à tous, je suis français je travaillais comme chef de cuisine dans un grand hôtel de Tanger, il y a 3 mois j'ai perdu mon emploi en raison des restrictions sanitaire et aujourd'hui je suis menacé d'expulsion de mon logement pour loyers impayés. Je suis marié et un enfant de 9 ans. Je suis complètement dépassé.

Bonjour,

Je comprends votre inquiétude.

Dans un premier temps, adressez-vous aux services consulaires, ils accordent des aides aux français en difficulté suite aux conséquences de l'épidémie. renseignements là :

Aide ponctuelle aux Français résidents en difficulté

Quant à l'expulsion, où en est exactement la procédure ? Car au Maroc comme en France, une procédure existe et doit être respectée par le propriétaire.

Thierry

Bonjour, merci de me suivre, pour l'instant je n'ai que le depos d'un huissier comme quoi j'avais 1 mois de retard, sinon pour la procédure juste des messages WhatsApp de l'agence me disant qu'il avait entamé une procédure devant le tribunal. Je suis vraiment dans une situation infernale et seul sans appuis. Je vous laisse mon numéro WhatsApp. 00212XXX. Patrick.

Modéré par Julien il y a 3 ans
Raison : pour votre propre sécurité, veuillez s'il vous plait utiliser la messagerie pour échanger vos coordonnées personnelles
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

D'après ce que vous écrivez, l'huissier a dû vous délivrer une "sommation de payer". C'est la 1ère étape. Ensuite, le propriétaire pourra faire appel au tribunal.
Si une procédure est réellement engagée, vous recevrez une notification officielle.
Si vous voulez, vous pouvez me transmettre en MP le texte du document remis par l'huissier. Chaque terme utilisé a son importance dans ce cas.

Par ailleurs, avez-vous contacté le consulat ?

Oui j'ai déposé un dossier au service sociaux il y as une commission d'études tous les 20 de chaque mois.

Bonsoir,

Vous pouvez aussi demander de l'aide auprès de la Société Française de Bienfaisance de Casablanca (S.F.B) (C'est l'antenne la plus proche de Tanger)
Adresse : 22, rue El Oqhwane (ex Ballay) - CASABLANCA
05 22 22 24 50 et mail : sfbservsocial@gmail.com

C'est une association d'aide reconnue par les consulats et l'ambassade de France au Maroc.

Bonjour.
Merci pour tous les renseignements.
Patrick.