Menu
Expat.com

Info ou intox rdv visa annulés en 2021 ???

Nouvelle discussion

Josh2013

Salut a tous!

je viens d'avoir une bad news qui j’espère se revelera fausse....
Tous les rdv de visas de 2021 serait annulés jusqu'en janvier 2022 !!!

Avez vous des infos a ce sujet de votre coté ?

LauraAMI

Bonsoir,

Comment avez-vous eu cette info s'il vous plait?

cillaireo

Non pa d'infos moi j'ai mon esta depuis mars et jaten la fin du travelban

Neostef

Salut quelle est ta source?

Josh2013

Je viens d'avoir a l'instant mon avocate il semblerait que cette information qui circule sur le net et sur facebook est fausse!

Neostef

Ha ben tant mieux

BenNY04

cillaireo a écrit:

Le esta n'est pas un visa.
Ta situation n'a rien à voir avec ceux qui attendent depuis des mois à aller à l'ambassade pour obtenir leur visa pour aller aux États-Unis (travail, rapprochement familial).
Rien a voir avec quelqu'un qui souhaite aller aux usa pour faire du tourisme et travailler au black !

steve84

cillaireo a écrit:

Le ESTA tu peux le prendre n’importe quand. Le visa est beaucoup plus intéressant que le ESTA  car il te permet de rester plus longtemps légalement et permet d’avoir la carte verte à terme et obtenir la citoyenne américaine.  Ce qui est impossible avec un ESTA même si tu dépasse la durée légale du ESTA. Surtout si tu travailles au black avec un ESTA, là c’est la prison assuré à la place de la citoyenneté américaine.

Objectif USA

Renseignements pris auprès de clients, ceux qui ont reçu des letters étaient en demande de B2. Pour les E2 en attente, pas de lettre (en tout cas pour les personnes que j'ai contacté).

Josh2013

Nonimmigrant Visa Type     Appointment Wait Time
Visitor Visa     272 Calendar Days
Student/Exchange Visitor Visas     20 Calendar Days
All Other Nonimmigrant Visas     272 Calendar Days

Remarque avec 272 jours de délai aujourdhui pour un rdv a Paris, soit environ 9 mois ca fait janvier voire février 2022 !!! si pas de désistement ou de possibilité d etre replacé avant....

Objectif USA

Ca ne veut pas forcément dire que le rdv sera dans 272 jours. Il faut retourner sur le site de l'ambassade régulièrement car il y a régulièrement des spots qui se libèrent. Mais c'est clair que c'est super tendu.

Ca a un autre effet, c'est qu'il est extrêmement difficile de faire signer une clause de "E2 visa contingency" sur un business quand on est incapable de dire le délai d'obtention (et si le vendeur signe sans problème.... c'est que son business n'est pas forcément bon).

Vraiment pas simple en ce moment.

Josh2013

Dans tous les cas depuis hier  soir les rdv sont annulés jusqu'en septembre au minimum...!
Toujours satisfait de l’élection de Biden ????

CHARLYSB

Bonjour, malheureusement je confirme, j’ai obtenue un permis de travail O-1 en février 2021 et mon rdv ambassade était prévu en août 2021 il a été annulé vendredi dernier.... j’ai réussi à obtenir un nouveau rdv en .... février 2022 ..... merci COVID 😞

AnneBtz64

Bonjour, je ne pense pas que ça soit tout à fait ça: les ambassades des États Unis réouvrent progressivement et selon le type de visa proposent des rdv à plus ou moins longue échéance. Par exemple dans notre cas pour un visa h1B 2020, le calendrier de prise de rendez vous nous a été ouvert il y a une quizaine de jours et nous avons pu prendre un rendez vous en..décembre 2021. L agenda 2022 n était pas encore ouvert à ce moment là. Possibilité de demander des rdv en urgence une fois que vous aurez pris un rdv sur la plateforme en ligne (il faut remplir des critères précis indiqués sur le site, dans notre cas cela nous a été refusé) . J espère avoir été claire et vous avoir apporté quelques clés de compréhension. Bon courage

GuestPoster956

Avez-vous des retours de personne qui soient passées par d'autres ambassades (comme Bruxelles qui annonce 50 jours ou Lisbonne avec 1 jour) ? Si ces délais sont vérifiés ça pourrait aider

Rem&Co

Paris a émis en Mars : 38 visas L & 42 visas E2.

A comparer à février : 108 visas L &  61 E2

:sleep

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis