Peur pour chat

Bonjour nous arrivons début juillet, avec notre chat et petit chien, notre petite chatte qui arrive de la réunion nous avons habiter déjà l île et nous avons adopté un petit chat qui était rentré x avec nous en métropole nous habitons à la campagne donc heureuse mais nous repartons pour l île ce qui menquiette pour mon chat car je vois beaucoup de message négatif pouvez vous me donnez des conseils merci beaucoup de vous retour

Bonjour
Mais que voulez vous comme conseil ?  1 chien, 1 chat ça vit de la même manière  partout, ou qu il soit.  Si vous vous inquiétez pour des peccadilles pareilles, Sincèrement vaut mieux pas déménager   car je me pose la question de savoir comment vous allez gérer les vrais problèmes qui vous.t inévitablement se poser

Désolé si je me suis exprimer mais je voulait savoir pour ceux qui ont des chats ont ma dit que les chat ce fessait tuer inpoisonner ?

Bonjour Douineau,
Tout d'abord , si vous écoutez " on m'a dit"  vous ne ferez plus rien de votre vie.
Sérieusement , j'ai une minette de 4 ans , elle se porte bien et elle est autonome, elle vadrouille et dort souvent dehors.
Je suis en lotissement et je n'ai jamais entendu parler d'empoisonnement d'animaux domestiques .
Bon courage pour votre retour sur l'île intense.
Gilou

Bonjour merci beaucoup c est rassurant

Oui on Empoisonne parfois les chats et les chiens par la même occasion. J habite 1 petit immeuble de 6 appartements. Ma voisine du Rdc avait   trop de chats au goût  de certains voisins (pas de l immeuble) qui n ont pas hésité à parsemer la rue et notre cour intérieure de boites de sardines empoisonnées  on a réussi à sauver mes chiens avec de fortes dose de K1 et quelques chats mais d autres n o.t pas eu la chance de revenir a temps pour recevoir le médoc.

Il ne faut pas paniquer pour autant car ces empoisonnements ont lieu partout , ils ne sont pas l'exclusivité de l ile. Les chats survivants et les chiens se promènent encore et toujours en liberté je n'ai rien change à mes habitudes.  Nous avons prévenu tout le quartier que nous avions récolté les boîtes suspectes avec des gants et que nous les avions déposées a la police avec 1 plainte.  Plus jamais eu le moindre souci. Les malveillants ont compris

Bonsoir merci pour votre réponse vous étiez dans quel endroit de l'île ???

prenez juste une assurance santé pour votre animal.
En effet j'ai quelques chat et l'un d'eux est tombé malade, rien vu a l'examen alors on m'a proposé un scanner pour la modique somme de 650€, quelques jours après j'ai passé un scanner pour moi remboursé 100% au tarif sécurité social de 168€

Cela se passe dans toute l'Ile, comme partout dans le Monde.

Bonjour c est quoi comme assurance que vous avez pris ? Vous pouvez me conseiller un bon  veto svp. Merci cordialement

Bonjour,
Dans quel secteur de l'île êtes-vous ?
Je connais un Véto "honnête" dans l'ouest .  coordonnées par MP
Evitez le cabinet de Véto de St Paul qui ne sont intéressés que par votre Carte Bancaire. (par expérience).
Cordialement

Il faut vous adresser à votre assureur ou à 1 mutuelle pour animaux. Cherchez sur le Net vous trouverez facilement.

LE VETO à Ste Clotilde.

Bonjour
J ai 2 chiens et 1 chat et tout se passe bien. La Minette se promène toujours à côté de la maison et elle rentre pour manger, dormir et même pour nous tenir compagnie tout au long de la journée
Mon assurance pour les animaux est en métropole et c'est ACM filiale du CRÉDIT MUTUELLE
Bon retour à vous sur l'île. J'espère que vous vous y plairez davantage que la dernière fois.
Cordialement

Bonjour l arriver approche nous arrivons le 20 juillet avec mes deux louloute pouvez vous me conseiller un bon  veto svp, les prix sont plus cher ????

Vous ne lisez donc pas les messages ?  Je vous ai donné 1 nom LE VÉTO a ste Clotilde. Vous demandez tt le temps la même chose.

Ha oui merci

douineau a écrit:

Ha oui merci


Bonsoir douineau...
je ne comprend pas vos messages, cela fait des années que vous postez... vous avez vécu 1 an à La Réunion en êtes partis parce que vous ne supportez pas cette île, pourquoi vous postez ce genre de question si vous avez vécu ici... vous êtes un troll ou mytho ??? Après je peux comprendre que vous vous ennuyez dans la vie et que les forums vous amènent une distraction, mais franchement vous n'avez pas autre chose à faire  :/
Laurence

Bonjour je ne vous trouve pas très gentille, ce net pas du tous cela nous somme venue vivre il y 5 ans maintenant mais malheureusement nous avons était oubliger de rentré pour des problème de santés en sachant que l'on  repartirai un jours donc oui je pose des question. Et comme mon état de santé va un peut mieux nous décidons de repartir en espérant que cette fois tous se passera au mieux pour nous pour moi surtout car la réunion nous énormément manqué voilà.

Si vous avez vécu ici, vous savez comment tout ffonctionne. Je ne vois pas l interet de nous faire perdre notre temps avec vos questions.

Vous êtes une personne très aimable j espère que tous le n 'et pas comme vous.

Je coupe la discussion.vraisemblablement vous êtes 1 troll

Bonjour Douineau.

Mes parents habitent à La Reunion. Ils ont 4 chats. Nos voisins pareils. Et tout se passent bien. On a la maman chat et les enfants chats.
Les chats nous chassent les souries, car mes parents habitent à côté d une rivière.
Vous n avez pas de soucis à vous faire. Si vous vous sentez bien, votre animal se sentira bien également. A vous de lui donner des repères. C est comme un enfants, faut les rassurer.
Je suis pets sitter. Quand les gens partent en vacances. Ils m appellent. Je gardent bcp plus de chats que de chiens. Et tous ces animaux sont bien heureux. Certains propriétaires sont des expats et mes petits loulous sont très très bien. Quelques câlins et les miaulements résonnent de partout.

Bienvenue sur la Reunion!